Pour info, petit retour de notre voyage en
Grèce.
Nous sommes arrivés samedi soir à
Thessalonique et repartis le dimanche suivant.
Nous avons loués une voiture en arrivant, directement à l'aéroport de
Thessalonique: via holidaysauto.com, agence surprice (c'était le moins cher, petite voiture pour 100€ la semaine).
L’inconvénient de cette agence est qu'elle n'est pas à l'aéroport. Un employé t'attend à l'aéroport et te transporte en voiture jusqu'à l'agence (5-10 minutes). Tout c'est bien passé, le chek in et chek out ont été fait très rapidement par contre..
De là nous nous sommes dirigés vers le
Pélion en faisant un arrêt à Karista dans une hôtel SUPER : Dohos hotel experience. 50€ la nuit, chambre avec balcon et vue sur la mer. Vraiment magnifique, petit déj super bon et fait maison et le personnel super sympa aussi je ne peux que vous le conseiller si vous passez par là !!!
Le lendemain nous avons pris la route vers le
Pélion. Déjeuner du midi à Agria au bord de l'eau, juste après
Volos. Puis nous avons visiter Zagora, Kissos, Tsagkarada et Mouresi, de villages typiques dans les montagnes du
pélion. Attention vitesse moyenne 20km/h ! Je conseille aussi Damourachi, petit village côtier magnifique.
Le soir nous avons dormi à Agios Ioannis, en bord de mer, endroit très très sympa !
La guest house où nous avons dormi n'était pas confortable et mal isolée je ne la conseille pas (Pansion Martha).
Le lendemain, nous sommes allés de l'autre côté du
pélion, et passés quelques heures à Afissos (et nous nous sommes baignés !!! L'eau était très bonne).
Le midi nous avons visité les villages de Portaria et Makrinista, encore une fois des villages montagneux typiques de la région.
Nous avons adoré le
Pélion ! Région à la fois authentique par ces villages et leurs construction particulière (beaucoup d'églises et de monastères notables) mais aussi très agréable par ces plages paradisiaques !!
La deuxième étape du voyage était
les météores. Vraiment un endroit unique au monde. Je pense que c'est incontournable et à faire dans sa vie ! Les monastères et les paysages sont magnifiques. Nous avons passé un jour et demi et deux nuits là-bas. (Nous avons dormi dans la guesthouse Lithos, idéalement placé à Kastraki - petit village très charmant par rapport à Kalambaka - pour 50€ par nuit).
Nous sommes ensuite partis vers Iaonina, ville (la première "grande" ville du parcours) au bord d'un lac. Très sympa, il y a une citadelle avec une très vieille mosquée datant de l'occupation turque.
Puis, nous nous sommes dirigés versles Zagorias. Villages de montagnes (encore.. :)), situés au dessus de Ioanina. Pour la petite histoire, ces villages ont connus l'âge d'or durant l'occupation turque: les
grecques s'y sont réfugiés et ont bénéficiés d'un statut quasi-indépendant ce qui a rendu ces villages très prospères !
Nous avons aussi adoré cette région et ces villages. Cette région est très sympa si vous aimez la randonnée ! Beaucoup de monastère et pont en pierre. Il faut savoir que ces villages sont situés autour des Gorges de Vikos, où il est possible de faire de nombreuses activités (canyoning etc).
Je vous conseille vivement l'Hotel Mpagia à Kipoi pour rayonner dans les Zagoris !!
Nous avons passé notre dernière nuit à
Thessalonique. Honnêtement après tout ces beaux endroits, paysages, villages, monastères, nous n'avons pas trop apprécié
Thessalonique... Mais je pense que la ville a de nombreuses choses à offrir (musée...).
Je vous déconseille l'hotel Pella. très mal insonorisé et literie bas de gamme.Voilà pour le résumé de notre semaine !!
Notre itinéraire : environ 1200km. Nous avons donc beaucoup bougé. Cependant nous avons pris/eu le temps de nous reposer. Cette semaine nous a permis de découvrir une partie du nord du pays :) Nous avons adoré.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !
Maëva