Gros typhon sur le Centre-Vietnam (3 octobre 2007) Nnthanh · 3 octobre 2007 à 17:05 · 2 photos 91 messages · 20 participants · 19 102 affichages | | | | À: Enzo0511 · 7 octobre 2007 à 22:21 Re: Gros typhon sur le Centre- Vietnam (3 octobre 2007) Message 21 de 91 · Page 2 de 5 · 5 784 affichages · Partager HANH HOA, Viêtnam (Reuters) - Le typhon Lekima a provoqué de graves dégâts dans les provinces du centre du Viêtnam, où 67 personnes ont été tuées ou ont disparu ces derniers jours, rapportent les autorités.
Les provinces de Thanh Hoa et de Nghe An ont été les plus touchées par les pluies torrentielles et les vents violents. "Les gens ont besoin d'une aide urgente, les inondations ne cesseront pas avant encore dix ou quinze jours", a déclaré dimanche le Premier ministre Nguyen Tan Dung, alors qu'il s'était rendu dans l'une des régions touchées. Des hélicoptères ont lancé des vivres aux sinistrés, et des bateaux ont acheminé nourriture et produits de première nécessité fournis par la Croix-Rouge. "Ce sont peut-être les pires inondations depuis 1945", a déclaré Phan Dang Khoa, responsable du Parti communiste de Thanh Hoa. Une digue sur le fleuve Buoi s'est rompue, aggravant encore la situation. Khoa a précisé que la rivière avait atteint 14, 25 mètres, près de deux mètres et demi au-dessus du plus haut niveau jamais enregistré. De nombreux habitants ont dû se réfugier sur le toit de leur maison pour échapper aux flots, emportant avec eux leurs maigres richesses, ont rapporté des témoins. "La situation est pire que ce que nous avions d'abord cru", a déclaré Irja Sandberg, qui représente la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge au Viêtnam. "Nous n'avons pas vu d'inondations comme ça depuis vingt ans", a déclaré Nguyen Xuan Hanh, responsable de la province de Nghe An, joint par téléphone. "C'est venu très vite, sans prévenir." Près de 100.000 maisons et 15.000 hectares de cultures ont été détruits par le cyclone. En août, près de 80 personnes avaient déjà péri dans une autre tempête et les inondations qui avaient suivi. Le Viêtnam essuie une dizaine de tempêtes chaque année pendant la saison des typhons, qui s'achève en général en octobre.
je viens de regarder à la télé; c'est impressionnant les dégâts | | | À: Nnthanh · 7 octobre 2007 à 23:12 Re: Gros typhon sur le Centre- Vietnam (3 octobre 2007) Message 22 de 91 · Page 2 de 5 · 5 756 affichages · Partager Bonjour,
Désolée que le vietnam est subi cela...
Pouvez-vous me renseigner ? Je pars avec une amie 3 semaines au Vietnam (de Hanoi/Sapa jusqu'à Saigon en bus et train) + 1 semaine au Cambodge du 24 novembre au 23 décembre. Croyez-vous que suite au typhon mon voyage doivent être compromis ? annulé ? AAaaaahh help please !
tesa | | | À: Tesa31 · 7 octobre 2007 à 23:52 Re: Gros typhon sur le Centre- Vietnam (3 octobre 2007) Message 26 de 91 · Page 2 de 5 · 3 635 affichages · Partager C'est trop tôt pour savoir si tu pourrais prendre le train ou en bus de HàNoi à Saigon. Tu ne pars que dans un mois et demi. | | | À: Baoan · 8 octobre 2007 à 0:06 Re: Gros typhon sur le Centre- Vietnam (3 octobre 2007) Message 28 de 91 · Page 2 de 5 · 3 629 affichages · Partager Donc je retiens que tout espoir n'est pas perdu. Merci pour tes nombreuses info que je vais - dès lors - scruter attentivement... | | | À: Aventure33 · 8 octobre 2007 à 0:09 Re: Gros typhon sur le Centre- Vietnam (3 octobre 2007) Message 29 de 91 · Page 2 de 5 · 3 626 affichages · Partager Secours intensifs pour rétablir le quotidien après le passage de Lekima dans le Centre Vietnam Airlines a dû annuler 25 de ses vols vers les aéroports du Centre (Vinh, Huê, Dà Nang, Pleiku, Buôn Mê Thuôt, Cam Ranh). Heureusement, avec une météo redevenue favorable, l'agenda des vols a retrouvé hier son cours normal, avec même 10 vols supplémentaires vers Dà Nang et Huê à partir de Hanoi et Hô Chi Minh-Ville. Quant aux chemins de fer, la ligne traversant Quang Binh a été rétablie l’après-midi du 4 octobre. Selon la météo, le typhon Lekima devrait se déplacer aujourd'hui vers l'ouest à 15 km/h, s'approcher de la Thaïlande où il se transformerait en dépression tropicale. Un télégramme officiel d'urgence du Comité central de pilotage adressé aux autorités des provinces de Nghê An, Hà Tinh, Quang Binh et Quang Tri (Centre) a informé que "le typhon Lekima est passé mais les pluies torrentielles se poursuivent et certains fleuves sont sortis de leur lit". Le Premier ministre Nguyên Tân Dung a envoyé également un télégramme officiel aux autorités des provinces touchées, leur ordonnant de porter rapidement secours aux sinistrés pour qu'ils retrouvent une vie normale. Son adjoint Nguyên Sinh Hùng, lors d'une réunion tenue hier, a appelé tous les services concernés à venir en aide aux habitants des régions sinistrées et à déployer des équipes de lutte contre les crues dans les zones à risque. De plus, il est nécessaire d'approvisionner en aliments, médicaments les habitants et de réhabiliter leur logement pour faciliter leur retour. La Croix-Rouge du Vietnam a remis hier une somme de 80 millions de dôngs et 800 cartons remplis d'équipements domestiques aux sinistrés. Alerte aux crues "Les pluies diluviennes tombées depuis plusieurs jours risquent d'entraîner les grandes crues de l'année", a averti hier Bùi Minh Tang, directeur du Centre de prévisions météorologiques. D'après lui, la pluviosité est supérieure à celle des dernières crues, survenues il y a 2 mois. Bùi Minh Tang a souligné la nécessité de poursuivre les travaux contre les crues, surtout dans les provinces de Hà Tinh et Quang Binh. Dans le contexte actuel, il est impératif de fermer certains embarcadères. En même temps, il faut prendre des précautions contre les crues déferlantes, les glissements de terrain en montagne, les inondations dans les zones de cuvette au bord des fleuves allant de Thanh Hoa à Hà Tinh. Selon les prévisions, le niveau du fleuve Gianh devrait atteindre aujourd'hui 7 m à Mai Hoa, soit un mètre au-dessus de la cote d'alerte N°3. Le niveau du fleuve Ca à Nam Dàn pourrait atteindre quant à lui la cote d'alerte N°1. An Binh/CVN | | | À: Tesa31 · 8 octobre 2007 à 0:16 Re: Gros typhon sur le Centre- Vietnam (3 octobre 2007) Message 30 de 91 · Page 2 de 5 · 3 624 affichages · Partager Si tu as le temps, lis le courrier du Vietnam/politique ou regarder la télé vietnamienne en anglais. Moi aussi, je regarde la télé viet on line. Je vais demander ma collègue qui est à saigon de me donner des nouvelles car elle partira à ban mê thuoit puis nha trang dans une semaine. A Saigon, hier, 31° le soir; dans la journée, c'est un four, à suffoquer à cause de la pollution. B.A. | | | À: Baoan · 8 octobre 2007 à 12:20 Re: Gros typhon sur le Centre- Vietnam (3 octobre 2007) Message 31 de 91 · Page 2 de 5 · 3 557 affichages · Partager Merci pour les nouvelles et également pour les liens. Il faudra que je me mette urgemment au vietnamien | | | À: Ottlnpac · 8 octobre 2007 à 17:04 Re: Gros typhon sur le Centre- Vietnam (3 octobre 2007) Message 32 de 91 · Page 2 de 5 · 3 532 affichages · Partager Bonjour, Je m'appel Dominique, ma compagne et moi-même décidons de venir nous installer au Vietnam dès fin décembre début janvier.
Nous avons choisi Hué pour nous installer. Nous recherchons une maison à louer ou acheter.
Egalement dans un premier temps, un travail.
Nous avons beaucoup de peine à trouver des contacts. Pouvez-vous nous aider du moins pour le début.
Merci et meilleures salutations ! | | | À: DominiquePj · 8 octobre 2007 à 17:30 Re: Gros typhon sur le Centre- Vietnam (3 octobre 2007) Message 33 de 91 · Page 2 de 5 · 3 529 affichages · Partager Je suis désolée, mais vous y serez avant moi. Pour le logement, prévoyez plutôt un budget hôtel pour deux ou trois mois, c'est plus simple et cela vous permettra de visiter et choisir en toute quiétude. Pour le boulot... Huê n'est pas vraiment la ville la plus facile, à moins que vous ayiez des compétences particulières dans un domaine particulier ou que vous lanciez votre affaire.
Vos questions m'étonnent, vous parlez de vous installer et semblez n'avoir aucune idée dont les choses se passent au Vietnam; de plus, il s'agit de décembre, ce qui est dans deux mois... Sans vouloir jouer les rabats-joie, je suis assez perplexe. | | | À: Baoan · 8 octobre 2007 à 18:23 Re: Gros typhon sur le Centre- Vietnam (3 octobre 2007) Message 34 de 91 · Page 2 de 5 · 3 520 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons, mon amie et moi, pour Hanoi dans un peu moins de 2 semaines. Nous prévoyons, selon les conditions, une boucle dans le Nord et souhaiterions descendre jusque Hué et Hoi An. Nous verrons le moment venu ce qui est faisable ou non. Comment, de quelle façon, pouvez nous aider les gens suite à ces intempéries? On conseille souvent aux gens qui veulent participer matériellement d'acheter sur place pour faire d'une pierre deux coups, mais certaines choses ne font-elles pas vraiment défaut? Y-a-t-il des choses que nous pouvons amener avec nous de France? Et où les donner?
Merci pour vos réponses. C'est très agréable de lire ce forum vivant et sympathique. Olivier | | | À: LuluLily · 8 octobre 2007 à 19:37 Re: Gros typhon sur le Centre- Vietnam (3 octobre 2007) Message 35 de 91 · Page 2 de 5 · 3 514 affichages · Partager Comment, de quelle façon, pouvez nous aider les gens suite à ces intempéries? On conseille souvent aux gens qui veulent participer matériellement d'acheter sur place pour faire d'une pierre deux coups, mais certaines choses ne font-elles pas vraiment défaut? Y-a-t-il des choses que nous pouvons amener avec nous de France? Et où les donner?
Je ne pense pas qu'il y ait des choses qui manquent dans le pays et pour ne pas vous compliquer la vie inutilement, le mieux serait d'acheter sur place.
Pour l'entr'aide, dis-toi que ceux qui ont tout perdu ont forcément besoin de tout, que ce soit au niveau ameublement, objets usuels ou autres. Il y a le choix. Comme partout dans le monde, une catastrophe naturelle engendre des pertes considérables et si vous désirez vraiment aider, je pense (mais ce n'est que mon idée) que vous pouvez tout simplement demander dans une école ou dans un orphelinat quelles est (sont) la (les) famille(s) qui a (ont) des besoins urgents et voir avec celle(s)-ci.
L'importation de médicaments est interdite, donc si vous voulez, vous pouvez toujours prendre une boîte complète plutôt qu'une plaquette et donner le surplus (souvent tout, car on prend beaucoup de précautions puis on ne tombe pas malade  ).
Si tu vas voir sur ce lien : ICI , tu trouveras la liste des médicaments qui manquent à l'orphelinat de Huê, la Soeur en distribue également aux pauvres du village. Voilà une piste et merci pour eux.
Pat | | | À: Ottlnpac · 8 octobre 2007 à 23:06 Re: Gros typhon sur le Centre- Vietnam (3 octobre 2007) Message 36 de 91 · Page 2 de 5 · 3 500 affichages · Partager  oui !! ok mais on a l'habitude d'aller là où l'on ne nous attends pas. Phylosophie de vie!!! Bon mais bref... Merci pour les renseignements. Existe-t'il des sites web pour les apparts ou maisons, travail etc. ? Et vous, où avez-vous l'habitude d'aller ?
à+ | | | À: DominiquePj · 8 octobre 2007 à 23:22 Re: Gros typhon sur le Centre- Vietnam (3 octobre 2007) Message 37 de 91 · Page 2 de 5 · 3 496 affichages · Partager voici un site pour les jobs, mais je ne pense pas que c'est ce que vous cherchiez, d'ailleurs, sur Huê, il n'y a pas beaucoup de propositions : ICI
maison : je n'ai pas cherché, il doit probablement y en avoir, tapez dans google achat maison vietnam ou location appartement vietnam, il y a des sites d'agences immobilières.
Je l'ai dit plus haut, d'abord à l'hôtel pour quelques semaines (à 10$ la chambre et même moins, c'est vraiment avantageux), histoire de voir et de choisir à l'aise. On n'achète pas un chat dans un sac et encore moins lorsqu'il est à l'autre bout du monde. Maintenant, faites comme vous le sentez.
Je ne puis une fois de plus que me répéter, s'installer au VN demande d'être sur place pendant quelques mois AVANT de prendre une décision, rien ne sert de penser comme un européen à moins d'avoir des millions (pas de VND, of course), mais dans ce cas, vous n'auriez pas besoin de chercher du boulot | | | À: DominiquePj · 8 octobre 2007 à 23:23 Re: Gros typhon sur le Centre- Vietnam (3 octobre 2007) Message 38 de 91 · Page 2 de 5 · 3 496 affichages · Partager | | | À: Baoan · 9 octobre 2007 à 17:31 Re: Gros typhon sur le Centre- Vietnam (3 octobre 2007) Message 39 de 91 · Page 2 de 5 · 3 471 affichages · Partager Bonjour, Je suis actuellement au vietnam dans le nord mais nous souhaiterions prendre le train pour Hue et Da nang vendredi soir prochain. Je ne parviens pas a obtemir des renseignements, savez-vous si la liaison est retablie ? Si la meteo annonce la fin des crues ? Help ! Il faut vrqi;ent aue je descende vers HCMV... Merci | | | À: Baoan · 9 octobre 2007 à 17:35 Re: Gros typhon sur le Centre- Vietnam (3 octobre 2007) Message 40 de 91 · Page 2 de 5 · 3 469 affichages · Partager bonjour Je suis en contact tout les jours avec l'orphelinat de HUE et des amis viet qui habitent la bas, pas de soucis aujourd'hui il faisait beau et chaud, il y a eu beaucoup de pluie mais rien de sérieux ils on l'habitude m'ont ils dit ce matin, donc pas d'inquiétude | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 436 visiteurs en ligne depuis une heure! |