Alan1 · 7 août 2012 à 11:40 11 messages · 8 participants · 14 358 affichages | | | | bonjour,
Je vai en Crête dans 1 mois et j'aimerais aller à Balos depuis Chania. Y a t'il un bus qui fait le trajet car j'ai trouvé ceci sur le site des bus comme itinéraire (Hania - Kastelli Port - Balos - Gramvousa)
Mais sur tous les forums tout le monde parle d'y aller soit en bateau ou alors en voiture de location.
merci | | | Salut, je cherche justement la même chose que toi. C'est quoi ton site pour les autobus??
Pour répondre à ta question, moi aussi je ne vois que l'autobus à kissamos kastelli, ou un truc de touriste en bateau, qui nous laisse seulement 2 heures.
Je ne sais pas si c'est cher en taxi.. Sinon il y a peut-être possibilité de prendre un autobus de Chania à Kissamos Kastelli, et de prendre l'autre autobus? | | | salut les amis je reviens justement de Balos, en petite voiture de loc = tout doucement en partant de bonne heure et en revenant avant la foule >>> pas de problème MAIS qu'il soit bien entendu qu'il faut faire 12 kms de mauvaise piste, respectons le matos de loc et roulons doucement, beaucoup oublient cette règle élémentaire !!!! en arrivant au parking = INCROYABLE SPECTACLE - UNE MERVEILLE DE LA NATURE scooters et motos attention piste dangereuse !!! C ma cinquiéme fois : à chaque fois, je trouve le site de + en + beau aucuns bus p faire cette piste ! Si pas moyen de faire autrement > bateau du port de Kastelli bon voyage
picasaweb.google.fr/geuna1 | | | attention le bus vous arrêtera vers Kisammos. Ensuite quelle est votre solution pour monter à Balos ? (piste d'une douzaine de kms puis 2 kms pour descendre au lagon ! | | | Oui justement je me demandais si l'autobus nous amenait jusqu'au stationnement... On dirait que non... Mais en même temps je ne comprends pas qu'il n'y ait pas une solution facile pour faire chania-balos... On dirait que la location d'une voiture est quasi obligatoire... Sinon il y a la mini croisière hyper touristique... Il me semble qu'il devrait y avoir quelque chose de plus adapté??!!?? | | | c'est une piste relativement cassante, étroite donc bien evidemment impossible en bus. Déja avec une voiture de tourisme c'est super limite. Vous pouvez tenter de faire du "stop" sinon la mini croisière. Ceci dit la location d'une voiture est la meilleure solution et vraiment le lieu vaut largement de voyage bonne prépa | | | Bonjour,
Je compte me rendre en Crète cet été. Je m'y déplacerai en transport en commun. J'aurais donc voulu savoir si vous aviez trouvé un bus qui emmène jusqu'au lagon de Balos.
Merci :-) | | | kalimera
je voudrais savoir s'il est possible de louer un petit bateau a la journée genre zodiac pour aller au lagon de balos sans passer par les compagnies qui déversent les flots de touristes et si oui dans quel port doit on louer???parakalo
margaux | | | Bonjour, je souhaite apporter un éclaircissement concernant les bus pour Balos. il est maintenant possible d'aller jusqu'à la plage de Balos en bus directement sans bateau. Il vous déposera sur le parking à une petite vingtaine de minutes de marche très agréables de la plage. 4 bus par jour 2 le matin 2 l'après midi aller et retour depuis Kissamos (ou Kastelli) c'est la même ville et Chania. Départ des bus station réspectives de chaque ville. Environ 3 euros depuis Kissamos 20 minutes de trajet annoncées ou Chania compter 1 heure et demi. Entre Chania et Kissamos le bus vous prendra à n'importe quel arrêt de la compagnie KTEL (service public de bus de Crete). Un fee de 1 euro par pers est demandé pour la préservation du site de Gramoussa Balos. Ce bus est très prarique et sûr. Conseil : Prenez votre ticket retour à l'aller sinon vous devrez faire une bonne queue en plein soleil après la remontée de la plage. Pour plus d'info tapez Balos By Bus dans you tube j'y ai déposé une video. Pour les horaires précis et mises à jour rendez vous sur le site de la compagnie KTEL Crete bus service. Recherchez bien les horaires de Chania-Kissamos-Balos et retour. Bonne promenade à tous en espérant avoir aidé. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |