Narok · 15 février 2009 à 8:04 · Une photo 19 messages · 5 participants · 8 567 affichages | | | | Bonjours,
Lors de notre croisière nous ferons escale à Athènes (Pirée) de 08h00 à 17h00
Nous pensons : Soit prendre une excursion avec Costa " Athènes et cap Sounion" Descriptif : " La première partie de notre excursion est consacrée à la visite de la majestueuse Acropole, la "ville haute" de l'Athènes antique, où se rendent chaque année des millions de touristes. Après avoir déjeuné dans un hôtel, vous vous dirigerez vers le Cap Sounion, célèbre pour son Temple de Poséidon, situé au sommet d'un rocher à pic, d'où l'on peut jouir d'un magnifique panorama sur le golfe Saronic et les Cyclades"
Soit nous débrouiller seuls et rester sur Athènes.
Le cap Sounion vaut il vraiment le coup d'être vu ?
Visiter Athènes seul est il aisé ?
Merci de votre aide
Cordialement,
Emmanuel | | | Bonjour,
Nous avons effectué cette escale l'année dernière dans le cadre de la croisière " les trésors de l'histoire ". Nous avons adoré cette visite et notamment la facilité de se déplacer grace au métro. Le plus dur a été d'en trouver l'entrée (15 minutes), mais avec l'aide de quelques Athéniens pas de problème. Le cout du ticket de métro : 3€ pour la journée et il permet de se rendre n'importe ou dans la ville. Avantages : prix et rapidité (on arrive sur le site de l'acropole avant la masse des touristes emmené en bus  ). Il existe un code couleur dans le métro qui permet de s'orienter facilement (heureusement car l'écriture en Grèque pour un non initié est difficile)
Bon voyage | | | À: Narok · 15 février 2009 à 11:15 · Modifié le 15 fév. 2009 à 11:38 Re: Croisière Costa Luminosa: escale à Athènes / Cap Sounion Message 3 de 19 · 8 322 affichages · Partager Bonjour Narok (je crois qu'on s'est deja parlé dans la rubrique " Réunion" car je compte faire un voyage la bas, j'espère en septembre  )
En octobre dernier, j'ai fais 1 croisière, dont 1 des escales était Athènes, qui m'a beaucoup plu d'ailleurs. Pour visiter la ville et aller jusqu'à l'acropole c'est assez simple en bus et métro, avec quelques indications c'est facilement réalisable seul.C'est ce que moi même j'ai fais (avec en + 1 poussette  ) et j'ai pu bien profiter. Vous avez l'acropole bien sur à voir, mais en redescendant, vous pouvez passer par les rues de plaka c'est sympa, pour aller jusqu'au parlement (dans le centre ville) voir les Evzones, qu'il faut voir et revoir  ! Et en effet comme le dit audfab13, vous aurez l'avantage d'arriver à l'acropole avant le car de l'excursion organisée  .
Si vous choisissez de faire seul cette escale, plus tard, je pourrais vous donner des infos utiles pour se débrouiller dans Athènes (si vous le souhaitez).
Par contre, cap Sounion, je ne connais pas mais il parait que c'est très beau (je viens de faire des recherches sur mon guide grec), et ça mérite le détour.Donc pour que vous puissiez voir le maximum de lieux, moi, je vous recommanderai de prendre l'excursion pour "acropole + cap sounion".
J'espère que cela vous aidera.
Cordialement | | | Bonjour Manu,
Bravo pour le choix du paquebot. Je pense que cela va être le pied de se retrouver sur le LUMINOSA.
Bien entendu, j'espère que tu auras l'intention de mettre sur le site des photos de ce nouveau bateau.
Une question : dans le choix de tes excursions, as-tu celle du canal de Corinthe ?
Par contre pour celle de l'Acropole, désolé mais il y a toujours l'armature métallique. Pour les photos, ce n'est vraiement pas terrible.
Bonne croisière et donne nous de tes nouvelles.JC | | | À: Alcati · 15 février 2009 à 14:32 · Modifié le 15 fév. 2009 à 15:15 Re: Croisière Costa Luminosa: escale à Athènes / Cap Sounion Message 5 de 19 · 8 294 affichages · Partager Bonjour,
Oui le canal de Corinthe est dans le choix des excursions. Cela vaut le coup ?
Quand aux photos...si je suis aussi doué que lors de la première croisière c pas pour demain!!! j'arrive pas a les mettre en ligne, mais bon d'ici là j'aurai fait des progrès j'espère ! lol
Mais sinon bien sur je parlerai de cette "perle de lumière"...ca commence à approcher...billets d'avion et tout le reste est réservé...
Cordialement,
Emmanuel | | | Merci beaucoup pour les renseignements, et je garde précieusement votre offre pour les infos Athènes au cas ou.
Echange de bons procédés : si je peux vous aider pour la Réunion...
Cordialement,
Emmanuel | | | Mon épouse et moi avons bien apprécier ce trajet et cette découverte.D'abord, il y a moins de monde sur ce circuit que celui du Parthénon.Aprés, il faut aimer la nature et cet endroit est plus calme. Au départ du bateau, nous avons mis une grosse heure et demie en bus. Nous nous sommes arrêté ensuiteà proximit du pont qui surplombe le Canal et nous avons pris notre café et ahceter des souvenirs. Puis aprés la petite restauration, nous avons repris le bus et là arrêt sur le bord du petit port. Une navette se met en place et la traversée commence calmement. Le trajet duenviron une demie-heure dans un sens et identique au retour.Cette ballade offre un aspect intéressant de vues sur les points suivants :vue du pont, ballade sous les ponts sur l'eau, collation comprise et visite de vestiges romains à proximité. Il offre aussi une indépendance totale de visite et surtout pas de mouvement de foule. A toi de voir mais j'ai fait une fois le circuit du Parthénon, celui-ci sera à nouveau intéressant que lorsqu'il retrouvera son vrai aspect d'antiquité de l'histoire aprés s'être débarrassé de son armure métallique qui dure depuis trop longtemps.
Bonne croisière
JC | | | Bonjour,
Merci beaucoup Alcati.
Mais je crois que l'on va rester sur Athènes
Bonne journée
Emmanuel | | | Bonjour Tiffine,
Je crois que finalement nous allons faire Athènes par nous même, donc les infos utiles sont les bienvenues ! 
Soit ici soit en mp
Cordialement,
Emmanuel | | | Il y a aussi cette autre excursion que propose Costa qui a l'air sympa :
Quittant le Pirée, vous vous dirigerez vers Corinthe où vous ferez une halte au Canal de Corinthe, pour faire des photos et admirer cette impressionnante réalisation. La route passe au-dessus du canal, offrant des points de vue spectaculaires sur cette réalisation extraordinaire. Le canal présente des parois abruptes atteignant 79, 50 m de hauteur au point de vue le plus élevé et peut-être les amateurs de photographies auront-ils la chance de saisir l'instant rare dans lequel passent simultanément un navire et, sur le viaduc, un train. Vous vous rendrez ensuite à Mycènes, la cité des Atrides, qui occupe un site sauvage sur une colline rocheuse qu'entoure une couronne de montagnes arides ; là, vous visiterez les ruines de cette ville qui donné naissance à la civilisation mycénienne. Vous entrerez dans le site par la Porte des Lionnes et découvrirez, dans le Cercle Royal, les Tombes de Fosses, mises à jour en 1874 par l'archéologue Heinrich Schliemann et qui renfermaient le fabuleux trésor d'Agamemn. on qui se trouve actuellement au Musée National d' Athènes.En contrebas de l'acropole de Mycènes, vous verrez les tombeaux d'Agamemmon, d'Egisthe et de Clytemnestre ; le plus grand et le plus beau des tholos découverts à Mycènes est celui du souverain, connu aussi sous le nom de " Trésor d'Atrée " et dont la chambre funéraire circulaire, d'une hauteur de plus de 13 mètres, donne une impression de force majestueuse. Après le déjeuner, vous prendrez la direction d' Epidaure. C'est dans ce site isolé, agrémenté de bois de pins et de lauriers roses, que vous découvrirez les vestiges du sanctuaire d'Esculape, héros et Dieu de la Médecine dont toute la Grèce antique venait recevoir les oracles. Le Théâtre d' Epidaure est sans doute l'une des plus importantes et des plus intéressantes constructions de Grèce ; il fut construit au IVe siècle avant J.C par Polyclète le Jeune et pouvait contenir 15 000 spectateurs. L'acoustique y est exceptionnelle, et le Théâtre National de Grèce y donne, chaque été, des représentations de tragédies antiques.
Qu'en pensez vous ???
Cordialement,
Emmanuel | | | Bonjour Narok 
Puisque vous avez choisi de faire de vous même l'escale à Athènes, voici quelques infos comme vous me l'avez demandé. En sortant du port, prenez le bus 843 direction centre d' Athènes (qui va jusqu'au métro qui est a 3km du pirée), regardez sur la droite pour vous repérer.
Vous n'etes "pas" obligés de prendre un ticket de bus mais par prévention je vous conseille d'en demander dans les périptéros, ce sont les petits kiosques grecs que vous trouvez dans les rues, (comme ceux que nous avons chez nous) sauf que ceux de la bas, ils ne vendent pas que des journaux mais aussi des tickets de bus, aspirine, timbres, biscuits, boissons...demandez leur d'abord en francais (certains grecs le comprennent) puis en anglais (je pense que vous savez le parler  ) sinon je peux vous dire comment on le traduit en grec. Si par contre, le vendeur vous dit qu'il n'en a plus (comme ça a été le cas pour moi), dans ce cas montez dans le bus sans ticket.
Au métro prenez vos tickets a droite il y a des guichets.Prenez la ligne de gauche jusqu'a Monastiraki (7eme station). A la sortie montez a l'acropole sur la droite. Nous, en redescendant de l'acropole nous sommes passés par les rues de Plaka pour aller jusqu'a la place Syntagma (place du parlement) où nous avons découvert les evzones, soldats de la garde qu'il FAUT ABSOLUMENT VOIR  !
Pour retomber sur le métro, à partir du parlement, descendez la rue Ermou, une rue très commercante (qui est en face du parlement). Attention, se présenter au métro 1h avant l'heure d'embarquement.Puis reprendre le même bus qu'a l'allé.
PS : je crois que vous aurez plus de temps que nous lors de votre croisière, vous aurez peut-être même le temps de voir le stade olympique ou d'autres lieux (car je trouve qu'à Athènes, il y a beaucoup de choses à voir et à faire  )
J'espère que vous passerez une très belle croisière.
Si vous avez d'autres questions ou remarques, n'hésitez pas (en échange, plus tard, je vous demanderai des infos pour la Réunion  , j'ai vraiment envie d'y aller  ).
Cordialement | | | Re bonsoir,
Alors pour votre info, pour attraper le bus 843, en sortant du port à gauche, il faut marcher peut-etre sur 300m sur le trottoir longeant le port.Il faut alors traverser la route car la station est en face. La sortie du port oui je pense qu'il n'y en a qu'une  .Je pense que les bateaux accostent tous à peu près au même endroit... 
Concernant les arrets bus, euh si mes souvenirs sont exacts, je crois qu'ils sont qu'en grecs.Par contre, je ne me souviens plus du nom de la station ou il faut s'arreter.Je sais que ce n'est pas plus loin que le 4ème ou 5ème arret. Il faut bien vérifier et repérer sur la droite une fois dans le bus, de toute façon vous verrez écris "Métro".
Une fois arrivé dans la station de métro, avec vos tickets, sur le quai vous ne pouvez pas vous tromper, vous avez les 2 métros devant vous, vous prenez celui de gauche. Une fois dedans, vous vous arreterez a la 7ème station nommée Monastiraki (au dessus des portes il y a le nom, vérifiez) et de toute facon les stations dans le métro sont écris tel quel "monastiraki". Pareil pour le retour, direction "Pirée" ( Piraeus). 
Et pour assouvir votre curiosité  (mais j'espère quand même que cela vous sera utile et que vous vous en servirez), voici comment s'exprimer en grec. D'abord voici quelques chiffres, car je ne sais pas combien vous serez. Un : èna Deux : dhio Trois : tria Quatre : tessera Cinq : pendè
Admettons que vous soyez 2, cela donne : " Dhio issitiria tou lèoforio, parakalo !"
Ce qui veut dire : Deux tickets de bus s'il vous plait !
Et si vous voulez rajouter merci, dites : "efkaristo"
De même quand vous demandez le ticket de métro, remplacez "lèoforio" par "mètro".
Chose importante à savoir "oui" se dit "nè" et "non" se dit "ochi".
Voila, en espérant que cela vous aide  .
PS : au sujet de la Réunion, ne me dites pas que l'île est magnifique, grrrrrr  , je le sais et c'est pour ca que je veux y venir lol. J'ai hate d'y être (depuis le temps que je veux y aller).
Cordialement | | | cool mais la réunion avec un bout de chou ca risque d elimiter les randonnées ! | | | C'est vrai que je serai un peu plus limité mais c'est comme tout voyage ou croisière (et même avec ou sans enfants d'ailleurs), c'est une question d'organisation.
Lors de ma croisière en octobre dernier, j'ai fait beaucoup de choses et visité beaucoup de lieux avec la poussette, et je ne regrette pas.Beaucoup de parents se disent que voyager avec des enfants est "galère" ! pas trop d'accord ! En tout cas, mon petit à moi est super cool et tranquille, je peux l'emmener n'importe ou, tant que je le balade il est heureux donc pas de souci au contraire  ! Il a la "bougeotte" des voyages déja (comme sa mère)  ...
Et d'ailleurs, j'espère pouvoir faire une autre croisière en 2009 avec un parcours vers l'ouest.
Le virus des croisières est contagieux, et difficile de s'en remettre... 
N'hésitez pas a me demander si vous avez d'autres questions pour Athènes.
Cordialement | | | Bonsoir,
Lors de votre passage l'acropole était il sous des echaffaudages ?
Si oui cela gene t'il beaucoup ?
Cordialement,
Emmanuel | | | Bonjour Narok (vous dites bonsoir, c'est vrai que c'est le soir chez vous) 
Voici une photo de l'acropole quand moi j'y étais.Il y avait des travaux avec des échafaudages mais ce n'est pas ce qu'on remarque en premier (pour ma part, j'étais si contente d'être la que je ne les ai même pas remarqués  )
Il se peut qu'il y ait encore des travaux mais peut-etre pas.J'avais regardé un reportage sur l'acropole il y a quelques mois, et c'est vrai qu'ils ont entrepris de restaurer les colonnes en pierre, le marbre (qui avec le temps et la pollution se sont dégradés), et tout ca, on s'en doute bien que ca prend du temps.
Non rassurez vous, ca ne gene pas. 
Cordialement Image attachée: Photo postée par le membre Tiffine. | | | Merci beaucoup pour toute ces infos.
Et quand vous venez nous voir...hésitez pas à reprendre contact !!!
Cordialment,
Emmanuel | | | Bonsoir,
je pense que si vous avez l'opportunité de vous rendre au Cap Sounion, il faut le faire, ce site est vraiment magnifique. Le temple est plutôt bien conservé par rapport à certains, et surtout le cadre est magnifique. Ce temple qui surplombe la mer fût un vrai coup de coeur lors de notre séjour en Grèce.
Je vous le recommande vraiment. Surtout si vous pouvez le combiner à une visite d' Athènes.
Bonne soirée. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 846 visiteurs en ligne depuis une heure! |