Bonjour,
je m'apprête à aller faire un séjour en kayak (via une agence) au Spitzberg ou au
GroenlandJe voulais savoir si il y a des régions plus propices que d'autres pour observer les animaux arctiques,
si ils sont plus présent au Spitzberg par exemple car le pays est moins habité ?
J'ai l'impression par exemple que l'observation des baleines est plus propice au
Groenland alors que pour les ours c'est plutôt Spitzberg qui est recommandé (sans vouloir me jeter dans leurs pattes, je comprend le danger bien évidemment c'est pour ça que je veux passer par une agence et surtout pas en solo). Je ne me limite pas du tout à ces 2 espèces, phoques, bélougas, narval, orques, renards, macareux et autres espèces m'intéressent tout autant. Il est difficile en fait d'avoir des informations un peu précises là dessus sur les sites que j'ai trouvé.
J'étais très portée sur un séjour en Baie du Roi au spitzberg par exemple mais là région a l'air un peu déserte mise à part quelques phoques de ce que j'ai compris (et des ours éventuels).
Peut être y-a-t-il des régions spécifiques au
Groenland ou au Spitzberg que quelqu'un pourrait me conseiller pour la faune ?
Merci
Marie