Bonjour à vous,
Merci d'avoir apprécié le site que j'ai fait sur la
Crète.
Si cela peut aider les gens à préparer leur séjour, j'en suis ravie car c'est un peu le but que de se faire une idée visuellement de ce qu'on peut découvrir.
La
Crète est un endroit magnifique avec tous ses paysages divers et variés et surtout les personnes qui la peuplent car ce sont vraiment des personnes très affables, qui vous accueilleront toujours avec le sourire comme si vous faisiez partie de leurs amis. C'est une impression de bien-être qui vous envahit à leur contact.
Juin est une bonne période pour découvrir la
Crète car il n’y a pas encore trop de touristes, les journées sont longues et vous pourrez en profiter pleinement pour vous balader tard.
De plus, vous aurez du beau temps sans avoir une chaleur trop écrasante.
Pas de problème pour partir en vagabond à l’aventure en juin, vous trouverez toujours un endroit pour poser vos bagages sont aucun souci, ce n’est pas encore la haute saison pour la horde de touristes !
Pitsidia se situe à environ 60 km au sud-ouest d'
Heraklion, à 3 km de
Matala en fin de la plaine de la Messara.
Il y a 3 moyens de locomotion pour se rendre à Pitsidia : soit le bus (il faut compter environ 2 heures) la ligne
Heraklion-
Matala (Pitsidia est 3 km avant le terminus de
Matala), voici l'adresse internet pour que vous puissiez voir les horaires par rapport à votre arrivée à l'aéroport, sachant qu'il vous faut prendre la navette de l'aéroprt (environ 15 minutes de trajet) qui vous emmène à la gare routière d'où le bus part pour
Matala:
www.bus-service-crete-ktel.com/...php?line=14&a...
Voici aussi l'adresse pour que vous puissiez visualiser les différents endroits desservis en
Crète par les bus:
www.bus-service-crete-ktel.com/maps.html
soit un véhicule que vous aurez loué à partir de la
France via internet. En voiture, iI faut bien compter 1 heure de trajet en voiture entre l'aéroport d'
Heraklion et Pitsidia.
Les crétois mettent moins de temps que nous!
Vous pouvez aussi louer un véhicule une fois sur place.
soit le taxi à l'aéroport mais je ne connais pas le coût du transport jusqu'à Pitsidia et tout doit dépendre du nombre de personnes et des bagages.
Je vous conseille si vous le pouvez de louer un véhicule, c’est le meilleur moyen de se déplacer en
Crète. Vous êtes libre d’aller où vous le souhaitez et quand vous le désirez. De plus, vous pourrez accéder à des endroits assez reculés où vous serez très certainement seule surtout dans cette région et ailleurs.
De plus, comme vous êtes à 4, vous pourrez partager les frais de la location et de l’essence.
Un conseil si je puis me permettre, soyez prudente au volant car les crétois ont une conduite assez particulière, tenez bien votre droite !
L’idéal est de le réserver par internet, de cette manière le véhicule et le loueur vous attendent à l’aéroport et vous restituez le véhicule au même endroit.La majeure partie du temps, vous avez la consigne de la garer sur le parking à voitures de l’aéroport et de mettre les clés sous le tapis de sol.
Il y a de nombreux sites que vous pouvez consulter sur internet de cette manière vous pourrez vous faire une idée des tarifs en
Crète (je vous conseille de bien comparer les prix et les conditions donc vous faire une idée du tout)
Vous pouvez aussi louer une voiture une fois sur place, partout il y a de très nombreuses agences de locations mais ne louer pas à l’arrivée à l’aéroport !
La plage la plus proche est à 1, 5 km de la pension, c'est la longue plage de Kommos d'où vous aurez une belle vue sur le sommet de la
Crète : Le Psiloritis
Vous pouvez y aller soit en voiture soit à pied en empruntant la petite route qui passe derrière la pension et qui serpente à travers les vignes qui poussent dans du sable, le paysage est très joli.
C'est d'ailleurs ce que font mes enfants car nous ne sommes pas toujours ni au même rythme ni toujours ensemble.
Beaucoup de touristes qui demeurent à Pitsidia ou plus loin vont à pieds et il n'est pas rare qu'une voiture s'arrête pour les prendre et les déposer soit à la plage soit au village ou plus loin en fin de journée.
Si vous avez l’intention de vous rendre à la pension à Pitsidia, je vous conseille d’entrer en contact avec eux via l’adresse mail inscrite sur le site à la page contact.
Cordialement et bonne journée à vous.