Eventuellement, pour les
cyclades, consulter le site
www.easycruise.com
. Petites ou grandes croisières peu chères.
Voir
Delphes surtout, Oympie aussi, le
canal de Corinthe,
Volos (
Pélion).
Patras n'a pas grand intérêt, sauf pour prendre le ferry pour Brindisi ou Bari.
L'an dernier, malgré les incendies, en septembre, il y avait beaucoup de monde à
Olympie. Les Grecs étaient encore en train d'évacuer les arbres brûlés sciés au dessus du site antique.
Il faut impérativement parler anglais, le français faut quasiment oublier, l'italien peut être utilisé à
Patras et sur le ferry.
Je n'ai pas trouvé les prix de la nourriture excessifs sur les îles. Il faut trouver (assez facile) une carte de restaurant en anglais car tout ce qui est écrit en grec est incompréhensible. En comparant un ou deux prix, on trouve à environ 10 euros, voire moins. Il faut surtout faire attention à
Mykonos, là les prix sont excessifs. Je me suis laissée dire que les prix sont multipliés parfois par quatre dans certaines îles en juillet août... moi j'étais dans les îles en septembre.
Réserver les ferries à l'avance sur internet. Surtout si vous avez un véhicule et si vous voulez une cabine pour la nuit. Les tarifs des ferries sont fixés par le gouvernement grec, donc inutile d'essayer de faire jouer la concurrence.