Grèce du Nord la première semaine de mai Sylvain15 · 26 mars 2011 à 10:04 · 4 photos 10 messages · 6 participants · 1 464 affichages | | | | 26 mars 2011 à 10:04 Grèce du Nord la première semaine de mai Message 1 de 10 · 1 464 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous avons programmé, mon épouse et moi, une semaine en grèce, la première semaine de mai. Nous atterrissons à Thessalonique et repartons de ce même aéroport. Nous avons loué une voiture pour découvrir la région.
Est-ce quelqu'un peut nous conseiller un circuit ou nous donner des idées de site à découvrir. Nous avons l'intention de voir les méteores.
Merci pour vos réponses. | | | À: Sylvain15 · 26 mars 2011 à 10:59 Re: Grèce du Nord la première semaine de mai Message 2 de 10 · 1 459 affichages · Partager Bonjour,
Les météores bien sûr ! Mais aussi la superbe presqu' île de Sithonia. Bien de quoi occuper la semaine !
( Page vers récit météores et Sithonia).
Cordialement. | | | À: Sylvain15 · 26 mars 2011 à 12:58 Re: Grèce du Nord la première semaine de mai Message 3 de 10 · 1 449 affichages · Partager sur la route des météores tu peux aussi t'arreter à Litohoro pour t'approcher de l' Olympefaire un détour par le coeur des montagnes du Pinde : Metsovo voir poussez jusqu'a Ioanina et les villages des Zagoris et revenir sur Thesaloniki par Konitsa, Kastoria et les lacs de Prespa sans oubliez Veria et vergina | | | À: Magne2 · 27 mars 2011 à 8:44 Re: Grèce du Nord la première semaine de mai Message 4 de 10 · 1 426 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je vais situer le trajet sur ma carte. | | | À: J2p · 6 avril 2011 à 18:35 Re: Grèce du Nord la première semaine de mai Message 5 de 10 · 1 385 affichages · Partager La peninsule de Pilio est trés belle, c'est la partie de la Grèce que j'ai aimé plus. Nous sommes logés à Portaria oú on peut faire des belles randonées, mais la ville de Volos près de la mer est trés jolie aussi. Je crois que j'y retournerais bientôt! | | | À: Sylvain15 · 7 avril 2011 à 0:43 Re: Grèce du Nord la première semaine de mai Message 6 de 10 · 1 377 affichages · Partager Salut méfiance si passage à Metsovon ville toute proche des Monts de Pinde. La différence de température peut y être considérable c'est une partie montagneuse de la Grêce et il y fait bien plus frais que partout ailleurs en Grèce. C'est en quelque sorte une "petite suisse" de la Grèce  Prévoir vêtements chauds pour la nuit surtout en mai. Ionina est une ville sans grand intérêt quoique la route pour y arriver est très belle. Ensuite on peut continuer pour prendre le bateau pour Corfou | | | À: Mathews · 7 avril 2011 à 7:47 Re: Grèce du Nord la première semaine de mai Message 7 de 10 · 1 367 affichages · Partager Je ne suis pas d'accord pour Ioannina, très jolie ville, avec partie ancienne (Kastro, mosquées, musée byzantin, musée archéologique), lac et petite île. | | | À: Mguibentif · 7 avril 2011 à 8:01 Re: Grèce du Nord la première semaine de mai Message 8 de 10 · 1 365 affichages · Partager entiérement d'accord je vais d'ailleur la faire visiter à ma femme en Mai iéventuellement on ira manger des grenouilles au bord du lac sur l'ile | | | À: Magne2 · 7 avril 2011 à 8:13 Re: Grèce du Nord la première semaine de mai Message 9 de 10 · 1 361 affichages · Partager Si jamais, il y a l'hôtel Palladion (avec parking dans la cour) qui est pas mal pour dormir. En revanche, le resto y est très cher... | | | À: Mguibentif · 7 avril 2011 à 10:05 Re: Grèce du Nord la première semaine de mai Message 10 de 10 · 1 357 affichages · Partager Geia sas Mathilde merci du tuyau nous avons reservé 2 nuits à l'hotel Kastro..........dans le Kastro of course en plus on n'a pas de voiture donc c'est KTEL depuis Athénes et vers Papingo aprés c'est pedibus | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |