|  |  |
 | | | | La Crète avec bébé de 15 mois fin juin Nanou19 · 13 juin 2006 à 16:52 12 messages · 4 participants · 9 510 affichages | | | | 13 juin 2006 à 16:52 La Crète avec bébé de 15 mois fin juin Message 1 de 12 · 9 376 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pars fin juin, début juillet avec ma fille de 15 mois en Crète, et j'aurais juste avoir quelques conseils pratique concernant ce que je dois impérativement emporter...sachant que là-bas je peux trouver parait-il des supermarchés (Carrefour...), mais à quel prix? etc... et sont-il facile d'accés car le but des vacances n'étant pas de se perdre ou tourner durant des heures pour 3 petits pots...ou quelques couches..:) Pour nettoyer les biberons, à l'eau minérale, donc il faut que j'emmène mon liquide vaiselle? est-il nécessaire de stériliser? Je suppose que cela va faire sourire, cependant j'essaye de voir comment je peux optimiser la place au maximum...quand je vois tout ce qu'il faut prendre pour elle, je ne vais plus avoir de place pour nous?!:))) Merci d'avance pour tous les petits conseils et astuces que vous pourrez me donner. | | | À: Nanou19 · 15 juin 2006 à 0:13 Re: La Crète avec bébé de 15 mois fin juin Message 2 de 12 · 9 356 affichages · Partager Vous trouverez de tout et partout!! Pas besoin de stérélisez, seulement achetez l'eau pour un bébé serait plus recommendable Bonnes vacances | | | À: Karavados · 15 juin 2006 à 9:43 Re: La Crète avec bébé de 15 mois fin juin Message 3 de 12 · 9 315 affichages · Partager Je vous remercie pour ces renseignements, je pense effectivement que je partirais beaucoup moins chargé!:) quels endroits sympas et pas trop touristiques me conseilleriez vous? en tout cas merci pour la réponse! | | | À: Nanou19 · 15 juin 2006 à 14:51 Re: La Crète avec bébé de 15 mois fin juin Message 4 de 12 · 9 311 affichages · Partager Salut Nath, Toute la partie ESt de l'île est moins infestée...tant au Nord qu'au Sud. Si vous regardez une carte vous verrez au Sud le village de Viano, bord de mer avec Keratokabos, Myrtos, Ierapetra, l'extrémité Est avec Zakros. On remonte vers Sitia, plus peuplée et Agios Nikolaos, Elounda infesté mais qui a encore beaucoup de charme, le plateau de Lassithi.. vide..mais la route qui y conduit est panoramique.15 jours sont très courts pour cette partie mais c'est la plus sympathique! Vous arrêterez nous dire bonjour!! Diane | | | À: Karavados · 15 juin 2006 à 15:03 Re: La Crète avec bébé de 15 mois fin juin Message 5 de 12 · 9 308 affichages · Partager salut! merci pour les infos. Vous habitez ou exactement? en tout cas le peux que j'ai pu voir si les guides et en me faisant un point sur les endroits les mieux à voir sans être envahi par les touristes, ce pays a l'air d'être fantastique..malheureusement nous n'aurons pas le temps de tout voir...surtout avec un bébé. Vous avez bien de la chance! Nous, nous logeons à Ag Pelagia... | | | À: Nanou19 · 15 juin 2006 à 22:23 Re: La Crète avec bébé de 15 mois fin juin Message 6 de 12 · 9 303 affichages · Partager J'habite le village de Karavados d'où mon pseudo..C'est un tout petit village avant Viano, si vous regardez sur une carte de la Crète, certaines ne l'ont pas, tellement c'est petit. Vous êtes à une quinzaine de km d'Iraklio en allant vers l'ouest, moi, je suis à 60 km d'Iraklio en allant vers le sud est. Vous avez un petit village près d'Agia Pelagia qui s'appelle Fodele c'est bien sympatique (moins de dix km). Vous avez un autre petit village grec "reconstitué" Arolitos, avec animation sur place des métiers d'antan à une quinzaine de km. Le village d'Arkanes est très joli et a un musée des plus intéressant de l'île, surtout très complet sur la vie agricole. Il est à une vingtaine de minutes d'Iraklio direction Sud-est. Vous pouvez avoir une excursion plus longue et vous rendre à l'extrémité sud, soit Agia Galini, qui signifie "Sainte Paix"! (agia = saint) c'est beau. Sur cette route vous allez encore direction sud est en passant Agia Barbara, Agia Deka, Gortis et Festos (sites archéologiques)Timbaki zone de culture en serre, vous arrivez à Agia Galini. Vous pouvez traversez à cet endroit vers le Nord ou retourner sur vos pas. Il y a bien sûr Rethimno et Hania les grosses villes touristiques bien achalandées mais sans contenu précis! Voilà, c'était des petites et plus longues excursions. Du côté est, se rendre à Agia Nikolaos et surtout Elounda, ça vaut le coût et sur l'autoroute c'est environ une heure d'Iraklio.. Amusez vous bien et si vous "tournez vers sud est" faites-nous signe!! | | | À: Karavados · 16 juin 2006 à 9:35 Re: La Crète avec bébé de 15 mois fin juin Message 7 de 12 · 9 295 affichages · Partager merci c'est super sympa de m'avoir donné toutes ces infos! elles nous seront très utile! mais vous êtes d'origine francaise? | | | À: Nanou19 · 16 juin 2006 à 21:29 Re: La Crète avec bébé de 15 mois fin juin Message 8 de 12 · 9 290 affichages · Partager Si ça peut rendre votre visite plus facile avec un jeune enfant, c'est agréable les petites excursions. Je suis québécoise mariée à un grec et nous habitons son village!! | | | À: Karavados · 19 juin 2006 à 12:43 Re: La Crète avec bébé de 15 mois fin juin Message 9 de 12 · 9 263 affichages · Partager Je ne manquerais pas de te donner nos impressions à notre retour! sauf si nous nous croisons là-bas! merci encore pour toutes ces infos. PS : et le quebec ne te manque pas? Je pense que ce sera notre prochaine destination...j'adore la neige!! | | | À: Nanou19 · 19 juin 2006 à 21:54 Re: La Crète avec bébé de 15 mois fin juin Message 10 de 12 · 9 255 affichages · Partager Bien sûr que le Québec me manque, mais pas tellement la neige!! Alors si vous passez à Karavados, demander la Canadienne...on me connaît.. Bon voyage | | | À: Karavados · 8 juillet 2006 à 16:51 Re: La Crète avec bébé de 15 mois fin juin Message 11 de 12 · 8 931 affichages · Partager Ha ben! Heureusement que vous êtes là pour informer tout lemonde sur la crète! ca fait plaisir de voir quelqu'un la connaître aussi bien. J'y retourne dans 2 mois environ avec mon ami pour lui faire visiter et lui présenter le reste de la famille à Tymbaki. Tous les renseignements que vous distribuez me font déjà voir les paysages, sentir les odeurs et entendre les sons qui me manquent tant après plusieurs années sans revoir la Crète... Peut-être à bientôt! Sto Kalo! | | | À: Emi641 · 31 juillet 2006 à 13:11 Re: La Crète avec bébé de 15 mois fin juin Message 12 de 12 · 8 799 affichages · Partager bonjour Nous partons le 7 aout en crete avec ma petite fille de 18 mois au Bali paradise quelqu'un connait il cet hotel ? j'ai peur des 3 heures d'avion avec ma fille sur les genoux (pas de siége pour elle avant 2ans) le médecin m'a prescrit un médicament pour qu'elle dorme.. avez vous fait ce voyage ?? | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 983 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |