|  |  |
 | | | | Cathynette · 26 mars 2007 à 11:29 14 messages · 5 participants · 15 809 affichages | | | | 26 mars 2007 à 11:29 Message 1 de 14 · 15 743 affichages · Partager Bonjour à tous, Ns souhaitons faire 3 cyclades en juillet (2 ad et 2 enf). J'ai déjà nos billets d'avion pour Athènes. Afin d'éviter le départ matinal pour le ferry + les 8-9 h de bateau, je pensais faire Athènes/ Santorin en avion. Nous arrivons à Athènes à 17h05 par Lufthansa avec une escale et changt d'avion à Frankfurt. Le vol pour Santorin (Cie Aegan Airlines) part à 19h. 1/ Pensez-vous qu'il y a suffisamment de temps entre n/ arrivée et le départ ? 2/ Est-ce que je peux demander à Roissy à l'enregistrement de faire suivre nos bagages jusqu'à Santorin de façon à ce qu'on n'est pas à le faire à Athènes ? Est-ce que c'est faisable ? 3/ Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette expérience de façon positive ou négative ?? Par avance, merci pour votre aide ! | | | Bonjour,
Tu pourras faire enregistrer tes bagages directement sur Santorini de Roissy. Tu n'as qu'a présenter ton billets Athènes Santorini au comptoir de Lufthansa à Roissy. A l'été 2005, nous avions un vol Montréal- Paris- Athènes sur Air France et j'avais réservé un vol Aegean Athènes- Héraklion sur leur site internet. De Montréal, on a pu enregistrer nos bagages directement sur Héraklion. Lorsqu'on a une correspondance courte, cela évite de devoir récupérer nos bagages donc sauve du temps précieux. Nous avions si je me souviens, 2 heures entre les vols à Athènes. D'autant plus que notre vol Paris- Athènes a eu 45 minutes de retard, si nous avions eu à récupérer nos bagages à Athènes, je ne sais pas si nous aurions pu attraper notre vol Aegean.
Bon voyage. Maribel | | | Super pour l'info, ça me rassure tout de même ! bien qu'on ne soit jamais à l'abri d'impondérables !! Alors à choisir en avion 45mn et bateau 8 h et debout 5-6 h du matin ?? je pense que je vais prendre le risque de prendre l'avion (plus coûteux mais moins de fatigue surtout que nous avons de 2 enfants de 6 et 10 ans) même si l'arrivée en bateau est magique !!! C'est fou mais j'ai vraiment du mal à trancher ! | | | Pour le trajet en Ferry, si tu prends les BlueStar Ferries, ils sont très confortables. Nous avons fait les trajets suivants avec eux. Santorini - Naxos, puis Naxos- Paros et enfin Paros- Le Pirée. Je crois qu'avec des enfants ce doit être bien, ils auront de la place pour bouger. Si tu vas sur le site de BlueStar ferry tu peux voir les bateaux et leur horaire. On peut réserver des cabines ou des sièges genre avion. Nous on prenait un billet pont, il y a des tables, des chaises, et on a accès au bar resto à l'intérieur. Mais c'est beaucoup plus agréable sur le pont (qui est quand même semi couvert)lorsqu'il fait beau. Effectivement, le trajet en ferry au départ ou à l'arrivée à Santorini est magique. Pour nous ce fut le départ et j'en garde un souvenir mémorable.
Les trajets en ferries sont parmi nos beaux souvenirs de ce voyage.
Maribel | | | bonjour à vous deux je m'incruste dans la conversation pour te remercier du tuyau pour l'enregistrement des bagages car je suis exactement dans le même cas de figure : arrivée à 17hO5 de toulouse via Rome avec Alitalia et vol pour Santorin à 19h avec aegean. Merci encore pour la bonne idée. A + pour d'autres bons plans | | | Bonjour Kilili, Je viens d'avoir un message sur le forum du Routard, d'une personne qui se trouve dans la même situation. Elle a appelé Lufthansa qui lui a dit qu'ils n'assurait le transfert uniquement si l'ensemble sur billet a été pris chez eux (c'est qui n'est pas son cas, ni le mien !) puisque je n'ai pas encore pris le billet Athènes/ Santorin ! Donc je ne vais pas prendre le risque et vais laisser tomber ce vol !! Bonne chance pour toi (ce serait sympa de nous raconter à ton retour, cela pourra servir pour l'année prochaine !!). A bientôt. | | | Je n'ai plus qu'a croiser les doigts pour que tout se passe bien car les 2 vols sont réservés. Je vais essayer d'appeler Alitalia pour demander de mon coté. Je vous tiens au courant... Alors que vas-tu faire ? une nuit à Athénes mais où ? Donnes moi tes infos au cas où nous serions sur le carreau avec notre vol !!! | | | En fait nous allons passer une nuit à Athènes, et prendre le bateau le lendemain matin, mais pour Paros et non plus pour Santorin, ce qui fera moins long. Pour l'hôtel je n'ai pas encore vraiment cherché, mais je vais essayé de me rapprocher le plus du port. OK pour l'adresse dès que ce sera fixé; en tout cas "bonne chose" moi je n'ai pas voulu prendre le risque à cause des enfants !! A+ | | | Renseignement pris auprès de la compagnie Alitalia : pas de possibilité d'enregistrement des bagages au départ car les 2 compagnies (alitalia et aegean) ne travaillent pas ensemble. Mais d'après la personne que j'ai eu 2 h d'écart entre les 2 vols semblent suffisant. Est-ce que quelqu'un connait l'éeroport d'athénes ? le plan internet n'est pas clair et il me semble qu'il y a un terminal assez éloigné des autres. Merci pour toutes infos et bon courage à toi Cathynette pour la recherche d'hotel. | | | Bonjour, je voulais savoir si tu étais partie en grèce et si en 2h tu avais pu prendre ta correspondance?je suis dans le meme cas que toi, mon avion arrive a athènes a 10h35 et j'ai un autre avion qui part a 12h40!j'hésite, aussi si tu as réussi ce serait sympa de me répondre pour que je me décide! Merci, Fanny | | | À: Fanny9 · 12 juin 2007 à 22:25 · Modifié le 12 juin 2007 à 22:44 Re: Athènes/ Santorin par avion Message 11 de 14 · 14 576 affichages · Partager je ne peux pas te donner d'infos pour le moment car je pars le 10 juillet et je ne pourrais te répondre que vers 23 juillet. Est-ce que cela te sera utile encore ? De notre coté nous avons moins de 2h.... Je commence à penser que c'est vraiment juste... aie!!! | | | Est-ce que l'aéroport d'Athénes est grand ? Y a-t-il différents batiments ? pour les vols de l'étranger et les vols intèrieurs ? Merci de vos précieuses infos.  | | | Bonjour tout le monde, j'espère pouvoir vous apporter quelques reponses, en faite si vous prennez les billets separement et les compagnies ne font pas parties de mêmes alliances ça sera impossible d'enregistrer jusqu'à destination finale pour des raisons techniques et listes des passagers. Par contre je connais bien cet aéroport normalement les compagnies régulières arrivent toutes sur le même terminal, 2 hs c'est largement sufisant pour prendre la correspondance l'aéroport fait pur vous donner un ordre de grandeur la taille d'orly ouest peut être à peine un peu plus grand. Donc tous les vols de compagnies régulières opèrent au même terminal, les vosl charters sont rélegués dans un autre batiment comme le t3 à Roissy.......... Bon voyage!!!!!!!!!!!! | | | Merci pour tes infos. je suis rassurée. J'ai vu sur d'autres forums que l'aéroport était assez bien organisé et l'acceuil sympa. Alors tout ira certainement trés bien et de toutes les façons nous serons en vacances alors cool.... | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 433 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |