|  |  |
 | | | | Kalf · 16 novembre 2006 à 11:12 10 messages · 4 participants · 5 770 affichages | | | | 16 novembre 2006 à 11:12 Dormir et se déplacer dans les îles grecques Message 1 de 10 · 5 759 affichages · Partager Salut !
voila je prévois de partir avec un ami dans les îles grecques, plus précisemment les Cyclades.
je voulais savoir, s'il était facile de trouver des camping pour passer la nuit, ou bien si dormir sur la plage était autorisé (peut etre sur ceraines plages)
les hotels ne sont qd mm paas donné, et puis c'est plus sympa de dormir à la belle étoile 
et sinon quel est, à votre avis, le meilleur moyen de se déplacer sur les différentes îles? (Voiture, 2 roues, 2 pieds :P) sachant qu'un sac de voyage c'est en générale pas légé...
merci d'avance | | | À: Kalf · 16 novembre 2006 à 11:28 Re: Dormir et se déplacer dans les îles grecques Message 2 de 10 · 5 753 affichages · Partager Bonjour,
et sinon quel est, à votre avis, le meilleur moyen de se déplacer sur les différentes îles? (Voiture, 2 roues, 2 pieds :P) sachant qu'un sac de voyage c'est en générale pas légé...
Il y a en général un réseau de bus qui dessert bien les différents points des îles, à combiner avec un peu de marche... La location d'une voirure ou d'un 2 roues te donne évidemment plus de liberté... mais les deux roues avec des "sacs de voyage pas légers" ? 
PS : si tu y vas hors-saison les chambres ne sont pas d'un prix excessif... | | | À: Kalf · 18 novembre 2006 à 19:29 Re: Dormir et se déplacer dans les îles grecques Message 3 de 10 · 5 700 affichages · Partager salut ! 
Je te dirais en 2 roues ou en petit 4x4 selon si tu as beaucoup de bagages ou non, car les plus beaux endroits et les plages désertes sont souvent difficiles d'accès, routes de terres et graviers accidentées.
Si tu y vas hors saisons tu trouveras souvent des petites plages désertes, donc tu pourras y faire de camping a ton aise car elles ne sont pas très surveillées.
Voila ! ciao ! | | | À: Zeus · 18 novembre 2006 à 20:37 Re: Dormir et se déplacer dans les îles grecques Message 4 de 10 · 5 697 affichages · Partager oki merci, je part en mai normalement, histoire de pas etre envahie de touristes 
tu connai les prix (a peu pret) pour la location d'un petit 4X4 ??
merci pour vos reponse | | | À: Kalf · 19 novembre 2006 à 14:40 Re: Dormir et se déplacer dans les îles grecques Message 5 de 10 · 5 678 affichages · Partager Allo ! 
Bon, moi j'avais loué un 4x4 Suzuki 1.3 litre pour 3 jours sur l'ile de Karpathos, une ile pas beaucoup fréquentée, et si je me souviens bien j'avais payé dans les 120 Euros, mais ça peut aller dans les 140 a 150 Euros dépendamment des iles et de la saison.
Je t'envoie une adresse ou tu trouveras plein d'informations. www.alpha-omegaonline.com/Tourisme.htm
Voila ! Bye !  l | | | À: Zeus · 21 novembre 2006 à 13:57 Re: Dormir et se déplacer dans les îles grecques Message 6 de 10 · 5 649 affichages · Partager Okiii merci
on verra bien sur place, le scoot à l'air plus economique qd mm 
sinon vous me conseillerez de rester combien de tps par île (en moyenne car suivant les île je me doute que ca ne doit pas être pareil)
en gros je devrais passer 14 jour dans les cyclades, ca laisse le tps de voir pas mal de chose | | | À: Kalf · 21 novembre 2006 à 19:55 Re: Dormir et se déplacer dans les îles grecques Message 7 de 10 · 5 641 affichages · Partager Yassou,
A Amorgos, il y a deux ans, hors saison, la location d'un suzuki m'avait coûté 20 € par jour.
Le temps à passer en moyenne sur chaque île... je dirais deux jours (sachant qu'une grande île comme Naxos demande un peu plus de temps, même remarque pour Mykonos si tu veux aller à Délos, d'autres comme Folégandros sont visitables en une journée).
Il faut savoir aussi que vous allez "perdre" pas mal de temps en trajet d'une île à l'autre et que certaines combinaisons sont un peu difficiles, toutes les îles n'étant pas directement reliées entre elles. | | | Salut Glidule !
Dis-moi, c'est comment Amorgos, Naxos et les environs ? je pense retourner en Grèce en juin prochain pour 15 jours et ces destinations m'intérresse.
Je suis aller quelques fois en Gréce dont la dernière il y a 2 ans, j'ai fait les l'iles de Rhodes, Symi, Kos, et Karpathos, magnifique ! Les autres fois j'ai vue Santorini, une partie de la Crète, Myconos, Ios, Paros, alors j'attend tes commentaires, et si tu as d'autres sugestions n'hésite-pas!
Bye ! | | | À: Zeus · 22 novembre 2006 à 8:45 Re: Dormir et se déplacer dans les îles grecques Message 9 de 10 · 5 627 affichages · Partager Bonjour zeus (ça va les chevilles ? avec un pseudo pareil   )
Alors Naxos est une grande île assez montagneuse et agricole, de très belles balades à faire à pied...
Amorgos, et bien Amorgos est sans doute l'île grecque que je préfère (j'en connais un petite trentaine). Elle a un caractère sauvage, aride, abrupt, la façade méridionale de l'île étant pour l'essentiel constituée de falaises tombant à pic dans la mer. Très beaux villages. De plus hors saison (mais je n'aime la Grèce que hors-saison), elle est pratiquement innaccessible et début avril, nous y étions les seuls touristes...
Entre les deux, les petites (en fait minuscules) Cyclades ont leur charme, elles sont desservies par le Skopelitis qui relie Naxos à Amorgos et c'est très sympa de voguer sur ce vieux raffiot valsant sur les vagues... | | | Ciao, Catherine, Je ne peux m'empecher de rentrer dans cette discussion quand je vois l'émerveillement que vs avez en parlant des iles grecques. Les vacances se poursuivent ! Pourmoi aussi. Ces iles sont fabuleuses. Mon fils a connu Amorgos (Le gd Bleu) y es resté 1 semaine bloqué car pas de ferry mais il m'en parle avec des larmes ds les yeux. Je suis allé 8 fois dans diverses iles sac au dos avec mon épouse. On a eu des galères (Meltemi entre Crete et Santorin...)mais bcp de bonheur et c'est une joie de lire vos commentaires a tous sur ces bons moments Arrivedderci | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 040 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |