bonjour Kuzie,
comme je vois que tu as peu de réponses, je me permets d'écrire, mais mon avis ne sera pas des plus pertinents sur ces deux stations (car de mon coté, je connais surtout la
Suisse de l'Est, les Grisons).
Par contre, j'ai un ami qui a été très "fidèle" à
Grindelwald, pendant plusieurs années. Ses enfants étaient plus grand, mais personne dans cette famille ne faisait de ski. Leur truc, c'était la luge. Et là, j'ai toujours constaté qu'en
Suisse, les stations, ou même les petits villages, ont toujours des pistes de luges très sympa.
A
Grindelwald, ce qui est bien, c'est que tu remontes avec le train (qui monte jusqu'à la plus haute gare d'Europe, massif
Jungfrau), pour redescendre en luge. La
Suisse est également très bien équipée en patinoire (Eisslaufen) (couverte ou à ciel ouverte), ce qui pourrait convenir à ton enfant le plus grand et même au petit, certaines patinoires fournissant des barres de maintien pour les plus petits.
Je pense que c'est une station très accueillante pour les familles, malgré que ce ne soit pas une petite station. Mon ami a toujours trouvé facilement des locations, confortables (souvent plus spacieuses en Ch qu'en
France), et a toujours passé de bons séjours, alors qu'il ne parle pas un mot de Deutsch.
Pour
Saas Fee, je n'ai passé qu'une nuit (au camping de Saas Balen) et ne connait donc pas la station. Nous avons passé une journée à Saas Grund, et je ne peux donc pas t'en parler.
D'une manière générale, tu peux obtenir pas mal d'info sur le net (
www.myswitzerland.com/fr/accueil.html
avec des liens pour chaque station), concerant les pistes, mais surtout pour toi si j'ai bien compris, les chemins de promenade à pied, les itinéraires pour raquettes (Schneeschuhlaufen). De plus, Grindenwald est proche d'
Interlaken, ou tu peux trouver pas mal de balades aux bords des lacs.
J'espère que d'autre Suissophiles, ou suisses pourront compléter mon propos, ce qui te permettra de faire le bon choix. cordialement.