|  |  |
 | | | | Problème de location de voiture en Crète Ray67 · 8 mars 2009 à 20:31 17 messages · 10 participants · 23 244 affichages | | | | 8 mars 2009 à 20:31 Problème de location de voiture en Crète Message 1 de 17 · 22 775 affichages · Partager nous allons en CRETE chaque année depuis 2001 avec location de voiture - nous sommes passés par des loueurs locaux (avantages: le prix, pas de vérification du véhicule au retour...! ?), et par BUDGET (plus cher, mais véhicule récent et toujours en bon état)-pour l'instant jamais eu de problèmes avec les uns et les autres, c'est pourquoi j'aimerais avoir un témoignage d'un usager qui aurait eu des problèmes mecaniques ou malheureusement un accident : ex. délai d'intervention du loueur (surtout lorsque l'on a un avion à prendre), frais à la charge du client en cas de dégats matériels au véhicule (si responsabilité engagée et si non responsable) ceci par rapport aux clauses de garanties généralement proposées par les loueurs -autres avatars éventuels... | | | À: Ray67 · 10 mars 2009 à 8:48 Re: Problème de location de voiture en Crète Message 2 de 17 · 22 671 affichages · Partager Salut,
Je suis allé en Crète il y a trois ans, et j'avais loué une voiture pour faire le tour de l'île. J'avoue que la façon dont ça se passe chez les loueurs de voiture m'avait laissé perplexe: méconnaissance des systèmes de paiements (ou mauvaise volonté, je ne sais pas...), aucun contrôle de l'état du véhicule, ni au départ, ni au retour. En partant avec la voiture, j'avais le sentiment de m'être fait avoir d'une façon ou d'une autre.
Pendant le trajet, je me suis rendu compte de l'état réel du véhicule: suspension complètement déréglée ou faussée, usure des pneus avant anormale, freinage... disons "fatigué"  , etc... C'est très simple, ce véhicule chez nous aurait été purement et simplement interdit de circulation!
En fin de compte, tout s'est relativement bien passé et je n'ai pas eu de pépin réel avec le véhicule, ni même avec le loueur. Mais vu l'état réel du véhicule, celà aurait pu mal finir, surtout quand on connait les routes là-bas: un problème de freinage en montagne, ça ne pardonne pas souvent.
La prochaine fois, je vérifierai le véhicule avant de signer quoi que ce soit! Mais bon, ça me fera une leçon  .
Benji | | | À: OnTheRoad · 10 mars 2009 à 10:43 Re: Problème de location de voiture en Crète Message 3 de 17 · 22 460 affichages · Partager Bonjour,
Depuis trois ans que je réside en Crète, je reçois de nombreuses visites et le problème de la location de voitures se pose régulièrement à mes visiteurs...
Au fil du temps, il est apparu qu'en Crète, un de ces loueurs avait un service appréciable... et très bon marché par rapport à bien d'autres...
Vous passez commande par internet (il y a même une sécrétaire française), on vous attend à l'aéroport (avec une pancarte à votre nom), on vous confie la voiture et vous la ramenez à l'aéroport à la date convenue.
Le règlement se fait en espèces ou par carte bleue...
Le seul problème qu'il y ait eu, dans la multitude de ces locations que j'ai pu suivre, a été une voiture (sur des dizaines de cas que je connais) fournie avec un cendrier plein et, pour le même client, la clef qui s'est brisée dans la serrure...
Voici le lien qui vous conduira à ce loueur... mais je ne puis que vous inviter à aller en consulter d'autres.... et si vous trouvez mieux, merci de me le signaler (de NOUS le signaler)...
www.autopapas.com/fr_home.htm
Cordialement
crétois | | | À: Crétois · 10 mars 2009 à 13:47 Re: Problème de location de voiture en Crète Message 4 de 17 · 22 444 affichages · Partager Personnelement je vous convie chez www.autoway.gr qui possède des bureaux dans 4 des plus grandes villes de Crète, à l'Ouest (Hania), au centre ( Rethymno), à l'ouest (Iraklio) et au sud ( Ierapetra)... Ils ont des employés de langue française, ce qui peut facilité les discussions en cas de problème... | | | À: Ray67 · 10 mars 2009 à 14:24 Re: Problème de location de voiture en Crète Message 5 de 17 · 22 410 affichages · Partager Moi je loue depuis longtemps chez Pop's car Hellas jamais de problémes tout est réglo controle du véhicule au départ et a l'arrivée attente a l'aéroport comme a tous les aéroports du monde pour toutes les compagnies de location Paiment par carte de crédit Véhicules récents et en bon état autant l'intérieur l'extérieur le moteur
Voila Notre expérience
Françoise | | | À: Ray67 · 14 mars 2009 à 15:13 Re: Problème de location de voiture en Crète Message 6 de 17 · 22 184 affichages · Partager nous allons en CRETE chaque année depuis 2001 avec location de voiture - nous sommes passés par des loueurs locaux (avantages: le prix, pas de vérification du véhicule au retour...! ?), et par BUDGET (plus cher, mais véhicule récent et toujours en bon état)-pour l'instant jamais eu de problèmes avec les uns et les autres, c'est pourquoi j'aimerais avoir un témoignage d'un usager qui aurait eu des problèmes mecaniques ou malheureusement un accident : ex. délai d'intervention du loueur (surtout lorsque l'on a un avion à prendre), frais à la charge du client en cas de dégats matériels au véhicule (si responsabilité engagée et si non responsable) ceci par rapport aux clauses de garanties généralement proposées par les loueurs -autres avatars éventuels...
1) si malheureusement vous avez un accident alors que vous avez un avion a prendre, quelquesoit la bonne ou mauvaise volonte du loueur ca sera galere
www.diplomatie.gouv.fr/...ece_12253/index.html /.. "En cas d’accident de la circulation mettant en cause un tiers, un constat de police est obligatoire. Attendre la police pour faire le constat, même pour un petit accrochage et même s’il faut attendre longtemps, sinon les assurances ne remboursent pas"./..
2) d'une maniere generale si vous reglez votre location par une carte bancaire visa premier par exemple vous etes couvert (sauf pour les 4x4)
3) le jour ou les loueurs cretois feront des contrats 100% libelle en anglais voire meme mieux en francais SANS MENTION EN GREC que de tres tres rares voyageurs peuvent lire, on pourra croire a leur bonne foi
4) Dans l'immense majorite des cas, les touriste restent une semaine, louer une voiture est parfaitement inutile il y a un reseau de bus public, confortable, bon marche
5) il y en a marre de cette guerre commerciale entre autoway et autopapa qui fait rage sur tous les forums de voyage et puisque certains en appelle au webmaster celui ci ne manquera pas de vous rappeler la regle du forum
"Aucune publicité, promotion, vente de produit ou offre de service n'est permise dans ce forum" | | | À: Mdavid · 1 avril 2009 à 12:35 Re: Problème de location de voiture en Crète Message 7 de 17 · 21 551 affichages · Partager Bonjour ! J'ai aussi opté pour AUTOWAY. Mais je commence à avoir un peu peur, quand je lis tout ce qui précède...qui choisir, en définitive ? Comment savoir si le véhicule est bien assuré ? Merci d'avance. | | | À: Luciana51 · 1 avril 2009 à 12:56 Re: Problème de location de voiture en Crète Message 8 de 17 · 21 542 affichages · Partager Je ne connaissais pas Autoway quand j'ai reservé norte véhicule chez Pop's car depuis j'ai lu de bons commentaires sur divers forums sur cette compagnie partez tranquille
Cordialement
Françoise | | | À: Luciana51 · 1 avril 2009 à 13:04 Re: Problème de location de voiture en Crète Message 9 de 17 · 21 523 affichages · Partager Je pense que c'est comme ça dans plusieurs pays.Moi aussi j'ai loué d'Autoway et j'aime le dire aux autres voyageurs.Si je n'avais pas été satisfait je le dirais également.Pour moi ce n'est que de l'information et non de la plublicité.
Ciao | | | À: Maruja46 · 27 avril 2009 à 13:02 Re: Problème de location de voiture en Crète Message 10 de 17 · 20 303 affichages · Partager Coucou à tous ceux qui m'ont conseillée : AUTOWAY reste bien le maître achat ! Dès mon retour, en juillet, je reviendrai sur ce forum y déposer mon expérience. A bientôt à tous ! | | | À: Luciana51 · 27 avril 2009 à 13:11 Re: Problème de location de voiture en Crète Message 11 de 17 · 20 009 affichages · Partager Coucou à tous ceux qui m'ont conseillée : AUTOWAY reste bien le maître achat ! Dès mon retour, en juillet, je reviendrai sur ce forum y déposer mon expérience. A bientôt à tous !
Je te souhaite de très belles vacances et tu leur dira bonjour de ma part du Canada
Ciao | | | À: Crétois · 29 mai 2009 à 22:29 Re: Problème de location de voiture en Crète Message 12 de 17 · 19 578 affichages · Partager Au fil du temps, il est apparu qu'en Crète, un de ces loueurs avait un service appréciable... et très bon marché par rapport à bien d'autres...
Bonjour crétois,
Voilà un renseignement qui va certainement intéresser une personne de mon entourage qui envisage de partir prochainement en Créte ! Est-ce que ce loueur (Auto Papas) est vraiment sérieux au niveau entretien des véhicules ? En quelle langue sont rédigés les contrats ? Grec, Anglais ou Français ? Je suis allé sur son site, les tarifs m'ont l'air effectivement très attractifs. Réellement aucun piège ?
Amicalement | | | À: PélicanBrun · 1 juin 2009 à 6:38 Re: Problème de location de voiture en Crète Message 13 de 17 · 19 529 affichages · Partager Bonjour Pelicanbrun. Selon les affirmations que m'ont envoyées certaines de mes connaissances revenant de Crète, cette "société" ne serait pas recommandable. Pour en avoir confirmation, je vous suggère de leur faire une demande de prix via leur formulaire de contact sur leur site, et de les prier de vous faire parvenir une confirmation, écrite en français et signée, de leurs conditions de location, et surtout des conditions de la couverture d'assurances. Je gage que vous n'aurez jamais de réponse ! | | | À: Luciana51 · 6 juin 2009 à 20:58 · Modifié le 6 juin 2009 à 21:31 Re: Problème de location de voiture en Crète Message 14 de 17 · 19 464 affichages · Partager Bonsoir Luciana51,
Merci beaucoup pour ces renseignements. Je vais donc conseiller à la personne de mon entourage qui doit partir prochainement en Créte d'être extrêmement vigilante. Quelle société de location avaient choisi vos amis ?
Amicalement | | | À: PélicanBrun · 29 juillet 2009 à 13:20 Re: Problème de location de voiture en Crète Message 15 de 17 · 19 089 affichages · Partager Bonjour à tous. Je reviens de Crète. J'ai loué une voiture chez AUTOWAY : ça correspond bien à ce que l'on m'en avait dit. Service sympa, voiture neuve, et communication facile en français. Qu'on se le dise ! | | | À: Luciana51 · 29 juillet 2009 à 23:39 Re: Problème de location de voiture en Crète Message 16 de 17 · 19 004 affichages · Partager Bonjour à tous. Je reviens de Crète. J'ai loué une voiture chez AUTOWAY : ça correspond bien à ce que l'on m'en avait dit. Service sympa, voiture neuve, et communication facile en français. Qu'on se le dise !
Je vous l'avait dit Ciao
Mauril | | | À: Ray67 · 1 mai 2014 à 10:44 Re: Problème de location de voiture en Crète Message 17 de 17 · 10 283 affichages · Partager je suis actuellement en crête à l'hôtel mediterraneo oú le loueur autopapas m'a apporté ma voiture réservée de France sur internet. Il était à l'heure, m'a proposé un paiement t en espèce ou CB après m'avoir demandé mon permis de conduire Je suis ensuite allé faire le tout de la voiture qui est un peu abîmé mais il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème car pas de franchise. J'ai prise des photos avec mon iPhone 4s 😃 160€ pour une livra clim et 5 places. Pour le retour, le monsieur m'a dema dé de déposer les clés à la réception. On peut difficilement faire plus simple ! On verra à la fin de la semaine su tout s'est bien passé | Discussions similaires sur la Grèce: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 462 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |