Bonjour,
Je suis Moniteur de Voile et skipper, je fréquente bcp les Grenadines (en fait toutes les
Antilles) je connais donc parfaitement le coin.
En Novembre, pourquoi vous ne trouvez pas d'infos ? c'est que c'est la saison cyclonique (de fin juillet à fin novembre) et au vu des risques, il a peu de propositions.
Les risques ? c'est aléatoire, normalement le SUD de l''arc antillais est plus à l'abris, mais le risque Zero n'existe pas (j'ai pris un début de cyclone à
Grenade en Sept "félix") Pour parer ces risques vous pouvez prendre une assurance Météo en cas d'annulation si Cyclone, c'est ce que je conseille à mes passagers pour cette période.
Autrement, les tortues et les poissons seront là, et l'avantage de cette période c'est qu'il y aura peu de touriste et..... pour vous tout le spectacle !! J'ai fait les
tobago cays une année en octobre.... nous étions seuls ! incroyable là où parfois il y plus de 100 bateaux.
Pour les bons plans toute l'année : visiter Roberts à
Mayreau, manger des langoustes aux Cays, faire un BBQ à salt wisthle bay.....aller faire un apéro coucher de soleil sur Morpion.... du kite.... des plongées en bouteilles.... je vous invite à me contacter en MP.
Pour les Randos et excursions, je pense qu'il est plus simple de prendre un taxi co local, surtout sur
Ste lucie et St Vincent, les routes sont très mal indiqués, en plus vous êtes accompagné d'un local donc personne ne vous arnaquera.
Dans les autres petites iles des grenadines, à pied c'est tres faisable, ou en taxi si vraiment vous voulez faire le tour de l'ile..
Je vous souhaite un bon séjour au "paradis"
fanch971