Merci Maruja,
C'est effectivement ce que conseillent la plupart des forumeurs et c'est ce que nous essayons de faire le plus
souvent.
J'ai cependant tenté de faire sommairement un budget prévisionnel pour comparer, mais ce n'est pas évident.
En fait, les traversées d'îles en iles sont relativement chères et nombreuses et les prix non négociables.
Il est assez facile d'estimer le budget nourriture. Un petit déjeuner copieux permet de se limiter au repas
de midi en mangeant des fruits par exemple, et de calculer approximativement les repas du soir.
La location de voiture ou scooter majore énormément la note, ainsi que les billets d'avion selon la date choisie,
les chèques parking ou le parking également.
Pour ce qui est du logement, je lis partout que l'on est attendus à l'arrivée des bâteaux, mais les prix sont variables,
et s'il faut se retrouver à des kms des points "stratégiques"....
Pour l'instant, en calculant "large", mon budget atteint voire dépasse celui des voyagistes.
L'idée fait néammoins son chemin, mais cette année, le manque de temps pour la préparation du voyage, les
dates incompressibles, m'incitent un peu à la facilité. Mais comme nous sommes très indépendants et que pour
nous les îles sont synonymes de liberté, le choix est difficile à faire. Si nous nous orientons vers un voyagiste,
je voudrais au moins que le séjour soit réussi, quitte à y retourner en "libres" à une autre occasion.