Bonjour,
Notre plus récent voyage en
Grèce date de 1987...
Après y être allés, quasiment chaque année depuis 1975 (où l'on parlait bcp des colonels), nous voila ayant profité de l'ouverture de la ligne air france de
Nice à
Athènes et de ses prix d'appel et prêts à fouler le sol grec au tout début du mois de mai prochain.
Nous avons visité dans le passé la quasi totalité des sporades, des îles du dodécanèse et autres ioniennes. Nous avons vu la presqu'île de Kassandra et
Thessaloniki. Nous ne sommes pas tentés par les
Cyclades pour des raisons médicales que je ne peux exprimer ici.
Nous avons décidé d'aller voir
les Météores qui sont le but, en soi, du voyage. Nous aurons quinze jours pour ce faire. Je pense à une boucle qui démarre à
Athènes, bien sûr, et qui passerait, ébauche de travail, par Naupacte (pour la première nuit) puis
Arta, Ioaninna et sa région (Vikos entre autres) puis... on n'arrive pas à se décider. Est il intéressant de "monter" sur
Kastoria (et sa région) avant d'aller aux Météores. Nous pensons aller ensuite vers la Magnésie, un endroit sympa au bord de l'eau (nous ne cherchons pas la plage, nous en avons une en bas de chez nous). Puis retour sur
Athènes pour rentrer.
Nous aurons une auto pour la durée de notre séjour grec. Nous n'avons pas de pblm de budget pour les hôtels et chambres d'hôtes.
Je contribue bcp à Voyage Forum pour les éléments que je connais. Je souhaite recevoir vos idées, indications et recommandations pour organiser cette sortie "historique" (pour nous)
Merci d'avance.