|  |  |
 | | | | Grèce: quelle île choisir pour l'été? Tranquilité et détente à petit prix? Leopold86 · 11 mai 2011 à 12:29 12 messages · 5 participants · 2 126 affichages | | | | 11 mai 2011 à 12:29 Grèce: quelle île choisir pour l'été? Tranquilité et détente à petit prix? Message 1 de 12 · 2 080 affichages · Partager Bonjour,
Je prévoie d'aller en Grèce cet été pour environ une semaine, du 1 au 7 aout exactement, seulement, je ne sais pas du tout par ou commencer: il y a une multitude d'îles différente à des prix eux aussi différents. Ayant un petit budget (environ 1000€ pour deux), j'aimerai savoir quelle était la meilleure formule en sachant que je pars de Marseille: voiture ou avion? Sur place, quelles îles et quel type d'hébergement (chambres d'hôtes???) conseillez vous : nous voulons pouvoir bouger un peu et tout en ayant la tranquillité d'une petite île, pouvoir visiter des monuments caractéristiques de la Grèce antique...
Voila je ne sais pas si j'ai été assez clair... mais en gros je fais appel à vous membres de voyage forum pour me faire part de tous vos bons plans!!!
A bientot sur le forum,
Léo | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Leopold86 · 11 mai 2011 à 12:42 Re: Grèce: quelle île choisir pour l'été? Tranquilité et détente à petit prix? Message 2 de 12 · 2 076 affichages · Partager Bonjour,
Je prévoie d'aller en Grèce cet été pour environ une semaine, du 1 au 7 aout exactement, seulement, je ne sais pas du tout par ou commencer: il y a une multitude d'îles différente à des prix eux aussi différents. Ayant un petit budget (environ 1000€ pour deux), j'aimerai savoir quelle était la meilleure formule en sachant que je pars de Marseille: voiture ou avion? Sur place, quelles îles et quel type d'hébergement (chambres d'hôtes???) conseillez vous : nous voulons pouvoir bouger un peu et tout en ayant la tranquillité d'une petite île, pouvoir visiter des monuments caractéristiques de la Grèce antique...
Voila je ne sais pas si j'ai été assez clair... mais en gros je fais appel à vous membres de voyage forum pour me faire part de tous vos bons plans!!!
A bientot sur le forum,
Léo
En voiture pour 7 jours????? NAXOS ET AMORGOS.....Faire du camping avec 1000 euros c'est plus économique. Un biilet d'avion pour Athènes + un vol pour Naxos (gain de temps pour 1 semaine) | | | À: Leopold86 · 11 mai 2011 à 12:53 Re: Grèce: quelle île choisir pour l'été? Tranquilité et détente à petit prix? Message 3 de 12 · 2 064 affichages · Partager 1000 euros pour 2 vol compris avec un vol depuis Marseille ce n'est pas assez hélas | | | À: Magne2 · 11 mai 2011 à 15:19 Re: Grèce: quelle île choisir pour l'été? Tranquilité et détente à petit prix? Message 4 de 12 · 2 049 affichages · Partager Je pensai la Grèce plus abordable, si vous aviez une idée de budget à me communiquer et un parcours "idéal" que serait il? | | | À: Leopold86 · 11 mai 2011 à 15:37 Re: Grèce: quelle île choisir pour l'été? Tranquilité et détente à petit prix? Message 5 de 12 · 2 045 affichages · Partager il n y a pas de parcours idéal il n' y a que des parcours personnels selon ce que l'on aime | | | À: Leopold86 · 11 mai 2011 à 19:45 Re: Grèce: quelle île choisir pour l'été? Tranquilité et détente à petit prix? Message 6 de 12 · 2 029 affichages · Partager Je pensai la Grèce plus abordable
Disons qu'en 7 jours difficile d'envisager autre chose que l'avion pour rejoindre la Grèce, hors en plein mois d'août si tu t'en sors à 300 euros le billet tu auras de la chance, soustrais ça à ton budget et il reste 400 euros pour 6 nuits sur place. Dans les guides de voyage ils t'indiquent des prix de 40 à 60 euros la nuit au mois d'août pour des chambres d'hôtel "pas cher". Et il reste encore à payer les repas, les visites, les billets de ferry ou d'avion pour les vols intérieurs selon l'île choisie... | | | À: Halo · 12 mai 2011 à 17:01 Re: Grèce: quelle île choisir pour l'été? Tranquilité et détente à petit prix? Message 7 de 12 · 1 992 affichages · Partager Ok, merci beaucoup pour ces infos Halo.
Je crois que je vais remettre ça lorsque mon budget sera plus conséquent. Je vais me réorienter vers Malte...
A plus! | | | À: Halo · 4 mars 2013 à 14:09 Re: Grèce: quelle île choisir pour l'été? Tranquilité et détente à petit prix? Message 8 de 12 · 1 251 affichages · Partager Je pensai la Grèce plus abordable
Disons qu'en 7 jours difficile d'envisager autre chose que l'avion pour rejoindre la Grèce, hors en plein mois d'août si tu t'en sors à 300 euros le billet tu auras de la chance, soustrais ça à ton budget et il reste 400 euros pour 6 nuits sur place. Dans les guides de voyage ils t'indiquent des prix de 40 à 60 euros la nuit au mois d'août pour des chambres d'hôtel "pas cher". Et il reste encore à payer les repas, les visites, les billets de ferry ou d'avion pour les vols intérieurs selon l'île choisie...
Bonjour Halo, J'aimerais voyager la Grèce en mi-saison (mai ou septembre/octobre); sais-tu s'il y a un bon réseau de chambres d'hôtes un peu partout dans le pays, et éventuellement leur fourchette de prix? Fait-il assez chaud la nuit sur les iles pour y dormir à la belle étoile? Ciao Louis | | | À: Ilivic · 4 mars 2013 à 15:12 Re: Grèce: quelle île choisir pour l'été? Tranquilité et détente à petit prix? Message 9 de 12 · 1 242 affichages · Partager les chambres d'hotes hors saison à partir de 20 25 euros il y en a plein partout dormir à la belle étoile est à priori interdit  si il y a beaucoup de vent cela peut etre assez inconfortable mieux vaut visier un camping | | | À: Magne2 · 4 mars 2013 à 15:17 Re: Grèce: quelle île choisir pour l'été? Tranquilité et détente à petit prix? Message 10 de 12 · 1 239 affichages · Partager Merci; pour ce prix, un repas est-il inclus? (dîner, petit-déjeuner) | | | À: Ilivic · 4 mars 2013 à 15:54 Re: Grèce: quelle île choisir pour l'été? Tranquilité et détente à petit prix? Message 11 de 12 · 1 189 affichages · Partager non ce n'est que la prix de la chambre (certaines ont des kitchenettes) | | | À: Magne2 · 4 mars 2013 à 16:14 Re: Grèce: quelle île choisir pour l'été? Tranquilité et détente à petit prix? Message 12 de 12 · 1 187 affichages · Partager ... d'où l'intérêt de toujours garder un paquet de Panzani au fond du sac!  Merci Dominic, et à bientôt sur les routes peut-être! | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 339 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |