Salut,
La
Crète a été mon premier "grand" voyage, et mon premier contact avec la
Grèce, il y a 12 ans. Déjà à l'époque c'était vachement touristique. Je ne dénigre rien, ça m'a énormément plu à l'époque. Mais que de monde !!! Pour le trek par exemple on a descendu les
Gorges de Samaria -- très joli. Mais on était à la queue leu-leu !
Bon en mai-juin il devrait y avoir moins de monde mais quand-même, si tu es à la recherche d'endroits peu touristiques, calmes et authentiques, tu risques d'être un peu déçu. Quoique, il y a certainement moyen d'en trouver, en cherchant.
Je suis allée 2x à
Rhodes. Très touristique aussi mais j'ai logé dans un coin un peu à l'écart et du coup ça rendait le tout beaucoup plus authentique ! Je préfère la côte Est de
Rhodes à la côte Ouest, où les hôtels sont les uns sur les autres. Sur la côte Est, évite Faliraki, qui est très moche. Par contre à deux pas de là il y a Ladiko et la Anthony Quinn Bay; deux baies superbes, avec dans celle de Ladiko un tout petit restau où un pêcheur amène son poisson frais tous les matins... Deux hôtels à proximité de la baie de Ladiko, tu devrais les trouver sur Google.
Pour les vrais amateurs d'authenticité je conseille un bref séjour à
Athènes (faut tout de même voir ça!), et puis prenez un ferry pour les
Cyclades. Il y a de petits bijoux à 4 ou 5 heures de ferry d'
Athènes. De quoi faire de super ballades, jolies plages... peu de monde, gens adorables.
Je vous recommande tout particulièrement (un vrai coup de coeur là) Eirini Geronti (rooms to let) à Ano Petali (
Sifnos). Tél. 0284031473. Jolies chambres propres, chouette vue, proprios sympa. Que demande le peuple... J'y suis allée il y a 2 ou 3 ans, c'est tenu par un couple de personnes âgées. Parlent quasiment rien d'autre que grec mais on s'est quand-même compris

.
@+