Bonjour,
Nous partons le 30 mars pour cette croisiere mon compagnon et moi même.Nous recherchons quelques infos sur les escales.est ce que
volos et
kalamata,
nauplie sont accessibles facilement en sortant du port? les villes en elle même presentent elles un interet de visite ?est ce que d'autres voyageurs aimeraient se joindre à nous pour prendre un taxi et aller voir
les meteores,
A combien de distance se trouve le site ?
Merci d'avance a ceux qui auraient des precisions sur ces escales
Christine
Nous somme revenus de cette croisiere fin février
Vous sortez directement du port a
Volos et vous avez des taxis pour aller aux météores.le prix est de 200€ pour 4 personnes. c'est tres loin mais ça vaut le coup. nous avons fait plus de 300km avec le taxi aller retour.Je vous conseille de partir a 4 parce que c'est le meme prix. (ce qui nous a couté 50€par personne) car avec les excursions de costa c'est beaucoup plus cher) et vous ne serez pas deçus du voyage.
pour
Nauplie vous pouvez aller a Epidaures. Vous débarquerez en chaloupe.Nous avons pris le bus de la ville mais il vous laisse a 2 km du site.Une charmante personne qui se trouvait dans un bar nous a amené gentiment.
Nauplie est une charmante petite ville. le soir nous avons mangé en ville et nous avons pris la chaloupe a 11h du soir car le bateau restait jusqu'a minuit.
A Trapani nous voulions prendre le bus jusqu'au téléphérique pour aller a Eriché mais attention le dimanche il n'y en a pas et le téléphérique etait en panne.alors on c'est rabatus sur les taxis
a
Kalamata nous avons pris un autre taxi pour visiter Mystras (c'est tres joli).Pour
Athenes nous avons pris le métro qui se trouve a 20 mn de marche (en sortant du bateau vous marchez toujours sur votre gauche et vous demandez les gens sont tres sympas. le métro coute 1€40 et vous descendez a MONATIRAKI.et vous serez a la
PLAKA et vous avez les sites a proximité.sur votre droite il suffit de suivre les fleches. (pour les + de 65ans les prix sont a moitié prix). toute les heures vous avez la relève de la garde.Attention en
Italie et en
Grece Les sites ferment de très bonne heure.En général pour cette croisiere il faut prendre les taxis donc je vous conseille d'etre au moins 4 (vous trouvez toujours a la sortie du bateau).
je vous souhaite une bonne croisiere.
regardez les forums sur les croisieres c'est tres interressant et vous trouverez toujours les bons renseignements