|  |  |
 | | | | | Siège auto canadien pour enfants utilisé en Europe? Johnosley · 26 janvier 2010 à 0:31 13 messages · 4 participants · 8 260 affichages | | | | 26 janvier 2010 à 0:31 Siège auto canadien pour enfants utilisé en Europe? Message 1 de 13 · 8 113 affichages · Partager J'envisage d'emporter notre siège auto en europe pour être ensuite utiliser dans une voiture de location.
Plusieurs questions... sans réponse... ou tout du moins en faisant une recherche j'obtiens des points de vue différent !
1) Est-ce que le siège (modèle britax marathon - modèle canadien) pourra t'il être fixer correctement dans une voiture européenne ? Je me suis rendu compte à quel point les voitures européennes avaient encore évolué au niveau des attaches et autres systèmes de sécurité. 2) utilisant une voiture de location, en cas d'accident, serais-je couvert ?
Si des personnes ont déjà rencontré des problèmes similaires pouvaient me faire part de leur point de vue ce serait super apprécié... et ça m'éviterait bien des soucis !
Merci d'avance | | | À: Johnosley · 26 janvier 2010 à 1:04 Re: Siège auto canadien pour enfants utilisé en Europe? Message 2 de 13 · 8 091 affichages · Partager Tu peux demander au loueur européen un siège auto pur enfant, Tu vas payer un petit supplément, regardes sur le site de ton loueur.
Les sièges auto en europe sont fixés par la ceinture de sécurité, les normes sont plus strictes qu'au Canada. | | | À: Jefcom33340 · 26 janvier 2010 à 1:57 Re: Siège auto canadien pour enfants utilisé en Europe? Message 3 de 13 · 8 052 affichages · Partager Tu peux demander au loueur européen un siège auto pur enfant, Tu vas payer un petit supplément, regardes sur le site de ton loueur.
Les sièges auto en europe sont fixés par la ceinture de sécurité, les normes sont plus strictes qu'au Canada.
Ha oui! Je suis septique car ici aussi, en plus du système d'attache spécialement conçu pour, le système d'ancrage universel (UAS), vous pouvez aussi fixer le siège par la ceinture de sécurité. Alors je ne comprend pas votre affirmation. En passant, pour votre information, plus 80% des sièges d'auto fixés par les ceintures de sécurités sont mal fixés. La police fait des cliniques à l'occasion pour montrer aux nouveaux parents comment bien fixer le siège. Cela doit être la même proportion de sièges mal foutu dans les bagnoles. Et c'est là que le système UAS démontre son efficacité, le siège d'enfant est toujours bien fixé.
Bonne soirée! | | | À: Skadi · 26 janvier 2010 à 2:25 Re: Siège auto canadien pour enfants utilisé en Europe? Message 4 de 13 · 8 051 affichages · Partager Je te conseille de louer le siège avec le loueur européen. Il faut le réserver. N'oublie pas qu'il faudra sans doute que tu paie pour l'apporter en avion maintenant. Air Canada un seul bagage par personne | | | À: Bobmaxja · 26 janvier 2010 à 13:38 · Modifié le 26 jan. 2010 à 14:19 Re: Siège auto canadien pour enfants utilisé en Europe? Message 5 de 13 · 8 035 affichages · Partager Louer un siège d'auto en Europe peux rapidement devenir très onéreux, je demanderais un devis à l'agence de location. J'ai déjà transporté un siège pour enfant avec AC sans frais supplémentaire. Si ton enfants a moins de 2 ans et voyage sur tes genoux ou sur son propre siège, il a droit en plus de son bagage de 23kg à un siège d'auto à transporter comme bagage enregistré plus une poussette à enregistrer à la porte au moment de l'embarquement référence: www.aircanada.com/...baggage/checked.html . Rien sur le site concernant les enfants de plus de 2 ans, je pense que le siège sera alors considéré comme un 2e bagage et AC te facturas 50$ par segment de vol.
Personnellement, je ne louerais pas un siège à destination car le risque qu'il n'y en ait pas lors de votre arrivée est trop élevé, avec toutes les emmerdes que cela occasionne.
Bon voyage! | | | À: Jefcom33340 · 26 janvier 2010 à 17:23 Re: Siège auto canadien pour enfants utilisé en Europe? Message 6 de 13 · 8 016 affichages · Partager J'emporte le mien quoiqu'il arrive donc je voulais éviter d'avoir à payer encore un supplément. Mon problème c'est plus coté assurance. Les normes européennes sont plus strictes et les systèmes d'anchrage différents.
Pour d'autre raison, je vais sans doute en acheter un sur place. cela réglera mon problème. | | | À: Skadi · 26 janvier 2010 à 17:25 Re: Siège auto canadien pour enfants utilisé en Europe? Message 7 de 13 · 8 015 affichages · Partager Ha oui! Je suis septique car ici aussi, en plus du système d'attache spécialement conçu pour, le système d'ancrage universel (UAS), vous pouvez aussi fixer le siège par la ceinture de sécurité.
Oui les normes sont plus strictes. Et ils n'utilisent quasiment plus les ceintures de sécurité, hormis des modèles bas de gamme. Et ce depuis bien longtemps apparemment.
Des systèmes de fixation automatique sont monnaies courantes.
D'où mon problème de compatibilité. | | | À: Johnosley · 26 janvier 2010 à 18:50 Re: Siège auto canadien pour enfants utilisé en Europe? Message 8 de 13 · 8 006 affichages · Partager Alors il y a contradiction dans ce post, vous dites qu'en Europe, ils n'utilisent plus les ceintures de sécurité:
Oui les normes sont plus strictes. Et ils n'utilisent quasiment plus les ceintures de sécurité, hormis des modèles bas de gamme. Et ce depuis bien longtemps apparemment.
Des systèmes de fixation automatique sont monnaies courantes.
D'où mon problème de compatibilité.
Et un autre Forumeur, Européen de surcroit, dit le contraire:
Tu peux demander au loueur européen un siège auto pur enfant, Tu vas payer un petit supplément, regardes sur le site de ton loueur.
Les sièges auto en europe sont fixés par la ceinture de sécurité, les normes sont plus strictes qu'au Canada.
d'où ma suggestion d'utiliser le tien, et de le fixer via la ceinture de sécurité. Je viens de faire un rapide survole de siège européen et les notices d'utilisation parlent de bien les fixer à la dernière minute a l'aide de la ceinture de sécurité. Le mieux serait donc d'en louer un pour éviter tous problème. Et pour l'achat, ce n 'est pas évident, vous faites quoi entre l'aéroport et le magasin 
Bonne chance! | | | À: Skadi · 26 janvier 2010 à 18:57 Re: Siège auto canadien pour enfants utilisé en Europe? Message 9 de 13 · 8 010 affichages · Partager Et pour l'achat, ce n 'est pas évident, vous faites quoi entre l'aéroport et le magasin
J'aurais le mien, made in china mais approuvé Canada et ensuite j'installe l'autre. Aussi simple que ça. Au pire j'en loue un pour 1 jour ou 2.
Pour info, je pense que tous les sièges peuvent être utilisés avec les ceintures de sécurité mais aujourd'hui les sièges proposent des systèmes alternatifs disons plus efficace.
Perso, tout ca me gonfle... énorme business pour peu de chose. autrefois on n'en avait pas et on ne se portait pas plus mal finalement. | | | À: Johnosley · 26 janvier 2010 à 19:10 Re: Siège auto canadien pour enfants utilisé en Europe? Message 10 de 13 · 8 009 affichages · Partager Et pour l'achat, ce n 'est pas évident, vous faites quoi entre l'aéroport et le magasin
J'aurais le mien, made in china mais approuvé Canada et ensuite j'installe l'autre. Aussi simple que ça. Au pire j'en loue un pour 1 jour ou 2.
Pour info, je pense que tous les sièges peuvent être utilisés avec les ceintures de sécurité mais aujourd'hui les sièges proposent des systèmes alternatifs disons plus efficace.
Perso, tout ca me gonfle... énorme business pour peu de chose. autrefois on n'en avait pas et on ne se portait pas plus mal finalement.
voici un document intéressant: 94.23.31.215/ ~permis/fileadmin/mes_documents/pdf/091020_SiegeAuto_V2.pdf
Lisez bien la rubrique conseil à l'achat, il est écrit ceci: Prenez connaissance des recommandations du constructeur de votre véhicule qui figurent dans le manuel d’utilisation. Des dispositifs de fixation Isofix normalisés équipent aujourd’hui certains véhicules. Ils facilitent la fixation des sièges enfants et offrent une plus grande sûreté d’installation
J'attire votre attention sur le terme équipe certain véhicule.... le système alternatif en assez récent en France. Perso, j'utiliserais votre siège d'auto, point.
Pour plus de renseignement, visiter ce site: www.securiteroutiere.gouv.fr/ | | | À: Johnosley · 26 janvier 2010 à 19:19 Re: Siège auto canadien pour enfants utilisé en Europe? Message 11 de 13 · 7 855 affichages · Partager Et vous savez quoi? La norme Isofix, c'est la même qu'ici... c'est notre système LATCH...... Bon Wikipedia c'est pas toujours juste, mais faites un recoupement avec ISO:
en.wikipedia.org/wiki/Isofix www.iso.org/...in_road_vehicles.htm
Allez, profiter de votre séjour et ne vous en faites plus! | | | À: Skadi · 26 janvier 2010 à 19:26 Re: Siège auto canadien pour enfants utilisé en Europe? Message 12 de 13 · 7 853 affichages · Partager merci pour l'info. Très instructif.
Mais le problème n'est pas pour autant résolu... le véritable problème, c'est l'assurance. | | | À: Johnosley · 26 janvier 2010 à 19:36 Re: Siège auto canadien pour enfants utilisé en Europe? Message 13 de 13 · 7 854 affichages · Partager Il se pourrait que votre siège soit aussi approuvé Europe. Pour un manufacturier, c'est plus simple. Rechercher le E, telque décrit dans le document PDF.
Pour l'assurance, en avez-vous vraiment de besoin en Europe? Si vous avez l'avenant F.A.Q. 27 sur votre police d'assurance automobile ou que vous payez la location avec une carte de crédit Or ou Platine, normalement vous êtes déjà couvert. Un simple coup de téléphone à votre assureur ou promoteur de carte de crédit pourrait répondre à cette interrogation. Assurez vous - sans jeu de mot- d'obtenir une réponse papier.
Mais je ne vois pas le problème vu le nombre de gens qui traversent à chaque année en Europe et qui apportent avec eux un siège d'enfant. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 315 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |