Bonjour,
Mon petit témoignage pour vous être utile : aux dernières vacances de Pâques, nous avons fait exactement ce que vous souhaitez faire : louer une voiture ("normale" pour nous) à
Athènes et la passer en
Crète via le ferry. Je m'étais renseignée auprès de la compagnie, et aucun pb, le trajet sur le ferry étant à nos risques et périls, puisque la voiture, effectivement, n'est pas assurée durant la traversée. Mais on ne nous a rien demandé à l'embarquement, on rentrait dans le ferry dans un beau embrouillamini de voiture, en ayant pris soin auparavant de mettre notre billet bien en évidence sur le pare brise, et c'est tout.
Sinon, j'avais réservé le ferry par internet, et aucun problème. J'en avais profité pour prendre des cabines dès la réservation, là encore, aucun problème. Le ferry était (ou semblait) tout neuf, et les cabines étaient vraiment impeccables.
POur le permis international, je ne pourrais vous dire, je suis Française.
Dans vos différents calculs, n'oubliez pas que la location de véhicule est plus chère (du moins quand j'avais fait mes simulations) en
Crète que sur le continent, et effectivement, avoir sa voiture offre souplesse et facilité.
Dernier point : je ne connais pas vos habitudes de conduite, mais la conduite à
Athènes ne m'avait pas semblé bien difficile... Pour sécuriser la voiture durant la nuit, on la laissait dans un parking privé, un peu cher il est vrai.
Voilà, n'hésitez aps si vous avez d'autres questions, et surtout, bon voyage à vous et à toute votre famille.
Christine