Eh bien, il est sûr qu'il est interdit et suicidaire de monter en haut des grandes pyramides comme celles de Keops ou Kefren mais je t'avoue être moi aussi tenté par les aventures dans ce genre, me permettant de raconter une expèrience unique et inoubliable ! C'est pour ça que, moyennant un peu de monnaie, tu peux t'adresser à un guide pour entamer l'ascension d'une des petite pyramide (celle d'une reine) jusqu'à son sommet !!! Moins impressionnant, c'est sûr, car deux, trois fois moins haut mais on vois quand même du paysage et le désert apparaît immense et puis c'est tout de même quelque chose d'unique, qu'on ne voit généralement qu'une fois dans sa vie, autant en profiter ! Ne vous inquiétez pas ça ne dégradera rien car non, personne ne fait comme nous :-) Ensuite, je te conseille de t'écarter des groupes à la fin de ta visite (car il est assez intéressant de choisir une visite guidée) pour te balader dans les ruines situées derrière les pyramides (à l'opposé du sphinx par rapport aux pyramides) où personne ne se rend et où on se retrouve tout de suite dans l'ambiance, seul avec le sable, 4000 ans nous séparant de ces vestiges (pour ma part j'ai donné la pièce à un garçon de 16/17 ans qui connaissait bien les lieux, il m'a montré les endroits intéressants). C'est bien plus impressionnant pour les personnes qui ont ce type d'expériences que pour celles qui font un tour de la pyramide, prennent trois photos du sphinx et se barrent. Pour rebondir sur ce que vous avez dit, je ne pense pas du tout mais alors pas du tout comme vous: Les pyramides ont été une des choses les plus grandioses que j'ai vu dans ma vie, rendez vous compte ce tombeau titanesque ! La magie était présente à tout instant, c'est comme si le temps s'était arrêté sur ces monuments ! Les pyramides sont bien la dernière survivante des 7 merveilles du monde ! Ensuite, si tu veux vraiment monter, essaye de te faufiler pendant la nuit, si j'y revient c'est ce que je ferai ! ;)
Image attachée:
Photo postée par le membre
Puola.