Grimper en haut des pyramides d'Egypte? Registoubkal · 5 décembre 2009 à 19:06 · 3 photos 22 messages · 12 participants · 11 600 affichages | | | | 5 décembre 2009 à 19:06 Grimper en haut des pyramides d' Egypte? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 10 251 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de voir quelques photos des pyramides d' Egypte (prises par des amis, lors de leur dernier voyage). Elles sont magnifiques, impressionnantes ! Même photographiées par des amateurs !
Je me suis tout de suite demandé s'il était possible de grimper tout en haut de ces édifices ? Blocs après blocs... Avec un peu d'agilité, de souplesse, ça me semble très faisable et extrèmement tentant !!! La vue doit être si fantastique du sommet de ces pyramides... J'imagine... Panoramique sur Le Caire, le Nil, etc... Je sais... Il y a la police qui garde ! Mais, en leur faisant les yeux doux, ou avec un petit bakchich, pourquoi pas ?
Quelqu'un a t-il déjà tenté le coup ? | | | À: Registoubkal · 5 décembre 2009 à 20:41 Re: Grimper en haut des pyramides d' Egypte? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 10 205 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que cette mode date et que ce n'est plus possible actuellement.
Michel | | | À: Tatra · 6 décembre 2009 à 8:55 Re: Grimper en haut des pyramides d' Egypte? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 10 158 affichages · Partager Bonjour,
C'est interdit de grimper tout en haut ! Je m'en doute !
Aujourd'hui, la mode est de se promener (simplement) autour des pyramides, de marcher "bien groupé", et surtout de ne pas faire d'écarts. Je comprends très bien, car c'est une question de sécurité et de dégradation du site.
Mais, comme j'ai horreur de la mode, j'aimerai vraiment les escalader !
Je suis sûr que certaines personnes grimpent encore. Il y a sûrement quelques personnes qui l'ont fait (sur cet immense forum) !?!? | | | À: Registoubkal · 6 décembre 2009 à 8:57 Re: Grimper en haut des pyramides d' Egypte? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 10 153 affichages · Partager Bonjour,
Je suis sûr que certaines personnes grimpent encore. Il y a sûrement quelques personnes qui l'ont fait (sur cet immense forum) !?!?
Put-être... Le site des pyramides m'est toujours apparu assez peu impressionnant, en fait.
Michel | | | À: Tatra · 6 décembre 2009 à 9:02 Re: Grimper en haut des pyramides d' Egypte? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 10 157 affichages · Partager "Le site des pyramides m'est toujours apparu assez peu impressionnant"
Et bien, c'est exactement ce que m'ont dit mes amis (de retour des pyramides). Mais, curieusement, en voyant leurs photos, je trouvais ce lieu impressionnant ! Pourtant, la photo réduit toujours la réalité... | | | À: Registoubkal · 6 décembre 2009 à 9:59 Re: Grimper en haut des pyramides d' Egypte? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 10 141 affichages · Partager Bonjour,
Y grimper, je dirais catégoriquement : non, vous allez vous faire embarquer.
Cependant, ' marcher groupé, question sécurité,...' : c'est ABSURDE.
Justement, éloignez-vous des groupes qui entrent côté Sphinx, prennent quelques photos, un coup d'oeil vers les 3 pyramides et demi-tour vers les bus. Entrez près de Khéops et avancez seul vers les autres; allez jusqu'à Mykérinos, vers le désert, vous serez presque seul. Prenez votre temps et vous serez sous le charme. Faites abstraction des marchands d'eau, de cartes,...: c'est possible. Visitez cependant le musée de la Barque Solaire ; elle le mérite. Bonnes vacances. | | | À: Registoubkal · 6 décembre 2009 à 15:20 Re: Grimper en haut des pyramides d' Egypte? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 10 098 affichages · Partager moi, quand l'envie de grimper la haut me reprend, je sors le "mystere de la grande pyramide" de EP JAcobs, et je me plonge dedans. et je laisse Mortimer et Olrik cavaler sur les pierres... de toute façon, les blocs font quelques fois plus de 150 cm de haut, alors pour monter, ça va. mais pour descendre, c'est l'enfer! aujourd'hui le site est sous surveillance vidéo. et il y a plus de 6 mois d'attente pour juger les affaires courantes au tribunal du Caire. bonne chance! | | | À: Yabaladi · 6 décembre 2009 à 15:45 Re: Grimper en haut des pyramides d' Egypte? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 10 091 affichages · Partager Salut Yabaladi !
Des blocs de 150 cm de haut !!! J'ai la forme ! Je pense y arriver et c'est tellement grisant !
Maintenant, je suis discipliné, je ne me risquerai pas avec la police... Si tu dis : "6 mois d'attente pour juger des affaires courantes", je crois que je laisserai tomber cette envie. | | | À: Registoubkal · 6 décembre 2009 à 15:58 Re: Grimper en haut des pyramides d' Egypte? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 10 084 affichages · Partager ben tu vois... | | | À: Yabaladi · 6 décembre 2009 à 16:26 Re: Grimper en haut des pyramides d' Egypte? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 10 077 affichages · Partager Et bien, oui ! Je vois... On ne fait pas ce que l'on veut dans la vie ! Beaucoup d'interdits !!! | | | À: Registoubkal · 6 décembre 2009 à 20:19 Re: Grimper en haut des pyramides d' Egypte? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 9 886 affichages · Partager Je comprends très bien, car c'est une question de sécurité et de dégradation du site.
Comme vous le dites si justement, c'est une question de dégradation du site donc de bon sens! Si tout le monde faisait comme vous, dans qqs années, il n'y aurait plus rien à voir, et pour y être allé il y a un mois, le site est magique même d'en bas, même dans le cadre d'un voyage organisé, nous avons pu avoir 2 heures libre sur le site sans rester encadrés ou collés au groupe.....et non plus personne ne grimpe heureusement, au risque de paraitre rabat joie, il n'est pas question de mode ici mais de respect.... | | | À: Stoulelamab · 6 décembre 2009 à 20:21 Re: Grimper en haut des pyramides d' Egypte? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 9 883 affichages · Partager Bonsoir,
le site est magique même d'en bas,
C'est curieux, mais mon souvenir des pyramides, c'est justement l'absence de magie. 
Michel | | | À: Tatra · 6 décembre 2009 à 20:34 Re: Grimper en haut des pyramides d' Egypte? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 9 876 affichages · Partager Je pense que ca dépend du monde qu'il y a déjà sur le site, nous étions dans les premiers arrivés, après c'est quand même difficile de rester insensible surtout quand on sait l'âge de ces pyramides, c'est une perception qui reste toutefois personnelle, je l'admet  je dirai que le côté magique vient du fait que l'on se demande comment à l'époque ils ont pu construire de tels monuments, 2 millions de blocs de 2, 5 tonnes, moi ca m'épate! | | | À: Registoubkal · 7 décembre 2009 à 1:14 Re: Grimper en haut des pyramides d' Egypte? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 9 856 affichages · Partager Bonjour. Il est tout à fait exclu de tenter de tenter une ascension en solitaire. Il y a une vingtaine d'années, alors même que c'était déjà interdit, on pouvait "s'arranger avec un guide"... On montait par l'arête nord-est. Actuellement, le site de Gizeh est extrêmement "sécurisé". Je préfère nettement l'ambiance du site de Dahchour, plus au sud, et ce que les Cairotes appellent les "nouvelles pyramides" de Snéfrou, la pyramide rouge et la rhomboïdale. A Gizeh, l'intérieur de Chéops vaut cependant vraiment la visite. Image attachée: Photo postée par le membre Ajft. | | | À: Registoubkal · 7 décembre 2009 à 8:52 Re: Grimper en haut des pyramides d' Egypte? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 9 838 affichages · Partager Il est strictement interdit de grimper en haut des pyramides, pour deux raisons : d’abord parce que cela abîme les pierres, ensuite parce que l’ascension peut être dangereuse. Il y a bien des rumeurs au Caire comme quoi certains auraient réussi à monter quand même ces dernières années, mais ce n’est pas en vivant en France que ça s’organise. Et ne tentez pas le backchiche, vous finiriez dans une grosse geôle. S’il y a bien quelque chose que les autorités égyptiennes ne supportent pas, ce sont les touristes qui dégradent leurs antiquités.
L’une des manières les plus agréables de visiter le site consiste a se balader dans le désert alentour a dos de cheval. Mieux vaut s’adresser a une écurie confirmée, comme celles mentionnées dans certains guides de voyage pour routards, Je vous suggère également la visite des pyramides de Dachour, bien plus magique car elles sont au milieu du désert et pas un seul groupe de touristes n’y met les pieds. Vous pourrez visiter le site comme les Anglais devaient jadis visiter Gizeh, avant que le tourisme de masse ne débarque. | | | À: Michel46 · 7 décembre 2009 à 12:48 Re: Grimper en haut des pyramides d' Egypte? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 9 767 affichages · Partager en nov l'an dernier, un gardien ns a demandé "tu veux montir pyramides, is very interesant ?" on a discuter avec lui des raisons pour lesquelles on ne voulait pas, degradations, respects etc... et avons continués notre chemin, apparement il le demande regulierement, est ce que des gens le paient et y vont...? | | | À: Registoubkal · 7 décembre 2009 à 14:01 Re: Grimper en haut des pyramides d' Egypte? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 9 756 affichages · Partager Laisse tomber ! sinon tu risques des ennius et finir en prison. | | | À: Michel46 · 8 décembre 2009 à 0:50 Re: Grimper en haut des pyramides d' Egypte? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 9 712 affichages · Partager C'est tentant, mais totalement interdit et la police à cheval surveille de près !!!!
surtout celle à dos de dromadaire Image attachée: | | | À: Domayeux · 8 décembre 2009 à 9:51 Re: Grimper en haut des pyramides d' Egypte? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 9 698 affichages · Partager C'est tentant, mais totalement interdit et la police à cheval surveille de près !!!!
surtout celle à dos de dromadaire 
Bonjour, Effectivement j'ai fais un lapsus !!!!!! des chevaux avec une bosse !!!! @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...ercy_Lot-/egypte.htm | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 813 visiteurs en ligne depuis une heure! |