Juliencachou · 3 août 2010 à 22:15 · Une photo 14 messages · 6 participants · 4 160 affichages | | | | 3 août 2010 à 22:15 Avis sur le trajet Bretagne- Mykonos en camping-car Message 1 de 14 · 4 114 affichages · Partager Bonjour, je souhaite aller en camping car sur l'ile grec Mykonos. Je pars des cote d'armor. Je souhaite utiliser le ferry le plus possible... Je suis un peu perdu, j'ai regardé quelque liaisons maritime via internet, il semblerait que la meilleur laison soit le piree / mykonos car je ne vois pas de liaison par ferrie en italie. Si vous avez deja fait le trajet, pourriez vous m'eclairer? merci Nicolas | | | bonjour Nicolas, il y a pas 50 solutions il faut faire cote d'Armor Ancone prendre le ferry Ancone/ Patras puis de Patras rejoindre le Pirée et faire Pirée Santorin ferry mais il faut savoir que toutes ces traversées vous couterons très cher et sont bien moins intéressantes que de loger en location sur place surtout la traversée Pirée Mikonos doit être autour de 100 euros et celle d'Ancone 60 soit 320 aller et retour il va pas être facile d'amortir ces frais en plus a Mikonos c'est la fiesta j'espère que vous avez pas l'intention de dormir le soir sinon ça va être dur !! vous partez quand ? parce que en septembre on trouve des chambres a 30 ou 35 eros la nuit pour 2 soit 210 ou250 euros la semaine ça vaut vraiment le coup de ce trimbaler le camping car sachant que le carburant est super cher en Grèce cette année?attention le camping sauvage est très sévèrement puni en Grèce il faut aussi tenir compte de ce paramètre vous serez donc obligés soit d'aller dans les camping ou de négocier des emplacements sur les terrains de particulier ou de tavernes, ou alors d'aller dans des coins discrets,
bonne préparation et bonne réflexion Muriel Image attachée: | | | bonjour! vous comptez partir pour combien de temps???????????si c est pour 15 jours c est vrai pas la peine de prendre le camping car mais si c est pour un mois alors la je suis plutot pour car vous pourrez rapporter plein de chose de votre voyage alors qu en avion c est difficile je ne sais pas comment cela se passe sur les autres iles mais ici en crete les camping car n ont aucun soucis pour se parquer meme a proximité des plages et peuvent bien profiter des lever et coucher de soleil!!! et pas la galere pour chercher un logement le soir a partir de 18 heures!!!!!!!!!!!!c est quand meme pratique!! pour le reste je suis d accord le voyage revient assez cher mais pour le trajet d italie a patras vous avez aussi le port de VENISE qui est plus haut que ancone mais vous passez deux nuits dans le ferry au lieu d une et vous pouvez passer ces deux nuits dans votre camping car!!! il y a un pont prevu pour cela | | | Coucou, merci pour vos messages...., c'est tres gentil..., alors en fait, apres reflexion, on partira en avion ;) on partira pour 3 semaines (juillet 2011...je sais, c'est encore loin mais on aime bien planifier "un peu avant...'' ;) On prendra l'avion à brest pour Athenes et ensuite Rafina Mykonos.....je pense que c'est plus raisonnable....Reste maintenant à chercher un petit studio pas tres cher ou alors un camping.Merci encore.Nicolas | | |  Bonjour, Nous avons fait 8 voyages en camping-car en Grèce :
- nous partons d'Ancône pour l'aller et d'Igoumenitsa ou de Patra pour le retour. Cela dépend du circuit que nous effectuons.
- nous choisissons de préférence la Compagnie "Anek Lines", car les bateaux ont encore des ponts ouverts avec bancs bien plus agréables que la les bateaux plus sophistiqués, mais où on vit à l'intérieur. En plus, c'est un petit peu moins cher et le confort y est tout à fait suffisant.
- nous prenons, évidemment en période creuse (juin ou fin août/début septembre), les billets aller avec ou sans retour sur place à Ancône et nous choisissons la formule "Open deck" (camping à bord) : jamais de problème et la mini croisière est agréable.
- le voyage dure en général entre 4 et 5 semaines et nous visitons (en camping-car) presque toujours une ou deux îles : pour Mykonos, le plus simple et le plus rapide c'est de prendre le ferry à Rafina (pas de problème). Nous avons fait ainsi pas mal d'îles dont la Crète (à partir du Pirée) + Santorin (à partir de la Crète) et s'il est vrai que cela revient un peu cher, quel voyage !
La Grèce est un pays très sympa. Bon voyage. | | | Bonjour,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre...., apres calcul, je pense que le plus simple pour nous est de prendre l'avion et de louer un petit truc avec une voiture car 3 semaines ca passe vite.... cependant, je garde votre message car à vrai dire on se ''tate'' encore un peu..., on se laisse jusqu'a la fin de l'annee pour vraiment se decider. merci !!!!!! | | | les prix peuvent etre simulés sur www.ferries.gr sur Ancone Patras section internationale
Rafina - Mykonos en section intérieures attention on ne peut faire de résa meme simulés que sur septembre octobre ACTUELLEMENT | | | Merci pour vos réponses... Alors voila, apres reflexion, je pense que je vais partir en voiture, (apres l'avion, le camping car...) ;-)
Ancone / patrasPatras/ le pireeLe piree/ Mykonos.
Je vais y rester grosso modo 3 semaines, j'ai prevu toile de tente, il semblerait qu'il existe 2 camping la bas (par contre, c'est la galere pour trouver les prix....). J'ai juste une question...bon, elle peut etre assez bete mais bon, c'est important quand meme :
Je compte apporter un petit frigo et un petit gaz de camping donc forcement une bouteille de gaz.....pensez vous que je puisse passer inapercu pour prendre les ferries? (si c'est bien caché?) Avez vous deja eu des belles promotion pour la traversee Ancone / patras? Apparament, il y avait jusqu'a 50% l'annee derniere jusqu'à fin mars (euromer), alors je me dis que peut etre que.... Merci pour vos conseils | | | À: Juliencachou · 2 novembre 2010 à 22:19 · Modifié le 2 nov. 2010 à 23:12 Re: Avis sur le trajet Bretagne- Mykonos en camping-car Message 9 de 14 · 3 789 affichages · Partager Salut,
- Tu n'as pas besoin de cacher quoi que ce soit. Le prix de la traversée est fonction de la grosseur du véhicule et pas de son équipement : par ex. notre fourgon entre dans la catégorie des moins de 5 mètres. Il y a même des gens qui dorment dans leur voiture (option "OPEN DECK" obligatoire dans ce cas : ça évite de dormir dans les fauteuils ou de prendre une cabine). De plus sur les OPEN DECK il y a des douches et des toilettes et ça n'empêche nullement de manger au self ou au comptoir. J'ajoute que tu peux sans problème (hors haute saison) prendre ton billet Ancône/Patra ou Igoumenitsa à Ancône le jour même de ton embarquement pour la Grèce (appareillage en général aux environs de 16 heures), ça t'évitera de réserver (au cas ou tu devrais renoncer à ton voyage) et quand tu prends ton billet tu peux aussi prendre le retour (libre : c.-à-d. jour de retour libre). C'est un peu moins cher et ça te laisse libre de rentrer quand tu veux. Nous n'avons jamais eu de problème. Notre compagnie préférée est Aneck Lines.
- Si ta destination est Mykonos, le plus simple est d'aller prendre un ferrie au port de Rafina : c'est en face d'Athènes sur la côte de la mer Égée. Sache que les ferries sont les bus des grecs et qu'il n'en manque donc pas : arrêt bref donc à Andros et Tinos avant de débarquer à Mykonos.
- À Mykonos il y a deux campings, l'un, le Camping Paradise à Paradise Beach est bruyant (on y fait la fête jusqu'au matin), l'autre, le Mykonos Camping à Paraga Beach est tranquille. À toi de choisir : tu dois savoir que les prix des campings en Grèce (même dans les îles) peuvent se comparer aux prix des campings en France (en excluant la côte méditérranéenne, très chère), mais ils sont partout et le plus souvent de moindre qualité.
- Un dernier tuyau : les grecs ne respectent absolument pas le code de la route, par exemple les accotements leur servent de voie supplémentaire, alors plie toi à leurs "règles" sinon tu te feras engueuler même par les flics, mais soit très vigilent (tu rencontreras énormément des espèces de petits oratoires sur ta route : chacun est le souvenir d'un accident mortel). En plus les routes sont assez minables et pleines de surprises et les cartes sont souvent approximatives.
Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas. | | | Merci beaucoup pour tes indications..., je vais ''paufiner''davantage mes recherches.... ca rassure d'avoir des personnes qui connaissent....et c'est sympa de les faire profiter surtout ! | | | Bonsoir,
Ancone/ patras aller le 25/07 retour le 12/08 cet été pour 430euros, un camping car capucine 6.2m, 2 adultes, 2 enfants. Pas si cher finalement avec cabine et repas offerts en promo sur Minoan (plus confortable que l'open deck). Pour ce qui est du camping sur place, aucune difficulté pour faire du camping libre. En 17 jours nous n'avons pas mis les pieds au camping une seule fois, des points d'eau partout, un bon accueil, des paysages très agréables, la culture...; Bref de bonnes vacances.
ESPACLA | | | Bonjour, Tu as eu de la chance Espacla et on peut ajouter que les ferries de Minoan sont plus luxueux que ceux d'Anek lines, mais on ne peut pas y prendre l'air sauf si on se rend à la piscine, et encore elle est entourée de plexiglass. Les ferries d'Anek lines ont eux encore des ponts ouverts où on peut passer des heures sur un banc à lire ou aux tables du bar ou encore, en été, profiter de la piscine, c'est vraiment sympa et la traversée est légèrement moins chère en principe que sur Minoan. Tout dépend donc, de ce que chacun ressent comme confortable : pour les uns c'est l'air du large, pour les autres l'air conditionné. Voilà, Juliencachou, parce que les promos, c'est pas tous les jours et voir la mer seulement à travers du plexiglass c'est pas franchement sympa. À part ça les services sont identiques sur les compagnies qui desservent la Grèce. | | | Bonjour,
Chance je ne crois pas, il suffisait de téléphoner simplement à Euromer et de réserver avant mi avril. Il y avait bien sur la possibilité de se ballader sur les ponts supérieurs à l'air libre, soit en plein vent, soit à l'abri des plexiglass comme tu dis. Pour ce qui est du confort, entre la cabine climatisée et le pont avec un ccar à 20cm du nez et les odeurs nauséabondes de gasoil et autre, mon choix est effectivement la cabine pour la nuit  . Et pourtant je préfère et de lion dormir dans mon escargot, mais en pleine nature, pas au milieux des centaines de véhicules. | | | Bonjour,
Prix des traversées, en sept 2009, pour un camping-car de moins de 5 mètres (Renault Trafic) :
- 346,40 € : aller-retour Ancône/Igoumenitsa, option "Open deck" (camping à bord) : billet pris à Ancône le jour du départ (c'est un peu plus cher si on arrive à Patra).
- 116,50 € : aller-retour Rafina/Mykonos : billet pris à Rafina le jour du départ.
| Discussions similaires sur la Grèce: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 884 visiteurs en ligne depuis une heure! |