bonjour, désolé pour la réponse tardive, je n' avais pas vu la question
le départ de
Toulon était programmé comme cela depuis le début, ce n'est pas une modification de dernière minute. départ
Toulon et retour a
Marseille (avec un transfert
Marseille Toulon)
le neo classica est un bateau ancienne génération, relooké (discrètement) récemment, pas de clinquant comme les nouveaux navires, mais par contre d' affreux palmiers en plastique au self ; gastronomie, spectacles, formations musicales très bien, conférences et ateliers aussi, animations -jeux...bof bof mais je pense que le public n'y était pas.excursions aussi très bien,
Savone,
Naples, Trapani, on est a quai dans la ville,
Nauplie, on débarque en chaloupe dans la ville,
Kalamata : prévoir une excursion et
Volos, bien sûr aller aux Météores si vous ne connaissez pas
le bateau est plaisant car à taille humaine, il est facile de s'y orienter, et il n' y a pas d'interminables coursives à parcourir, l' ambiance est calme et gaie.plusieurs soirées à thème: blanche, italienne, carnaval, des officiers, noire et blanche et 2 soirées élégantes, mais pas appelées "de gala ".
je mettrai seulement 2 points négatifs : l' avant du pont promenade est fermé, réservé aux suites ou aux transats payants (qui va payer 7 euros par jour pour avoir un transat sur un bateau de croisière ?), dommage pour les autres passagers d'autant que cette partie du pont est restée déserte durant toute la croisière,
et 2ment : en guise de soirées dansantes nous avons eu droit a 3 reprises à des démonstrations de blanchiment des dents pour" vendre "les prestations du spa bof bof bof !!mais cela ne nous empêchera pas de repartir !!