Bonjour,
Quelques conseils rapides tirés d'un voyage
Athènes+
Crète+
Santorin de 3 semaines en mai 2006 :
* 400€ le vol direct depuis la province vers
Héraklion me semble dans les prix. Moi j'avais payé 300€ depuis
Lyon vers
Athènes, et je me souviens que les vols directs vers
Héraklion étaient plus chers (on avait plus de temps donc on avait pris le ferry pour la crète depuis
Athènes).
* pour la location de voiture j'avais réservé à l'avance sur
www.thebestcars.gr/
, prix très intéressant. Mais sur place vous devriez trouver sans problème, il y a des loueurs partout.
* pour l'hébergement en mai on avait rien réservé, on prenait des chambres chez l'habitant nuit par nuit (idem il y en a partout). En septembre ça doit être possible de faire pareil, au moins vous gardez la liberté et le choix vu que vous pourrez visiter pour choisir...
* Sur
Santorin il faut vraiment résider à
Oia plutôt qu'à
Thira : plus calme (mais pas mort non plus), moins de touristes (les bus de touristes à la journée déversés par les bateaux ne vont généralement qu'à
Thira), moins de boutiques et plus de rues charmantes. On avait un peu cassé la tirelire pour prendre un petit studio pendant 3 jours avec terrasse donnant sur la baie, j'en garde un souvenir incroyable. Sinon il faut faire une des excursions en bateau à la journée qui vous emmène sur les iles volcaniques de la baie, de
Oia il y a des petits bateaux (on était juste une dizaine), pour le prix ça vaut vraiment le coup
* En
Crète rien ne sert de traverser toute l'ile, mais si vous restez dans l'Ouest il est dommage de se limiter à la région de Hania et de Kyssamos. Hania ne m'avait pas enchanté plus que ça, comme une bonne partie de la côte nord que je n'avais pas trouvé terrible du tout (trop urbanisé à mon gout). Seul la pointe Nord-Ouest est assez sauvage apparemment mais je n'y étais pas allé. Par contre la côté Sud offre des villages charmants et des petites plages tranquilles, il serait dommage de rater ça. Elafonissi sur la côte Ouest est un endroit magnifique. Loutro sur la côte sud est un petit village paradisiaque qui ne s'atteint qu'en bateau.
Ca y est j'ai envie d'y retourner...
Voilà !
Jérémy