tout d'abord un grand merci à toi poupou10 et polo13 pour vos conseils très précieux.
pour ce qui est du surclassement en suite, j'ai réservé fin juillet chez Nouvelles frontières qui est en partenariat avec costa.
Ils avaient une offre promotionelle, qui sur le tarif prima, applquait 50% de réduction sur le 2ièm passagé y compris sur le montant du billet d'avion, pour une cabine balcon garantie.
Le tarif était super attractif car même sur ABcroisière et webcroisière..etc..ont nous proposait un montant supérieur et ce même jusque début septembre.
Lors de la réservation ont nous a attribué une cabine balcon B2 (pont 7) et là on vient de nous surclasser toujours pont 7 mais sur une vrai suite (pas une mini, ce qui aurait déjà été super).
J'ai un copain qui a déjà pu avoir un surclassement mais il avait du payer un supplément de 100 euros par personne, mais nous on nous a rien demané

Moi qui n'est pas particulièrement de chance d'habitude, cela change
Si vous connaissez des gens sur le forum
qui font la même croisière du 10 au 17 octobre 2011 sur le costa fortuna, passez nous le message, c'est avec plaisir qu'on les rencontrera.

Image attachée: