 |  |  |
 | | | | JillahSillah · 9 juillet 2009 à 10:11 · 3 photos 55 messages · 10 participants · 8 336 affichages | | | | Et voilà, le tour de la question est résolue! Plus de grippe, tout le monde va bien!
Quand quelqu'un a déjà la grippe, il ne sert de le vacciner.
Michel | | | À: Tatra · 12 juillet 2009 à 19:06 Re: Grippe A en Argentine? Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 1 428 affichages · Partager Bonne fête à tous les Français à travers le monde.
| | | Même les Beeeeeelges sont là, hola compañero que tal  J'ai oublié ta fête pour la 9 de julio, ma femme dis que sur ton dernier mail le poisson était un dépréssif pour se faire attraper, à moins qu'il n'ait le H1N1  Aujourd'hui fraicheur que 33° et le tour de France pour la sieste, tu sais ce que l'on dit des ariègeois : ce sont des belges qui n'ont pas trouvé la frontière espagnole, mais en revanche ils ont ramés jusqu'en Argentine!!!!!!!! Allez la bise à Nini et Pasinul | | | Merci mon bon Calou. Pas de vin français pour fêter le 14 juillet: du Mendoza... Pour moi, pas de problèmes, même la Quilmes est belge. Bonne fête! Du moment que Amstrong gagne l'étape! Français, rappelez-vous votre belle place:
Sacré Louis, même pas eu le temps d'avoir la grippe!
| | | Sacré Louis, même pas eu le temps d'avoir la grippe!
. Hahaha ça c'est bon!!! | | | À: Pasinul · 14 juillet 2009 à 18:28 Re: Grippe A en Argentine? Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 1 368 affichages · Partager Je ne comprends pas vos discusssions..décalées!! Revenons-en aux faits: hier le bilan était de 92 morts. Avec l'hiver austral la pandémie va battre le "record" du Mexique sans nul doute! Moi, je pars quand même en Argentine le 23 juillet et j'espère juste de ne pas trop croiser de momies masquées!
Lol | | | Salut tout le monde, Il est bien dommage que le monde entier fasse une telle publicité à cette grippe car il est reconnu qu'une grippe commune fait plus de morts. Nous vivons en Argentine à San Rafael province de Mendoza, les écoles sont fermées mais ça n'empêche pas les gens de vivre.Je crois qu'il faut se préserver autant que lors de n'importe quel virus et arrêter la psychose. Quand à la qualité des soins en France, je suis aide-soignante dans un hôpital public de France actuellement en dispo, j'ai des contacts réguliers avec mes collégues aide-soignants et infirmiéres et croyez moi TOUTES et TOUS: c'est la cata dans LES hôpitaux français. Je suis partis au bon moment car maintenant mes collégues travaillent 12h par jour.Personnellement je travaillais des nuits de 10h et j'ai faillis (je ne suis pas la seule) m'endormir plusieurs fois au volant en rentrant chez moi, alors bosser 12h d'affilées..... le jour ou la nuit la fatigue est la même.Sachez bien que la qualité des soins s'en ressent et que les gens attendent 1 journée ou plus sur un brancard aux urgences et par dessus le marché, ils ferment des services comme ça les gens attendront encore plus longtemps. Bref, le sujet c'était la grippe A. Venez en Argentine je crois qu'il n'y a pas plus de risque qu'en France. Amitiés à tous, Evelyne et Philippe | | | À: Vevou4 · 18 juillet 2009 à 17:46 Re: Grippe A en Argentine? Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 1 296 affichages · Partager Bonjour,
Dire qu'il n'y a pas plus de risques qu'en France c'est un peu mépriser les statistiques officielles et la réalité relayée par les autorités médicales mondiales. Amicalement,
Jean-Paul | | | bonjour, effectivement comme tu le dis si bien selon les statistiques mondiales il n'existe aucun risque en france, car il n'y a aucun cas de grippe A (de toute facon c'est l'été on verra bien en automne), de même que je crois avoir entendu aujourd'hui que le gouvernement francais avouait ne pas divulguer le nombre réel de cas afin de ne pas créer une psychose (comme quoi les stats on leur fait dire ce qu'on veut, bienvenue au royaume de la desinformation). nous ne sommes pas sur ce forum pour nous prendre la tête, aussi reste bien dans ce beau pays qui nous a vu naitre, nous avons beaucoup de contacts dans le milieu medical, et sachant la réalité, et non les stats, nous doutons réellement de la capacité de la france a endiguer une véritable pandemie et non un rhume comme cette grippe A (par contre la sécu va encore creuser son gouffre). sur ce nous te souhaitons un bon WE et allons essayer de rester en vie quelques heures de plus (en plus ici, on fait toujours tourner le maté). comme tu vois nous ne sommes pas egoïstes, nous partageons. Amicalement, Evelyne et Philippe | | | À: Vevou4 · 19 juillet 2009 à 14:55 Re: Grippe A en Argentine? Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 1 303 affichages · Partager Bonjour, c'est étonnant de réagir de façon si émotionnelle sur un forum!!!! "comme tu le dis si bien.. il n'existe aucun risque en France" : peut-tu me renvoyer le mail où j'ai dit ça?!!! "aussi reste bien dans le beau pays qui nous a vu naitre" comment peut-on se permettre de dire ça alors que je pars en Argentine dans 4 jours et que sur aucun des forums où j 'ai pu envoyer des messages j'ai dit que je ne voulais pas partir?!!! Je travaille dans le milieu médical et je suis bien informé! Quant à tansposer le débat sur la capacité de la France à endiguer la grippe - le côté syndical ce n'est pas mon truc -: ce n'est pas mon propos sur ce forum; c'est hors sujet et ça n'a rien à voir avec ce que j'ai écrit. "Comme tu vois nous ne sommes pas égoistes." quel rapport avec mes messages?!!! Je te souhaite de survivre quelques heures (tes propos) mais vraiment humour plus que limite!!!! | | | Salut Jean-Paul, bien dommage de se prendre la tête sur un forum! Si nous réagissons de maniére émotionnelle, comme tu dis, c'est peut-être parce que quand nous vivions en France nous entendions la France se faire critiquer non seulement par les étrangers qui y habitent et en profitent bien, mais aussi par des français qui n'ont ni le courage de quitter le pays pour vivre ailleurs, ni le courage de faire bouger les choses. C'est tellement plus simple de rester dans son petit confort et de critiquer! Idem quand nous avions dit que nous voulions partir vivre en Argentine, je te cite: un pays sous développé, on allait se faire enlever, se faire assassiner (à croire que ça n'existe pas en France) et je t'en passe des meilleures... aujourd'hui l' Argentine est pestiférée à cause de cette fameuse grippe, avant c'était la dengue. Bon on arrête quoi, je pense (je suis évelyne) et crois fermement qu'il y a des risques en toutes choses partout dans le monde. Comme on dit: si ça doit t'arriver ici où ailleurs ça t'arrive. Je crois aussi que pour la grippe A il faut prendre autant de précautions que pour n'importe quel virus et pas en faire de la psychose. Sans rancune j'espére et souhaitant se rencontrer un jour au moins sur un autre sujet dans le forum, à plus Evelyne et Philippe | | | À: Vevou4 · 19 juillet 2009 à 17:50 Re: Grippe A en Argentine? Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 1 271 affichages · Partager Bonjour
Je crois qu'il y a eu méprise: je n'ai jamais critiqué l' Argentine!! Je suis un grand voyageur, plutôt positif: si tel n'était pas le cas je ne serais pas sur ce site!!!! Donc pour moi sur ce site: pas de polémiques..mais plutôt recherche d'info. A plus
Salut Jean-Paul, bien dommage de se prendre la tête sur un forum! Si nous réagissons de maniére émotionnelle, comme tu dis, c'est peut-être parce que quand nous vivions en France nous entendions la France se faire critiquer non seulement par les étrangers qui y habitent et en profitent bien, mais aussi par des français qui n'ont ni le courage de quitter le pays pour vivre ailleurs, ni le courage de faire bouger les choses. C'est tellement plus simple de rester dans son petit confort et de critiquer! Idem quand nous avions dit que nous voulions partir vivre en Argentine, je te cite: un pays sous développé, on allait se faire enlever, se faire assassiner (à croire que ça n'existe pas en France) et je t'en passe des meilleures... aujourd'hui l' Argentine est pestiférée à cause de cette fameuse grippe, avant c'était la dengue. Bon on arrête quoi, je pense (je suis évelyne) et crois fermement qu'il y a des risques en toutes choses partout dans le monde. Comme on dit: si ça doit t'arriver ici où ailleurs ça t'arrive. Je crois aussi que pour la grippe A il faut prendre autant de précautions que pour n'importe quel virus et pas en faire de la psychose. Sans rancune j'espére et souhaitant se rencontrer un jour au moins sur un autre sujet dans le forum, à plus Evelyne et Philippe | | | hola compañeros y compañeras  Il me semble qu'un malentendu dans le phraser est de mise, point de polémique au sein d'expatriés et aussi aux futurs serrons nous les coudes et n'oublions pas que nous aurons tôt ou tard besoin des uns et des autres, cela s'appelle l'entraide. Je suis encore un utopiste et crois encore dans la bonté de l'être humain, malgré les contextes sociaux. De ce fait j'accepte les critiques mal fondées ainsi que les éloges dans les discussions. (choses rares) | | | <<<rien à répondre/ OK sur tout. | | |  no problèmes dans discussion tout s'arrange et nous pouvons évoluer, malgré des éternels grincheux où inassouvit | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 275 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |