|  |  |
 | | | | | Greenfield comp et porte bagage avant Gcd · 22 novembre 2006 à 9:49 · 3 photos 24 messages · 8 participants · 6 067 affichages | | | | 22 novembre 2006 à 9:49 Greenfield comp et porte bagage avant Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 451 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite acheter un mbk greenfield comp pour de la rando vélo cet été A peu près 1000 kms. Je me pose la question de la possibilité de mettre un porte bagage avant sur la fourche du vélo greenfield comp. Quelqu'un a t il une expérience à me faire partager ? Merci | | | À: Gcd · 22 novembre 2006 à 13:07 Re: Greenfield comp et porte bagage avant Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 436 affichages · Partager  personne ne peut me répondre. Merci. | | | À: Gcd · 22 novembre 2006 à 13:21 Re: Greenfield comp et porte bagage avant Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 420 affichages · Partager Salut,
J'y connais rien en porte bagage a suspension...
Le conseil que je pourrais te donner...c'est de prendre une fourche rigide...moins problemes mecaniques. Juste pour la petite histoire..j'avais rencontre des Anglais qui avait eu une suspension avant de casse....pour continuer...ils ont pris un rayon et l'on tordu autour de la fourche pour continuer.... Pas bete du tout. Et en plus la meilleure suspension que tu puisses avoir c'est "TES BRAS".
Sinon pour une fourche rigide....les tubus....ce qu'il y a de mieux...
Est-ce ton premier voyage?? Attends toi a ce que celui-ci ne soit pas ton dernier.......normalement comme beaucoup d'entre nous ici.... Tu vas ferrer a l'hamecon et ne plus lacher prise..!!!!
A+ et bon vent dans le dos. | | | À: Steftour · 26 novembre 2006 à 9:54 Re: Greenfield comp et porte bagage avant Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 376 affichages · Partager Attend attend! J'avais pas vu ce post!
J'ai un greenfield comp version 2006 et il n'y a aucun problème pour mettre un porte bagage avant. Il y a des trous partout sur la partie juste en dessous de la suspension avant, j'ai installé un triporteur et je n'ai eu aucun problème. J'ai utilisé le trou de fixation du garde boue avant et deux trous latéraux.
Tu as je pense fais un bon choix, j'ai fait 2400 km en Finlande, Norvège et Estonie avec ce vélo l'été dernier et je vais à la fac tous les jours avec et c'est un vélo nerveux et fiable. Au final, depuis avril dernier j'ai fait un peu moins de 6000km sans soucis mécaniques.
Voila, si tu veux d'autres infos fait moi signe!
EDIT : les infos que je t'ai données sont valables pour le greenfield comp 2006... Pour le 2007 je sais pas trop mais a priori ça devrais être pareil. D'autre part, comme je l'ai dit dans une autre discussion, la suspension avant est quand même un confort non négligeable quand on reste sur le vélo toute la journée.
EDIT 2 : En fait tu pars où? Je viens de m'apercvoir que je t'ai répondu dans l'autre discussion! Pas réveillé ce matin... | | | À: Nergal · 26 novembre 2006 à 14:01 Re: Greenfield comp et porte bagage avant Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 362 affichages · Partager Je souhaite partir d'angouleme pour remonter vers la bretagne et en faire le tour. J'avais un vélo mais on me l'a volé en bas de chez moi. C'est pour ça que je dois m'en acheter un. En fait, maintenant je me demande si m'acheter un bon vélo comme le comp de mbk vaut le coup pour ma pratique. Je me pose la question d'acheter un vélo de base d'occasse avec fourche rigide cadre acier et de mettre un bon porte bagage et des bonnes sacoches. En fait, mon budget ne devrait pas dépasser les 500 euros tout compris. Voilà, j'hésite.
Ah oui, aussi. J'hésite à me payer un vélo maintenant ou à attendre 2007. Pour les modèles, les soldes...etc... Merci pour vos réponses. | | | À: Gcd · 26 novembre 2006 à 14:48 Re: Greenfield comp et porte bagage avant Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 361 affichages · Partager Je ne connais pas ton usage du vélo mais un vélo ne s'achète qu'une fois tous les chépascombiendannées donc il faut voir... Le problème du vélo bas de gamme en dehors de l'inconfort (en rando tu restes dessus toute la journée) c'est le manque de fiabilité. D'accord le vélo est simple mais les pièces ne sont pas forcemment de bonne qualité. Et comme je te l'ai dit, le comp est selon mon expérience très fiable.
Par contre si ton budget est un peu serré, je privilégerais Un bon vélo avec un porte bagage à 25€ (ou récupéré sur un vélo poubelle) et un sac à dos avec des tendeurs Que : Un vélo moyen avec un porte bagage moyen et des sacoches moyennes
De toute facon, quand on commence à voyager à vélo, tout le matos coûte cher et acheter tout d'un coup est difficile. Investie cette année dans un bon vélo et l'année prochaine tu verras pour investir dans des sacoches ou un porte bagage et l'année d'après dans un bonne tente, etc.. C'est ce que j'ai fait.
++ | | | À: Nergal · 26 novembre 2006 à 20:30 Re: Greenfield comp et porte bagage avant Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 353 affichages · Partager c'est vrai tu n'as pas tort. Penses que je dois attendre le début d'année 2007. Peut-être y aura t'il des offres avantageuses sur les vélos mbk ?
| | | À: Gcd · 26 novembre 2006 à 22:12 Re: Greenfield comp et porte bagage avant Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 347 affichages · Partager Le comp 2007 est déjà sorti, le site n'est pas à jour, le nouveau a une couleur un peu bizarre... Tu peux toujours essayer de trouver un comp 2006 chez un revendeur en négociant le prix ou les accesoires. Sinon je ne pense pas qu'il font des soldes... enfin en fait j'en sais rien, demande leur toujours...
++ | | | À: Nergal · 3 décembre 2006 à 13:03 Re: Greenfield comp et porte bagage avant Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 311 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord un petit coucou à Nergal.
J'ai parcouru toute la gamme des vélos à environ 500 € toutes marques confondues. Je confirme que le Greenfield COMP est à mon avis le meilleur choix actuel. Je suis en train d'en acheter un. La nouvelle gamme 2007, qui vient de sortir, propose un greenfield comp dont la couleur ne me plaît vraiment pas. Rouge flash et blanc. à voir ici : www.mbk-cycles.com/
J'attend la réponse de mon revendeur pour qu'il me trouve une version 2006. Je te confirme également que sur la version 2007 il y a toujours pleins de trous pour mettre toutes sortes de porte bagages.
Pour le prix les MBK ne sont pas négociables... parole d'Auvergnat...par contre mon revendeur me propose de m'offrir des accessoires de qualité. | | | À: Chantairelle · 3 décembre 2006 à 14:14 Re: Greenfield comp et porte bagage avant Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 5 305 affichages · Partager Sur le comp version 2007, la fourche avant est blocable. Est ce un avantage ? Le 2007 est plus cher et c'est vrai moins discret. | | | À: Gcd · 3 décembre 2006 à 14:34 Re: Greenfield comp et porte bagage avant Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 240 affichages · Partager Salut gcd et salut Chantairelle (c'est marrant de te voir par ici!  )
Pour répondre à ta question gcd, la fourche blocable avant n'est à mon avis pas une nécessité et loin de là. Sur la version 2006, tu peux régler la fourche et si tu la règles assez rigide, tu n'auras pas de problème de "pompage" en montée ou autre... | | | À: Nergal · 6 décembre 2006 à 19:14 Re: Greenfield comp et porte bagage avant Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 5 184 affichages · Partager à la recherche d'un vélo pour un voyager, j'ai fait un saut chez mon revendeur MBK le plus proche, et il ne semble pas bien simple de fixer un porte bagages avant sur un "comp2007".
En effet il y a bien des trous au dessous de la suspension, il y a bien un trou central au dessus (de l'etrier de frein) mais rien sur les tubes de fourches eux mêmes...
est ce que des colliers de serrages seront assez gros pour englober la fourches ? y a -t-il d'autres systèmes de fixation...la vendeuse ne semblait vraiment pas certaine de grand chose (elle a commencer par dire non c'est pas possible de fixer un port babage avant, puis oui bien sur et puis n'a pas trouvé de porte bagage capable de se fixer dessus...)
si vous avez des infos ;-) parce que c'est un peu dommage ça semble un vélo d'un bon rapport qualité prix pour voyager. | | | À: Timshel · 6 décembre 2006 à 19:26 Re: Greenfield comp et porte bagage avant Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 5 182 affichages · Partager Sur la photo de leur site internet on voit des trous de fixation. Voir images jointes
++ Images attachées: | | | À: Nergal · 6 décembre 2006 à 20:50 Re: Greenfield comp et porte bagage avant Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 5 178 affichages · Partager oui c'est bien ce que j'ai vu avec mes petits yeux, mais ça fait trois point de fixation (voir un de plus si un bras se prends sur la patence)...et peu de porte bagage peuvent s'adapter, je n'en connais qu'un et il frise les 100 euros, en plus les sacoches se retrouve tres en hauteurs... | | | À: Timshel · 6 décembre 2006 à 21:25 Re: Greenfield comp et porte bagage avant Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 5 167 affichages · Partager Va dans un magasin de bricolage et achète des rondelles, des vis et des écrous, tu devrais parvenir à tes fins. J'ai réussi à fixer un porteur (cf image jointe) en me débrouillant avec tout ça.
++ Image attachée: | | | À: Nergal · 6 décembre 2006 à 21:46 Re: Greenfield comp et porte bagage avant Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 5 147 affichages · Partager  Je suis content de voir que la discussion continue. ça fait plaisir de voir des gens qui prennent le temps de répondre à mes question de voyageur débutant. C'st vrai que le comp 2007 est pas très joli et en plus un peu plus cher. L'idée du porteur avant est une bonne initiative. Le sac à dos dessus, ça m'a l'air assez pratique pour du bricolage à moindre frais. je pense aller voir dans peu de temps mon revendeur et lui demander s'il fait des prix sur les comp 2006. Merci à tous. Et si d'autres idées nous viennent, continuons la discussion.
P.S : à votre avis, est il possible de remonter jusqu'à Brest en partant d'Angouleme en suivant la côte sans trop de soucis au mois de juillet (tourisme de masse..etc...) ? | | | À: Nergal · 6 décembre 2006 à 22:03 Re: Greenfield comp et porte bagage avant Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 5 144 affichages · Partager Exact 
J'en profite pour redonner le lien de mon montage qui tient toujours bien : mpjg.fr/...-03/zefal/index.html Environ 3500km que ça tient, et c'est pas cette partie là du vélo qui me fait le plus craindre 
Va dans un magasin de bricolage et achète des rondelles, des vis et des écrous, tu devrais parvenir à tes fins. J'ai réussi à fixer un porteur (cf image jointe) en me débrouillant avec tout ça.
++ | | | À: Mpjg · 6 décembre 2006 à 22:15 Re: Greenfield comp et porte bagage avant Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 5 141 affichages · Partager Merci pour les photos !!
je dois l'avouer je les avais déjà mis de coté sur mon PC (j'ai du visiter le forum Triban ;-)), mais je ne savais pas trop si c'etait solide ou pas (peur que ça glisse..) mais tu sembles confirmer que ça fonctionne.Aprés les vendeurs de vélo je vais faire le tour des magasins de bricolages.
Perso je ne trouve pas moche de Comp2007, moins lourds que le Gitane Lousianne, et peut etre moins typé que le Triban... (j'hesite encore je dois le dire)
je suis étonné surtout de voir que tu sembles etre le seul à y avoir pensé à cette manipulation pour le porte bagage!! les génies sont souvent mal compris ;-) | | | À: Gcd · 6 décembre 2006 à 22:44 Re: Greenfield comp et porte bagage avant Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 5 138 affichages · Partager Hello gcd!
L'idée du porteur avant est une bonne initiative. Le sac à dos dessus, ça m'a l'air assez pratique pour du bricolage à moindre frais.
L'avantage du porteur c'est qu'il y a vraiment de la place et c'est donc très utile en autonomie complète lors de longs voyages. Le seul défaut c'est que c'est un peu lourd. Pour le sac à dos, j'ai pas voulu investir dans des sacoches avants ou des sacs trop sophistiqués et finalement, c'était aussi bien! Il faut quand même prévoir un sac poubelle pour étanchéiser le sac à dos si il pleut.
je pense aller voir dans peu de temps mon revendeur et lui demander s'il fait des prix sur les comp 2006.
Je connais quelqu'un qui a eu la même idée que toi mais malheureusement, il n'y en avait plus du tout en stock sur Paris! Sinon, je connais un petit magasin en Normandie qui doit sûrement en avoir encore donc si vous êtes dans la région, je peux vous communiquer le numéro par mp.
à votre avis, est il possible de remonter jusqu'à Brest en partant d'Angouleme en suivant la côte sans trop de soucis au mois de juillet (tourisme de masse..etc...) ?
C'est en partie ce que je compte faire moi aussi! Si tu as des réponses, n'hésite pas à m'en faire part!
++ | | | À: Timshel · 6 décembre 2006 à 22:49 Re: Greenfield comp et porte bagage avant Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 5 137 affichages · Partager Pas de risque de glissade! Sur notre tandem Look, nous avions fait des collier de fixation sur la fourche rigides avec des collier de leviers de frein tronçonnés. Beaucoup, vraiment beaucoup de km avec, pas un souci. Avec des passage sur piste qui secoues bien. Et un chargement "tandem", un peu trop....
EnfinLeTandem | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 979 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |