Bonjour,
Je viens de rentrer de
Crète, cette ile se prete bien à la balade en moto, petite routes sinueuses, avec de beaux points de vue sur la mer.
La moto d'enduro la plus louée est la suzuki 200 DR
Le meilleur loueur de moto que j'ai trouvé à
Héraklion est Bluesea, de plus George le boss est sympa, j'ai loué une Yamaha 125 XT pour 135 € / 7jours
L'agence se trouve dans une ruelle perpendiculaire à la rue 25 Augoustou
www.bluesearentals.com
A Hania, j'ai recupéré une autre bonne adresse, avec des motos en bon état
www.strentals.gr
Eviter le mois d'août, j'ai eu trop chaud.
Prix des chambres les moins chères: 25 et 30 €
Repas au resto 10 à 15 €
Le Giros pita est à 2.5 €
Place piéton sur ferry AS
Athènes -
Heraklion : 19 €
litre d'essence 95 sans plomb: 1.5 à 1.6 €
Eviter la cote nord, qui est vraiment trop touristique, sauf Hania qui vaut vraiment la peine avec sa vielle ville.
Si vous tenez à avoir un bon casque, prenez le vôtre, car ceux proposés par les loueurs sont vraiment légers.
Bonne route
Marc