|  |  |
 | | | | Quinze jours aux Cyclades mi-septembre: un choix d'île difficile MilouG · 18 août 2011 à 18:07 10 messages · 6 participants · 2 965 affichages | | | | 18 août 2011 à 18:07 Quinze jours aux Cyclades mi-septembre: un choix d'île difficile Message 1 de 10 · 2 963 affichages · Partager Bonjour,
Je pars avec mon cher et tendre dans les Cyclades mi-septembre pour un séjour de 15 jours. Nous allons faire Athènes et 3 îles. Ainsi, nous nous sommes fixé sur Santorin et Amorgos. Je souhaite aussi aller visiter Delos, mais ne sais pas quelle troisième île choisir ( Délos ne compte pas car ce sera notre excursion d'une journée). Que me conseillez-vous entre Tinos, Andros, Naxos, Syros ou Paros? J'aimerai faire trois îles différentes, donc aller sur celle qui ressemble le moins à Amorgos et Santorin.
Merci pour vos retours!
Emilie | | | À: MilouG · 18 août 2011 à 18:51 Re: Quinze jours aux Cyclades mi-septembre: un choix d'île difficile Message 2 de 10 · 2 946 affichages · Partager En juin, nous avons passé 2 jours à Athènes, ensuite: 5 jours à Mykonos, 4 à Paros et pour finir, en toute beauté: 5 jours à Santorin. Trois îles différentes et très agréables. Bon voyage! | | | À: MilouG · 19 août 2011 à 7:58 Re: Quinze jours aux Cyclades mi-septembre: un choix d'île difficile Message 3 de 10 · 2 908 affichages · Partager Je suis allée à Delos depuis Mykonos (centre ville), je crois qu'on peut aussi y accéder par Naxos, mais jamais fait.
La visite de Délos va peut-être donc être déterminante pour le choix de l'île. | | | À: Mguibentif · 19 août 2011 à 8:08 Re: Quinze jours aux Cyclades mi-septembre: un choix d'île difficile Message 4 de 10 · 2 906 affichages · Partager Ok effectivement, je vais regarder de plus près les liaisons pour Delos. Merci pour vos réponses. Emilie | | | À: AndreFortin2 · 19 août 2011 à 8:09 Re: Quinze jours aux Cyclades mi-septembre: un choix d'île difficile Message 5 de 10 · 2 902 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que 2 jours suffisent pour visiter Athènes? Merci
Emilie | | | À: MilouG · 19 août 2011 à 10:00 Re: Quinze jours aux Cyclades mi-septembre: un choix d'île difficile Message 6 de 10 · 2 896 affichages · Partager Bonjour,
Athènes est tout de même une capitale, donc tout dépend ce que vous appelez "visiter"... Deux jours c'est un peu court... Mais vous aurez malgré tout le temps de voir le plus "touristique" : La colline de l'Acropole (avec musée et Parthénon), balade dans les Plakas, le forum romain et le musée archéologique... Tout en sachant qu'il peut faire encore très chaud à cette période et que la plupart de ces endroits se visitent plutôt "à la fraîche", surtout la montée à l'Acropole...
Bonne préparation ! | | | À: MilouG · 19 août 2011 à 17:28 Re: Quinze jours aux Cyclades mi-septembre: un choix d'île difficile Message 7 de 10 · 2 867 affichages · Partager Bonjour Quelle chance que tu as de prévoir ton voyage dans les Cyclades !  Pour nous dernière visite il y à 3 ans ; notre circuit : Athènes / Naxos (avion) 4 jours à Naxos, une île à découvrir, différente des autres Cyclades plus authentique et agricole, de très belles plages Naxos / Amorgos en (bateau) 4 Jours à AmorgosAmorgos / Paros (bateau) 2 Jours à Paros que nous connaissons déjà Retour Paros / Rafina (bateau rapide)
 Bon et beau voyage à + | | | À: Loulou29s · 21 août 2011 à 20:16 Re: Quinze jours aux Cyclades mi-septembre: un choix d'île difficile Message 8 de 10 · 2 811 affichages · Partager Merci loulou29s, jjwill, mguibentif et AndreFortin2. Voici l'itinéraire que nous avons affiné, mais qui va encore être mieux définit: Premier jour arrivée à Athènes et aller à Santorin, Santorin : visite pendant 4 jours, Ensuite liaison de Santorin vers Amorgos, et visite d' Amorgos pendant 3 jours, Ensuite Amorgos => Naxos ou Syros et visite pendant 3 jours, Et enfin, retour sur Athènes pour 3 jours de visite. Encore merci pour vos messages, et si vous avez de bonnes adresses, je suis preneuse.
Emilie | | | À: MilouG · 21 août 2011 à 20:25 Re: Quinze jours aux Cyclades mi-septembre: un choix d'île difficile Message 9 de 10 · 2 806 affichages · Partager A Santorin, nous avons demeuré dans un petit hôtel: le Pnoenix à Imerovigli, près de Fira. Nous avons beaucoup aimé. La vue sur la caldera: WOW! Bon voyage! | | | À: MilouG · 11 septembre 2011 à 16:58 Re: Quinze jours aux Cyclades mi-septembre: un choix d'île difficile Message 10 de 10 · 2 728 affichages · Partager 2 jours suffisent pour visiter les "incontournables" d' Athènes, si vous ne voulez pas passez votre vie dans les musées! Nous l'avions fait en prenant vraiment notre temps, puis avions passés 5 jours merveilleux à Santorin, à Imerovigli. Voici le détail des choses visitées: laetitiaraconte.over-blog.com/...antorin-323946... | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 084 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |