Bonjour,
Je vais essayer de t'eguiller je connais tres bien la
grece pour y avoir sejournee plusieurs fois par an depuis les 10 dernieres annees.Tout d abord pour dire qu a
athenes il y a beaucoup de trucs a voir deja, que tu sois grec ou etranger voila ce qu il faut voir absolument:
la place du parlement appele sidaghma ou il y a la releve de la garde, marcher tout autour de
plaka et meme prendre le petit train qui fait le tour de l acropole, visiter les puce de monastiraki, a
plaka il ya des tavernes super sympa un peu touristes. Ne pas prendre les menus tous faits chacun son assiette, plutot demande plusieurs meze qui sont des entrees ou plats que l on pose sur la table a la grecque et tout le monde pioche dedans, les restaurateurs apprecirons quelques plats incontournables: ghoriatiki (greek salade avec la feta), keftedes (boulettes de viande) calamarakia (calamares) zouvlaki (brochettes) etc
un truc sympa c est au lieu de mc do, aller chez goodies (mc do grec plein de salades et c est super bon) et acheter un tiropita (feuillete au fromage) dans les petits snacks a emporter.
Je pense que
epidaure, mycene et
nauplie, cest pas mal mais je crois qu il vaut mieux y aller avec un guide tout simplement car il y a pas enomement de restes explicites sur le site et grace a un guide il peut vraiment t expliquer ce qu était ces endroit etc l histoire etc
Mais a choisir du piree je ferais la mini croisiere une journee qui fait les iles de
poros,
hydra et
spetses. C est typique et magnifique un avant gout des
cyclades en blanc et bleu!
Cap Sounio est sympa aussi je pense qu il y a un bus direct d'
athenes ou de glifada. Glifada bonne zone de shopping et touristique mais pas super plage, voulaghmeni quartier super chic avec belles maison mais plutot residentiel idem voula.
plages a voulaghmeni, pleo faliro etc
shopping glifada et au centre ville
kolonaki, souvenirs dans
plaka et monastiraki
pour sortir le soir utiliser les taxis meme la journee c est pas cher et plus rapide que les transports en commun, je ne conseille pas de louer une voiture les grecs sont des fout du volant specialement a
athenes, le metro est pas mal! sortie sur toute la cote paleo faliro, glifada, voula les meilleurs bars de plages qui font aussi boite le soir en bord de mer!
conseil est d aller a l office de tourisme a
athenes et surtout sourire et blaguer avec les grecs, ils peuvent parfois paraitre un peu ferme au depart surtout si on parle pas grec mais ils se sont des gens chaleureux et gentils quand on les connait.
bon courage et bonne vacances