Bonjour,
Je reviens d'un voyage en
Grèce. Effectivement, j'ai rencontré plusieurs voyageurs qui ont été victimes de vols dans le métro d'
Athènes. Il n'est pas recommandé en ce moment. J'ai préféré prendre un taxi plutôt que de risquer de terminer mes vacances par un événement malheureux.
Puis dans les rues d'
Athènes, prudence... j'ai apercu beaucoup d'immigrants illégaux qui n'attendent que cela, vous voler en douce. Des policiers sont postés un peu partout dans la
Plaka et dès qu'ils apparaissent, les immigrants fuient.
Au bulletin de nouvelles à
Athènes, on mentionnait également le "clonage" de cartes dans les guichets automatiques. Il faut donc redoubler de prudence en cachant votre NIP lorsque vous l'inscrivez.
Dans la ville de
Chania en
Crète, également, des immigrants peuvent vous suivre si vous êtes dans des rues plus tranquilles. Le propriétaire de la pension m'a même mis en garde parce que j'étais seule. Il a mentionné "Vous savez, compte tenu de la situation économique... faites attention..." La
Grèce n'est malheureusement plus le pays très sécuritaire qu'il était jadis. Le monde change partout.
Mais la
Grèce est toujours aussi belle et il ne faut pas s'en priver. Il y a eu 8 000 annulations d'hôtels à
Athènes. Cela est principalement causé par les grèves. Les gens ont peur de se retrouver sans bateau ou sans avion. J'ai eu de la chance, je n'ai pas été victime des grèves. J'ai plutôt eu des désagréments en
France, avec... Air France! N'est-ce pas ironique dans la situation?