Bonjour Sophie,
Je ne vais pas du tout vous faciliter la tâche

, DSL

Car perso nous n'avons visité jusqu'ici que x villages autour du
lac de Garde, pas encore de visites d'autres lacs dans ce coin d'
Italie pour nous

Mais quand nous avons fait en 2017 un circuit de trois semaines de
Trévise à
Bergame : nous avons vraiment beaucoup aimé loger et passer une dizaine de jours au sud du
lac de Garde 
.
Beaucoup de personnes allemandes là c'est vrai mais vraiment pas du tout un souci çà à nos yeux, les petits villages n'en sont pas moins beaux, les italiens n'étaient pas moins agréables là...
Nous avons beaucoup apprécié nos visites, principalement celles de Salo, de Lazise, de Bardolino, de Garda, de Peschiera del Garda et nous gardons à jamais un merveilleux souvenir de notre voyage en bateau (trajets multi-destinations en bateau sur la journée possibles) de Dezenzano del garda à Limone Sul Garda puis à Riva del Garda...Nous avons fait aussi un arrêt à Gardone Riviera au retour mais çà ce n'est pas un endroit que nous avons beaucoup apprécié, que notre avis...
Un matin très tôt nous avons pris le tout premier bateau de Desenzano del Garda à Limone Sul Garda avant de faire quelques heures plus tard le trajet en bateau de Limone Sul Garda à Riva del Garda...Un régal pour nous

Lors de ce trajet en bateau de Desenzano del Garda à Limone sul Garda : nous n'étions que quelques voyageurs à prendre le bateau "ouvert" si tôt...Rien que mon mari et moi sur le pont, on en a pris vraiment plein les yeux rien qu'en amoureux !!!
Et depuis la gare de Desenzano del Garda au sud du
lac de Garde : vraiment très facile aussi de prendre le train rapide vers
Milan, que 50 minutes de trajet çà environ de mémoire et mieux de se rendre un jour entier à
Milan en train plutôt qu'en voiture je trouve, trop facile çà à mon avis.. Nous avons beaucoup aimé passer une journée à
Milan depuis desenzano del garda, nous avons même été très étonnés en bien par cette très belle ville de
Milan...Depuis desenzano del garda : possible aussi de faire la visite de
Vérone en train ou en voiture etc.... En voiture : depuis là aussi : belles visites possibles à
Brescia, à
Bergamo, à Mantova...Possible aussi d'aller faire un tour à Soave et à
Vicenza en voiture aussi etc...Depuis la gare de Desenzano del garda : possible aussi de se rendre à
Venise, à la gare santa Lucia de
venise qui est en plein centre de
Venise en 1h30 environ de trajet, facile çà aussi :)
Bref : nous avons beaucoup aimé passer une dizaine de jours au sud du
lac de garde et nous avons apprécié toutes les visites que nous avons faites depuis là :)
Bonne réflexion et bonne préparation de voyage :)
Dominike