Salut,
je viens de passer par
Peloponese, Crete,
Rhodes. Certes pas le meme type de voyage (je le fais en autostop et pas trop de visites, plutot des rencontres avec les locaux.
Ce que je peux dire :
-
Peloponese : La peninsule de Mani (centrale) est superbe, et encore pas trop pourrie par le tourisme, la ville d'aeropoli est belle, des villages cotiers superbes et le port de Gytheio simpa, il y a des ferry de Gytheio a Crete.
- Crete : Partie Ouest pas trop pourri par le tourisme anglais, de belles plages avec encore des tavernes et restaurants plus locaux que touristiques (voir
Paleochora,
Sougia, Preveli). C'est pas mal de louer une voiture, c'est super courant tous les touristes le font.
Chania (nord-ouest) est une ville sympa si on aime se perdre dans les petits dedales de rues charmantes, et qu'on ne reste pas trop sur le vieux port.
L'est est tres tres tourisme anglais. Eviter les grandes villes, sauf peutetre si il y a des sites archeologiques a visiter autour, plutot se concentrer sur la cote sud. Eviter a tous prix
Malia, qui est une villle de debauche anglaise. Siteio, pas grand chose a voir, maius peutetre que Vai (je n'y ai pas ete mais on m'en a vanté la beauté) est peutetre a aller voir, c'est au bout du bout a l'est.
Et enfin, parfois essayer de se perdre en dehors de la "route nationale" qui est une sorte d'autoroute, c'est simpa, ce sont de petits villages, il y a des taverna simpa tres locales et ou l'ambiance sera au rendez-vous!
-
Rhodes, une vieille ville medievale tres jolie et assez conservee. Sauf que j'ai ete degoute parce que c'est une usine a touristes aussi et qu'on peut difficilement ne pas se faire arnaquer (cher et pas bon) si on ne connait pas quelqu'un. Mais j'y etais fin aout, et peutetre que maintenant ca devient plus respirable et correct.
Je ne connais pas le reste des iles.
Voila, bon voyage!