Melimba · 29 août 2011 à 21:38 18 messages · 11 participants · 4 521 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je serai dans les Cyclades fin septembre, auriez-vous des suggestions à me faire pour la recherche de mon hébergement sur Amorgos et Santorin. Je voyage seule, je cherche un endroit à la fois sobre et charmant, convivial aussi.
Merci d'avance pour vos réponse,
Mélanie | | | Nous sommes allés dans les Cyclades en 2010 et nous avons trouvé nos hébergements sur booking.com | | | Bonjour,
Sur Amorgos, la plus belle des cyclades (en ce qui concerne les balades et randos), il est rès facile de se loger sur Katapola un des 2 ports d' Amorgos. C'est tranquile, calme et serein!! Malheureusement, je ne me rapelle plus du nom des logeurs. De toutes façons en cette saison vous trouverez sur place et sans réserver.
Sur Santorin, la plus belle des cyclades (point barre), vous pourrez loger sur Akrotiri beaucoup plus calme que la capitale de l'île Thira. Je vous conseille de loger chez Maria, c'est très bien, pas trop cher et elle fait très bien la cuisine traditionnelle si vous le souhaitez.Et si vous allez sur Akrotiri, allez au bord de l'eau au resto "La cave de Nikolas" vous y mangerez bien et si vous avez de la chance, le patron et sa moitiée pousseront peut-être la chansonnette en français!! Vous trouverez les coordonnées de Maria sur Internet, logement Akrotiri, Maria. Bon voyage sur ces îles enchantées et bénies des dieux!! | | | Bonjour, 
Je suis allée 8 jours à Santorin en Mai avec ma meilleure amie. J'ai trouvé un petit hôtel vraiment super sympa, juste au bout de Fira. On a trouvé en se balladant : hôtel avec vue sur les Cyclades de toutes les chambres, super propre, mimi comme tout, petit dej de fou, petites tables pour écrire ou boire l'apéro face aux Iles, (verre de vin blanc 2€, pas comme chez tous ces voleurs !) et 60 € la nuit donc par personne 30 €, (tu peux négocier si tu es seule) et...et....avec jacuzzi sur la terrasse et ça, c'est top !!! Coucher de soleil garantie ! (je peux t'envoyer si tu le souhaites des photos sur ton adresse mail). Le fils du proprio est un amour, il fera tout pour t'aider. Y a la wifi aussi au cas où...Faut juste que je retrouve le nom !!!! (je l'ai, t'inquiète !) De toutes façons, même sans réserver, je pense que fin septembre, tu trouveras facilement. 
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en 8 jours à Santorin. J'ai découvert Oia (à prononcer Ia) au bout de l'Ile, après Fira. Là aussi tu peux trouver un hôtel pas cher car c'est beaucoup plus calme et tranquille (les touristes stop par bateau à Fira la plupart du temps et n'ont pas le temps d'aller, en tous les cas en masse, à Oia.) En mai, il n'y avait que très très peu de touriste, donc, c'était génial !
Si tu veux un conseil pour un restau vraiment pas cher et carrément trop bon (car, comme dans tous les endroits touristiques, il y a des pièges à éviter absolument !!) où tu manges local, va à la taverne " Simos" (avec cheminée (si, si !!!), grand ficus à l'intérieur, et Angela, la patronne, nous connait bien, donc vas y de notre part !!! Elle est géniale !!! Sincèrement, on a essayer d'autres restau et on a été carrément déçue, car pas bon ou lourd à digérer)
N'hésite pas à me demander des infos concernant Santorin. Je te répondrai avec grand plaisir ! J'ai adoré cette ile !!!
Bise
Nathalie | | | Merci à toutes et à tous pour vos réponses enthousiastes !!
Nathalie, si tu as le temps je veux bien quelques photos et le nom de cet hôtel à Fira, celui avec le jacuzzi bien sûr !
Autrement, je pars le 18 septembre pour 10 jours et dans un premier temps, je souhaitais découvrir trois îles: Paros, Santorin, Amorgos mais quelque soit le sens de mon itinéraire, je pars environ une journée sur mon séjour en arrivant trop tôt au Pirée, la veille de mon vol retour. J'ai parcouru tous les sites de ferry pour voir leurs horaires, selon vous dois-je faire confiance à leurs sites Internet ou voir directement sur place et me décider à ce moment- là ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Travaillez bien pour faire de nouveaux voyages !
Mélanie | | | Bonjour,
J'avoue que je ne comprends pas ta phrase: "je pars environ 1 journée sur mon séjour en arrivant trop tôt au Pirée"??
Quoi qu'il en soit, sur 10 jours faire 3 îles plus le transport aller et retour et inter-îles, c'est beaucoup, voir trop si tu veux pouvoir apprécier chaque île. Un conseil, oublie Paros et fait le trajet Le Pirée, Amorgos et santorin cela devrait suffire. | | | Bonjour et merci pour cette réponse ! Rien détonnant à ce que vous n'ayez pas compris cette phrase ! il fallait écrire "je perds environ une journée à Athènes..."
Pour quelles raisons éviter Paros ?
Mélanie | | | dans tous les cas il faut rentrer sur Athenes 24 h avant pour pallier aux retards ou annulation de bateau Paros n est pas l ile la plus interessante de ton trio a mon avis aussi Ballades et randos httpcycladen.be | | | Eviter Paros pour une question de temps tout simplement d'autant plus que ce n'est pas l'île la plus intéressante (d''accord avec Magne2 sur ce sujet). | | | Salut, Difficile de te donner des infos qui te soient utiles sans connaître ton budget par nuit, mais bon en voici quelques unes... Au mois de septembre, pas de problème pour trouver une chambre et les prix sont nettement moins chers qu' en saison... Amorgos, nous avons sejourné à AGIALIA à la pension Patricia, chambres pour trois personnes avec vue sur mer, cuisine et salon pour 25 euros, impéccable !!!, Aglia est une bonne place pour passer quelques jours et visiter les villages avoisinants et le monastére..puis repos sur la petite plage. Santorini, une merveille géologique victime de sa singularité, évidemment elle est incontournable, mais l'énorme pression touristique lui a enlevé son charme d'antan...Pour l'hebergement, tu as le choix entre des chambres de 15 euros à 3000 euros la nuit, tu devrais facilement trouver ton bonheur...Mais avant il vaut mieux savoir dans quelle ville ou village tu veux te poser. Perso, nous sommes restés à l'hotel PERISA (voir Booking.com) pour plus d'infos. Bon plan, rapport qualité-prix même si certaines chambres sont un peu vétustes... par contre, le sourire du patron, l'ambiance conviviale, la piscine, les navettes gratuites pour le port et le coucher du soleil sont un grand plus. Paros, comme toutes les îles a aussi son intérrêt, mais dans ton cas, pas d'hésitation; annule et profite de ton temps qui est trés court sur les 2 autres iles.. Bon voyage Bye bye | | | Bonjour,
J'ai entendu dire aujourd'hui qu'il y avait des difficultés dans Athenes dues à de nouvelles manifestations: plus de transport en commun et donc grosses difficultés pour rejoindre le port depuis à l'aéroport! Quelqu'un est-il au courant de ces problèmes et si durant le mois de septembre des manifestations sont a prévoir? Désolé de plomber l'ambiance avec mon message! 
Je pars faire un séjour dans les Cyclades le 9 septembre jusqu'au 21 septembre et j'espère ne pas avoir de problemes pour prendre le ferry le 10 septembre.
Merci d'avance | | | les greves de métro c 'tait ces jous ci cela ne touche pas le bus entre l 'aéroport et le Pirée | | | Bonjour Nath06, je fais les cyclades du 19 aout au 3 septembre ! Nous allons faire Athenes Paros Ios et Santorin ! J'ai super hâte de faire l'ile de santorin..car elle est super romantique :) et que se sera l'endroit idéal pour nous retrouvé en amoureux ! Pourrais tu me donner le nom de l'hotel ou tu as été avec ton amie.. ca m'interesse vraiment bcp ! | | | Bonjour, auriez vous le nom de cet hotel à Santorin ??
Bien cordialement, | | | Bonjour, 
Je suis allée 8 jours à Santorin en Mai avec ma meilleure amie. J'ai trouvé un petit hôtel vraiment super sympa, juste au bout de Fira. On a trouvé en se balladant : hôtel avec vue sur les Cyclades de toutes les chambres, super propre, mimi comme tout, petit dej de fou, petites tables pour écrire ou boire l'apéro face aux Iles, (verre de vin blanc 2€, pas comme chez tous ces voleurs !) et 60 € la nuit donc par personne 30 €, (tu peux négocier si tu es seule) et...et....avec jacuzzi sur la terrasse et ça, c'est top !!! Coucher de soleil garantie ! (je peux t'envoyer si tu le souhaites des photos sur ton adresse mail). Le fils du proprio est un amour, il fera tout pour t'aider. Y a la wifi aussi au cas où...Faut juste que je retrouve le nom !!!! (je l'ai, t'inquiète !) De toutes façons, même sans réserver, je pense que fin septembre, tu trouveras facilement. 
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en 8 jours à Santorin. J'ai découvert Oia (à prononcer Ia) au bout de l'Ile, après Fira. Là aussi tu peux trouver un hôtel pas cher car c'est beaucoup plus calme et tranquille (les touristes stop par bateau à Fira la plupart du temps et n'ont pas le temps d'aller, en tous les cas en masse, à Oia.) En mai, il n'y avait que très très peu de touriste, donc, c'était génial !
Si tu veux un conseil pour un restau vraiment pas cher et carrément trop bon (car, comme dans tous les endroits touristiques, il y a des pièges à éviter absolument !!) où tu manges local, va à la taverne " Simos" (avec cheminée (si, si !!!), grand ficus à l'intérieur, et Angela, la patronne, nous connait bien, donc vas y de notre part !!! Elle est géniale !!! Sincèrement, on a essayer d'autres restau et on a été carrément déçue, car pas bon ou lourd à digérer)
N'hésite pas à me demander des infos concernant Santorin. Je te répondrai avec grand plaisir ! J'ai adoré cette ile !!!
Bise
Nathalie
Bonjour Nathalie,
Pourrais tu m'indiquer le nom de cet hôtel à Santorin avec jacuzzi sur la terrasse stp. merci d'avance. Patrick. | | | Bonjour Nath06, Merci pour toutes ces informations, comme je prépare une voyage pour le printemps prochain en Grèce, j'aimerais aussi avoir le nom de cet hôtel à Fira. Au plus simple, pour le bénéfice de tous, tu pourrais le mettre sur le forum.
Merci à l'avance. 
Roger | | | Apparemment Nath06 a perdu le nom de l'hotel!! | | | ce n'est pas les hôtels qui manquent à Fira | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 845 visiteurs en ligne depuis une heure! |