voici une copie de mon post sur un sujet équivalent.
Je souhaite ajouter que lors de notre voyage, fin de saison des cyclones, il n'y avait presque personne dans tous les mouillages réputés.
En revanche, il y avait au moins trois cata SWITCH en même temps, on avait l'impression qu'ils faisaient la course.
On se retrouvait de temps en temps, il y avait apparemment une bonne ambiance mais sincèrement en fouillant bien sur la toile, il y a moyen de trouver des particuliers ou petite structure qui, en négociant bien, peuvent faire des prix raisonnables et vous serez seuls.
Cela n'a rien à voir.
Par contre si c'est pour faire la fête, ça peut aussi se trouver, je pense qu'il faut bien préciser son objectif au départ.
J'ai mis au moins trois mois avant de trouver quelques choses qui convenait à notre bourse et notre objectif et ensuite presque trois mois pour établir un accord sur les points du voyage.
Arrivée à
St martin en avion, deux nuits, avion jusqu'à
sainte lucie, embarquement, grenadine pendant 9 nuits, avion jusqu'à
saint martin et 5 nuits hotel mercure sur place puis retour
france.
Le tout pour environ 4000 euros.
Voilà pour les infos
Bonjour,
Nous avons fait les GRENADINES avec EOLE LOCATION (basé en
MARTINIQUE) en 2006 (année de création 2005) pour notre voyage de noces.........SUPER SUPER SUPER SUPER
Seul avec Skipper, hotesse (cadeau pour le voyage) seul à bord d'un LAGOON 410, vraiment pas cher, tout compris.
Période 17 au 25 octobre.
Super temps sauf une journée (on s'en foutait, c'était une traversée de passe) pas de pluis mais brouillard impressionnant.
Le patron (skipper au démarrage de sa société) était super cool, jeune et très expérimenté, il m'a un peu montré certaines bases de la nav, que j'ai déjà oubliées de toute facçon.
Environ 10 jours de bonheur, personne au mouillage, la musique à fond (bon la j'exagère un peu).
Maintenant je parcours les forums pour prolonger le rêve.
On vit maintenant au bord de la mer en
Bretagne.
Projet lointain d'apprentissage / économie / achat / apprentissage / économie / préparation et départ pour toujours ou presque
Bref que du rêve mais sans rêve on ne vit pas
Bon vent sur votre cata et surtout PROFITEZ DE CHAQUE MINUTE
CA C'EST LE PLUS IMPORTANT, OUBLIEZ LES SOUCIS LA CHALEUR LES AUTRES SUR LE BATEAU ET PROFITEZ DE CHAQUE PAYSAGE MOUILLAGE PLONGEE RENCONTRE.....
- --
le bonheur est dans le vent