|  |  |
 | | | | Recherche projet humanitaire en Crète pour juillet 2010 Appaloosa · 24 novembre 2009 à 17:56 7 messages · 5 participants · 4 059 affichages | | | | 24 novembre 2009 à 17:56 Recherche projet humanitaire en Crète pour juillet 2010 Message 1 de 7 · 4 035 affichages · Partager Bonjour,
Je suis animatrice d'un poste pionnier et nous sommes à la recherche d'un projet solide à réaliser début juillet en Crète. Ce camp humanitaire peut être de différents types (restauration, chantier, animation, aide à la population,...) et tout cela bénévolement bien sûr !
Notre poste est constitué de garçons et de filles âgés de 16 à 18 ans, encadrés par 4 animateurs, et ces jeunes sont tous très motivés pour s'engager activement, donner du temps et du coeur dans l'investissement d'un projet en Crète. (La destination peut évidemment changer, si vous avez quelque chose à nous proposer ailleurs...)
N'hésitez pas à me recontacter pour avoir plus d'infos !
Le Poste Pionnier "Happy Time" | | | À: Appaloosa · 24 novembre 2009 à 22:18 Re: Recherche projet humanitaire en Crète pour juillet 2010 Message 2 de 7 · 4 013 affichages · Partager nNotre association peut vous recevoir pour des chantiers de renovation de l'école et animation avec les enfants. Visitez notre site web www.waranka.org . Merci | | | À: Santyalla · 25 novembre 2009 à 9:16 Re: Recherche projet humanitaire en Crète pour juillet 2010 Message 3 de 7 · 4 005 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse mais malheureusement, nous ne pouvons partir que sur le continent européen, ainsi qu'au Maroc, en Tunisie et en Turquie... Nous ne pourrons donc pas venir chez vous, désolée.. | | | À: Appaloosa · 9 janvier 2010 à 9:05 Re: Recherche projet humanitaire en Crète pour juillet 2010 Message 4 de 7 · 3 872 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse mais malheureusement, nous ne pouvons partir que sur le continent européen, ainsi qu'au Maroc, en Tunisie et en Turquie... Nous ne pourrons donc pas venir chez vous, désolée..
Bonjour,
Je suis un peu étonnée de votre démarche.
Honnêtement, je crois que le Maroc, la Tunisie et la Turquie sont des pays plus appropriés à une action humanitaire : la Crète, qui fait partie intégrante de la Grèce, n'est pas à mettre au même rang, même si les choses y vont bien plus mal que chez nous, les Crétois ne sont pas encore, heureusement, dans une misère aussi noire.
Je connais et j'aime suffisamment la Grèce pour me permettre de vous envoyer ce message. Actuellement son gros problème, c'est la corruption qui ruine tout effort de modernisation rationnelle et durable, donc bénéfique pour le peuple grec.
Cordialement. | | | À: Marichabo · 9 janvier 2010 à 10:35 Re: Recherche projet humanitaire en Crète pour juillet 2010 Message 5 de 7 · 3 868 affichages · Partager Bonjour,
Honnêtement, je crois que le Maroc, la Tunisie et la Turquie sont des pays plus appropriés à une action humanitaire : la Crète, qui fait partie intégrante de la Grèce, n'est pas à mettre au même rang, même si les choses y vont bien plus mal que chez nous, les Crétois ne sont pas encore, heureusement, dans une misère aussi noire.
Je connais et j'aime suffisamment la Grèce pour me permettre de vous envoyer ce message. Actuellement son gros problème, c'est la corruption qui ruine tout effort de modernisation rationnelle et durable, donc bénéfique pour le peuple grec.
Cordialement.
Bonjour,
Les choses vont bien plus mal en Crète qu'en France ? Vous regardez trop les médias qui font des gorges chaudes des 552 milliards de $ de dette de la Grèce... oubliant les 5021 milliards de $ de dette de la France. Tout bêtement, ça donne 50 000 $ par Grec et 76 000 $ par Français... qui est en faillite ?
La qualité de vie en Crète est incomparablement meilleure que celle de la France et vous ne voyez pas ici des SDF dormant dans la rue, pas de Restaus du Coeur ni Enfants de Don Quichotte.
Je reviens de 15 jours en France et il n'y a pas photo ! | | | À: Kritikos · 9 janvier 2010 à 10:53 Re: Recherche projet humanitaire en Crète pour juillet 2010 Message 6 de 7 · 3 867 affichages · Partager Bonjour,
Cordialement.
Bonjour,
Les choses vont bien plus mal en Crète qu'en France ? Vous regardez trop les médias qui font des gorges chaudes des 552 milliards de $ de dette de la Grèce... oubliant les 5021 milliards de $ de dette de la France. Tout bêtement, ça donne 50 000 $ par Grec et 76 000 $ par Français... qui est en faillite ?
La qualité de vie en Crète est incomparablement meilleure que celle de la France et vous ne voyez pas ici des SDF dormant dans la rue, pas de Restaus du Coeur ni Enfants de Don Quichotte.
Je reviens de 15 jours en France et il n'y a pas photo !
Salut, Allons ! pourquoi monter sur vos grands chevaux, si nous prenions le temps d'en parler, je parie que nous serions d'accord sur presque tout : ce que je voulais faire comprendre sans vexer, c'est que la Grèce n'est pas un pays misérable et que je ne comprenais donc pas du tout la démarche ou, si vous préférez, cette démarche m'interpelle vraiment, mais peut-être êtes-vous, vous qui êtes grec, plus à même de la décoder. Excusez-moi de m'être mal exprimée : je ne saurais oublier ce que nous tous, occidentaux, devons à la Grèce. Amicalement
| | | À: Marichabo · 12 janvier 2010 à 12:21 Re: Recherche projet humanitaire en Crète pour juillet 2010 Message 7 de 7 · 3 838 affichages · Partager Au début je ne voulais pas relever le message d'Appaloosa car à mes yeux il est ridicule. Mais vu que la discution est lancée...
Je pense que le seul moment où la Crète aura besoin d'aide humanitaire, ce sera seulement si elle est victime d'une catastrophe natuelle type celle ayant détruit la civilastion minoenne... Suffit d'aller sur l'île pour s'en rendre compte. La qualité de vie y est bien meilleure qu'en France ou en Belgique. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 764 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |