CanadaErrant · 9 octobre 2006 à 14:59 23 messages · 12 participants · 19 124 affichages | | | | 9 octobre 2006 à 14:59 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 17 157 affichages · Partager Dilemne existentiel :
Visitez Chios ou Lesvos ?
Visitez Naxos ou Paros ou Sifnos ?
SVP aidez moi à choisir.... Merci | | | À: CanadaErrant · 9 octobre 2006 à 15:24 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 17 134 affichages · Partager Dans les iles que tu mensionnent je n'ai visiter que Paros et ça fait vraiment longtemps, mais dis-moi est-ce que t'as déja été en Grèce ? et a quelle période veux-tu y aller ?
Moi j'y suis aller 3 fois, dont la dernière il y a 2 ans, et je prévois y retourner en Juin prochain, alors si tu veux des infos sur d'autres iles, n'hésite-pas.
Ciao ! | | | À: CanadaErrant · 9 octobre 2006 à 15:27 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 17 107 affichages · Partager Bonjour,
Existentiel ? vraiment ? 
Je ne connais ni Chios, ni Lesbos.
Entre Paros, Naxos et Sifnos, je choisis Sifnos (elle est aussi belle que les deux premières et beaucoup moins touristique). | | | À: Anàssa · 10 octobre 2006 à 0:51 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 17 082 affichages · Partager M'enfin... Crise exitentielle très mineure et du genre que je ne déteste pas 
Et si j'ajoute le facteur 'famille', est-ce que Sifnos demeure toujours le choix par excellence ?
J'aime bien le côté non touristique et nature de l'île. D'autant plus que nous irons au mois de Juillet ou Août.
De plus, Santorini fait aussi partie du lot d'îles préférées et ca nous permettrait de faire un bond facile sur Folegandros qui est l'île entre Sifnos et Santorini et de laquelle je n'ai eu que de bons echos !
Il ne reste plus qu'à choisir l'île-pont pour se rendre à Istanbul... D'ou le choix à faire entre Chios et Lesvos.
Si jamais tu as visité aussi Folegandros et/ou Santorini, j'aimerais bien connaître tes impressions.
Merci
P.S. Peut-être as-tu saisi mes attentions soient : choisir quatre (4) îles intéressantes (belle nature, plages (sable), beaux villages paisibles) et rejoindre la côte de la Turquie rejoindre Istanbul. | | | À: CanadaErrant · 10 octobre 2006 à 8:47 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 17 075 affichages · Partager Bonjour,
Alors...je vais toujours en Grèce en mars, avril ou tout début mai (j'ai abandonné l'été car trop de monde).
La "famille" ne me semble pas une contrindication pour Sifnos (si vos enfants font balades, visites, plages avec vous et n'ont pas absolument besoin d'activités spécifiques). A une autre saison je vous aurais conseillé de passer par Milos. C'est une île un peu différente des autres Cyclades par son architecture (maisons partiellement troglodytes) et ses paysages (l'ïle est un volcan éteint et les roches volcaniques donnent de très beaux reliefs et couleurs), mais on m'a dit que l'été c'était infernal. Folégandros mes souvenirs remontent à plus de 15 ans et je suppose qu'elle a dû beaucoup changé. C'était un lieu un peu retiré et très agréable (les ferrys n'y arrivaient pas encore et on nous débarquait dans des chaloupes pour atteindre le port minuscule). Santorin, eh bien c'est très beau, mais en juillet/août  . Moi j'y irais pour le coup d'oeil, mais j'en repartirais aussitôt.
Et puis, êtes-vous obligé de TOUT planifier ? Il y a aussi la possibilité de prévoir les grandes lignes de l'itinéraire et de décider une fois sur place de vous poser plus ou moins longtemps selon l'intérêt que vous trouvez au lieu... | | | À: Anàssa · 10 octobre 2006 à 20:38 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 17 065 affichages · Partager En d'autres temps, je songerais effectivement a sejourner selon l'humeur du moment et du lieu mais avec une famille et surtout par rapport au temps de l'annee, n'y-aurait-il pas un risque au niveau du logement notamment (beaucoup moins de choix) entre autres ?
Nous nous sommes rendus en Corse cette annee durant la meme periode (duaux conges scolaires ici) et nous avons du faire des modifications de derniere seconde et la recherche pour un nouveau logement fut ardu. Ne serait-il pas de meme en Grece ?
On me dit que se rendre e Folegandros est un periple en soit ; peu de bateaux et itineraires complexes. Pourtant je songeais, avec votre commentaire sur Santorini de rester sur cette ile et de faire un aller-retour afin d'eviter le flux touristique. Un peu farfelu ?
Merci encore pour les precieux conseils. | | | À: CanadaErrant · 11 octobre 2006 à 8:58 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 17 051 affichages · Partager Bonjour,
Curieux qu'il n'y ait aucun forumiste ayant visité ces îles en été qui vous réponde...
Alors, pour l'hébergement, les personnes de ma connaissance qui y sont allées en été ont toujours trouvé à se loger (les capacités hôtelières des "grandes îles" sont énormes), mais parfois dans des conditions pas très agréables. Elles acceptaient ce confort moyen, l'essentiel pour elles étant la liberté de mouvement...
Sur Folégandros, franchement je préfère laisser la parole à des gens qui y sont allés récemment, je ne voudrais pas vous induire en erreur...
Bonne préparartion | | | À: CanadaErrant · 12 novembre 2006 à 10:08 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 16 916 affichages · Partager BONJOUR D' ATHENES
Je peux vs aider a choisir l'ile grecque que vs convient le plus. Paros et Sifnos sont des petites iles avec de tres belles plages de sable fin, des petits hotels et de tres charmants habitants. Il y a beaucoup des Francais qui les visitent et plusieus habitants parlent francais et anglais. Le grand avantage est que vs pouvez visiter les autres iles de cyclades qui se trouvent autour en faisant l'aller retour dans la journee. Lesvos, Chios et Samos sont des iles plus grandes et ce serait tres bien si vs louez une voiture pour les decouvrir. Elles ont plusieurs villages et de differents paysages de nature.Des montagnes, des belles plages, des villages tres pittoresques et tres calmes.Elles ont aussi des produits locals comme les sardines et l'huile d'olives de Lesvos et le fameux chewing gum naturel (masticha) de Chios.
merci beaucoup aristides | | | À: Aristides · 12 novembre 2006 à 19:38 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 16 901 affichages · Partager Merci Aristides
Notre dernière sélection se résumerait à Santorini et Naxos avec une possibilité de certaines iles environnantes comme les Petites Cyclades et Folegandros. Nous incluons Istanbul dans notre voyage donc nous tenons à garder à être réaliste... oufff 
Est-ce que vous avez de précieux commentaires sur ces îles et des préférences sur les îles environnantes ?
Est-ce que vous considérer que les ferries seraient indiqués ou est-ce que des vols seraient plutôt recommendables ?
Merci encore | | | À: CanadaErrant · 25 novembre 2006 à 13:55 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 16 824 affichages · Partager Bjour En arrivant au Pyrée vs avez le choix ts les bateaux sont devant vous avec destination Attention parfois il y a 1 seul bateau par semaine pour certaines iles a certaines périodes J'ai fait Paros voir autres forumeurs, Naxos en face (idem) Patmos superbe, Lypsi toute tranquille et très petite, Kalymnos Kos petites et jolies, Samos grande mais surprenante et très verte Santorin exceptionnelle mais saturée, les Tour opérateur s'y arretent mais il n'y a pas que Fira ds cette ile. Pour se loger jusqu'en Juin pas de problème chez l'habitant, hotels, maisons les grecs vous attendent a l'arrivée de chaque ferry a n'importe quelle heure; La Grèce hors juillet et Aout c'est le pied partout. A+ | | | À: Anàssa · 2 décembre 2006 à 18:35 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 16 685 affichages · Partager Bonjour,
Je réagis un peu tard, désolé. Je suis allé à Sifnos, en juillet 2006. Pour se loger ça a été un peu limite puisque l'office du tourisme nous a indiqué un appart assez cher (soit disant le seul de libre sur l'ile pour la semaine où on y était). On ne l'a pas pris mais en demandant aux autochtones, on a fini par aboutir sur un petit appart super. J'aurais donc tendance à dire qu'il faut réserver, mais c'est toujours plus cher quand on ne peut pas marchander sur place.
Quant à Folégandros, je n'y suis pas allé depuis 1985... Ca a dû beaucoup changer. Je me souviens que Hora était très beau. Ils avaient de gros problèmes d'approvisionnement en eau. | | | À: CanadaErrant · 3 décembre 2006 à 10:44 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 16 678 affichages · Partager Bonjour,
Les petites Cyclades ont beaucoup de charme mais leur capacité hôtelières sont très très limités donc en été... là il vaudrait peut-être mieux réserver.
Entre l'avion et le ferry moi je choisis le ferry, sans aucune hésitation. Le rythme du déplacement sur la mer scintillante, les escales dans les ports, ça ajoute vraiment un plus au voyage.
Samos... j'ai détesté cette île (on y est arrivé un soir de juillet et reparti par le premier bateau qu'on a trouvé le lendemain) c'est une destination du tourisme de masse nordique avec tous les désagréments que cela implique. Dans le secteur Icaria est en revanche très intéressante pour y séjourner (puis faire une étape par Samos pour ensuite rejoindre la Turquie). | | | À: CanadaErrant · 4 décembre 2006 à 18:02 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 16 669 affichages · Partager Bonjour, je prend le post au vol...je suis allée dans les iles grecques il y a assez longtemps pendant les vacances scolaires d'été, l'enfer....tout est blindé, bruyant et très cher....
La période à éviter se situe entre le 15 Juillet et le 15 aout.
En juillet certaines iles sont moins fréquentées (notamment la crète) on peut se loger assez facilement notamment louer des appartements.
J'ai notamment visité santorin et naxos, santorin est une ile merveilleuse, malgré la grande fréquentation en été (impossible d'y trouver une chambre, obligation de dormir sur un toit sans matelas avec quand même une facture à la clé), Naxos est plus grande, nous y sommes retournés au printemps de cet année, l'ile quasiment déserte était un vrai bonheur.
Pour ce qui est des vols il est préférable de réserver, ils sont souvent complets en été. Les ferries aussi d'ailleurs. | | | À: Gildadesiles · 4 décembre 2006 à 18:08 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 16 669 affichages · Partager Interessant cette periode post 15 aout et pre 15 juillet. Je pourrais me fier a ces "limites".
Avez-vous ete dans les iles Ioniennes ?
Parait-il qu'elles sont magnifiques mais l'acces semble complique. Vrai ?
Notez que notre but est d'etre 2 semaines dans les iles et 1 semaine a Istanbul, donc un petit ajout de complexite.
Merci | | | À: CanadaErrant · 5 décembre 2006 à 11:26 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 16 627 affichages · Partager non je ne connais pas les iles ionniennes. Ce sera certainement une prochaine destination. POur les liaisons en ferry il existe sur internet des horaires. SOnt ils fiables, je ne sais pas trop ????? | | | À: CanadaErrant · 8 décembre 2006 à 22:06 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 16 597 affichages · Partager Bonsoir,
Il y a trois ans, je suis allé à Corfou et Paxos. Corfou est très facile d'accès au départ d' Igoumenitsa, mais aussi de Parga si on n'a pas de voiture (enfin je crois qu'ils ne prennent pas les voitures). Avant le 15 juillet, beaucoup d'endroits où on était tous seuls. Puis ensuite du monde partout.
Paxos, on y étaient fin juillet, c'est beaucoup plus calme. Tout petit. Des forêts d'oliviers et des plages perdues avec personne (mais parfois un peu difficiles d'accès).
Je suis passé devant Ithaque en bateau sans m'arrêter, ça n'a pas l'air mal non plus. Un copain m'a dit qu'il n'y avait pas foule. | | | À: Kouros · 8 décembre 2006 à 22:27 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 16 596 affichages · Partager Merci Kouros
Mais pour se rendre a Igoumenitsa d' Athenes, comment peux-t-on ? Aussi a Parga car nous n'aurons pas de voitures ?
Merci | | | À: CanadaErrant · 9 décembre 2006 à 17:59 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 16 590 affichages · Partager Aïe, alors là, j'ai aucune idée. Le Péloponnèse est bien désservi par les trains, mais là-haut je ne sais pas du tout s'ils y montent. (je n'ai pas souvenir d'avoir croisé une voie ferrée dans ces parages.) En général il y a des cars pour un peu partout, mais bon, ça complique un peu car c'est loin d' Athènes.
A faire uniquement si on a du temps. | | | À: Kouros · 15 février 2007 à 21:23 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 16 330 affichages · Partager Bonjour, je vais à Sifnos en juillet prochain.peux-tu me donner plus de précision sur l'appartement que tu avais trouvé ; vue ta longue expérience de la Grèce, voilà où je vais : Kythnos, Sifnos, folegandros, Santorin, Amorgos, puis Rhodes, Patmos, samos, Chios, Lesbos et je remonte à Thessaloniki, etc..As-tu des tuyaux hébergements ? Je suis motorisée. Merci. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 918 visiteurs en ligne depuis une heure! |