Bonjour,
voila plusieurs année que nous passons un mois de vacances sur l'île de Lesvos: coup de foudre! La
Grèce de mon enfance, loin des touristes "beauf"', l'hospitalité retrouvée à tous les coins de route, les sources chaudes, l'ouzo et les sardines aux sel, les centaines de tortues dans les moindres ruisseaux, les oiseaux par centaines...
On y trouve je crois ce que l'on cherche.
Il me semble important d'être totalement à l'écoute du pays et il vous le rendra au centuple.
Aimer les brebis, leur fromage, les tavernes toutes petites qui n'ont que des sardine et une salade de tomate, oser dire qu'on est Français le soir où les futurs champions d'Europe flanque une déculottée aux footeux de chez nous (ambiance assurée!!).
Camping car sans problème, si ce n'est un flèchage routier pas toujour fiable à 100%.
Prendre le temps d'apprendre quelques mots basiques de grec, ce n'est pas difficile et représente une marque d'interet que les "indigènes" savent apprécier!
Pour les endroits de camping, commencer par definir ce que l'on veut, déplier la carte et laisser son doigt courir sur le papier!
Je peux volontier donner des conseils mais pas dans le vide. Dire "Pétra c'est super" à quelqu'un qui cherche une zône monacale c'est dommage.
Proposer la petite source chaude au fond de la crique gagnée après 15mn de crapahutage si on ne quitte pas ses talons hauts c'est gaspillage!
de toute façon, on trouve toujours son bonheur si on sait le chercher.
Combien de temps penser vous y passer?
Si vous chercher du sauvage, je peux vous donner des tuyaux très concrets (ah la cuisine de Kalliopi..)
A+