Bonjour Naomie,
Je confirme
SANTORIN est magnifique et magique...
Nous étions partis en 2009 pour 3 jours et sommes restés 8 jours sur cette île.
Contrairement à ce que j'ai déjà lu, beaucoup à voir, paysages, baignades car plages désertes en Juin à l'Est, visites monastèresn chateau et ville de Pyrgos,
Fira très belle, et
Oïa splendide et particulière, surtout le soir.
La Caldeira est très belle.
Je peux vous donner en privé (cliquer sur mon pseudo, vous aurez mon email) des adresses de pensions dont une, pas chère et avec piscine à l'entrée de
Oïa, ce qui nous permettait de voir le lever et le coucher de soleil très souvent.
Important la piscine aussi, car il fait chaud déjà mi-juin 28 à 30°.
Une voiture sur place, louée au dessus de la pension (Vazéo- 20 euros par jour avec clim), où à partir de l'aéroport, car ils étaient venus nous attendre avec la voiture de location, et nous avons passé une semaine merveilleuse.
Les Tavernes pour déjeuner dans l'ile ne sont pas onéreuses du tout, à l'intérieur de l'ile, le long des petites routes, osez vous aventurer...bien entendu pas à
Fira où accostent les nombreux bateaux de croisière (à éviter) les Lundi et jeudi, et nous avons vraiment profité de cette île au maximum.
Aller voir
Fira et son musée, sones églises, aussi un panorama superbe du haut du téléphérique où vous verrez et ferez la montée avec les "pauvres" ânes.
Nous y retournons d'ailleurs en Septembre prochain.
Faire comme il est dit l'excursion au Volcan
Néa Kaméni, et à
Thirassia en face également. Inoubliable !
Allez voir la 'Red Beach" et aussi la "white beach" en bateau.
Ne pas râter la ville de PYRGOS et son chateau, ses monastères à visiter, Malika l'âne du grand-père et sa gnôle, et la vue du haut des remparts de tous côtés.
Les plages de Périssa et Kamari, sable noir, nous ont moins enchantés, mais c'est le St-Trop de
Santorini.
Si vous aimez les randos aussi, un chemin vous emmène d'Amoundi (petit port superbe) en bas d'
Oïa jusqu'à
Fira, par des sentiers étroits et magiques à découvrir. Je vous conseille dans ce cas de partir tôt le matin, pour la chaleur, et de revenir par bus à l'entrée d'
Oïa.
Evidemment en Août, vous aurez beaucoup de monde!

Je connais d'autres îles des
Cyclades, celle-ci est ma préférée...Coup de coeur garanti!
Bon voyage

et venez-nous raconter au retour.
ANNE