comme promis voici quelques renseignements sur notre voyage en
grèce
j'ai pris
EASYJET pour le prix ET il y a un avion qui part à 7h20 de
paris orly et qui arrive à 11h20 à
athènes ce qui nous laisse du temps pour prendre le ferry sans se bousculer
prix de l'avion : aller :39 € par personne (dimanche matin), retour 71 € car un dimanche + 22 € pour un bagage en soute par couple (soit 11 € par personne)
à l'arrivée on prend le métro pour aller au port du Pirée (il parait que c'est super simple...on verra...)
pour le ferry j'ai retenu les billets à l'avance par un gars en
france qui nous a pris 20 € de frais de dossier et d'envoi pour les 3 couples... mais il parait aussi que c'est simple de les prendre au port mais je suis allé dans la facilité !
on peut aller sur un site grec qui les propose aussi :greeka.com ou danae.gr
prix du billet
athènes -
santorin (c'est le billet le plus cher car c'est la plus grande distance) 38 € par personne (place numérotée) si pas numérotée 35 € départ à 19 h00 arrivée à satorin à 00h01
adresse en
france pour retenir : VIAMARE 4 RUE DE CLICHY 75009
PARIS demander M.MARTIN 01.42.80.94.87 (très sympa et en plus il regarde les horaires des autres ferry pour d'autres îles, mais là aussi on peut trouver les horaires sur internet :
greece-ferries ou ferries.gr
autre personne en
france qui peut s'occuper des billets : euromer à
Montpellier :04.67.65.67.30 (jean-philippe :
maritime15@euromer.net
)
à l'arrivée à
santorin j'ai retenu un hôtel qui (d'après d'autres voyageurs) est très bien : apanemo hotel
santorin (patron : Spiros)
vu l'heure d'arrivée j'ai joué la sécurité, il vient nous chercher au port gratuitement
vous pouvez voir l'hotel sur internet et voir des commentaires et photos sur : tripadvisor.com (apparemment n° 1 sur 359 à
Santorin !!!!)
le patron ne m'a pas fait payer d'arrhes, je paierai à mon arrivée (c'est qd même sympa)
prix de la chambre avec le petit déj et les taxes : 70 € par jour et par chambre (on essaiera de négocier !!!)
hotel bien situé, chambre avec balcon privé et vue sur la mer
si on est bien on reste 3 ou 4 jours sinon on changera
je vous donne aussi d'autres adresses que vous pourrez consulter sur le net mais évidemment la liste n'est pas exhaustive
je les ai classé mais c'est MON classement...!!!
pension carlos 40 € par nuit avec petit déj (vue mer, elle (EVA) parle le français, elle vient vous chercher gratos au port :
info@carlospansion.gr
pension galini : 30 € par nuit par chambre + 5€ pour le petit déj, transfert port -hotel gratuit, pas vue mer
rimida villa (maisons troglodytes, bell vue mais plus cher..) 120 € pour un studio pour 2 personnes + 10 € par pers pour le petit déj
hotel keti :85 € par nuit pour 2 + 7 € pour le pdj
enplo apparttements : 195 € pour 4 personnes par nuit avec le petit déj ou 105 € pour 2 personnes
hotel anemolinos 50 € la chambre pour 2 + 6 e pour le pdj aussi possibilité d'appartements,... il parait que la taverne est super bien 30 € pour 4, très bon rapport qualité -prix
loizos appartements à
FIRA 45 € OU 55 € le supérieur + 7 €le pdj
pour nos déplacements, ce sera à pied (une bonne partie vue la taille des îles), en scooter ou quad ou bus......voire location de voitures
voilà ce que je peux vous dire pour l'instant, car sur les autres îles je n'ai rien retenu mais j'ai quelques noms d'hotels ou d'appart sous le coude, mais on verra sur place et suivant le nombre de jours que l'on reste sur chaque île :
PAROS -
NAXOS -
MYKONOSPAR EXEMPLE à
PAROS (hotel HERMES à 75 m de la mer sans la vue, pas cher (35 €)mais très correct, propre et très sympa...à voir...!!
pour les bateaux je suis allé sur le site indiqué plus haut pour voir les horaires et les jours de départ
au retour nous passons 1 jour à
athènes (arrivée le vendredi soir et départ le dimanche matin)et voici les 2 hotels retenus
hotel peris : 75 € par chambre avec petit déj, transfert port - hotel et hotel - aéroport : gratuit, bus à coté de l'hotel,
athènes à 5 ou 10 minutes,
peris11@otenet.gr
, encore une fois toutes les personnes qui y ont séjourné, ont trouvé le patron sympa et il parle un peu le français, là aussi nous avons retenu mais il ne nous a pas demandé d'arrhes ou de payer avec la carte bleue !!!
l'autre est plus dans le centre d'
athènes pas loin (avec le métro) du port (10 mn à pied) pirée - hotel : direct avec le métro (station omonia)
mais l'hotel semble un peu moins bien que le 1 er (question de goût..)
hotel economy : 69 € la chambre avec pdj
voilà....j'espère que je n'ai pas été trop saôûlant.... si vous le souhaitez.. je peux avant mon départ
1-vous donnez les noms des hotels sur les autres îles
2- quand je serai sur place, vous donnez mes impressions via internet, mes commentaires en live.....
dîtes moi ce que vous voulez....
a+
daniel
daniel.mayenson@orange.fr