|  |  |
 | | | | Kimtwo · 15 juillet 2014 à 17:26 · 2 photos 35 messages · 11 participants · 2 852 affichages | | | | 15 juillet 2014 à 17:26 Typhon Rammasun venant des Philippines sur le Vietnam Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 1 961 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de voir aux infos vietnamiennes et sur CNN qu'un typhon est en train d atteindre les Philippines, et se dirige ensuite sur le Vietnam - d'après la trajectoire supposée, il semblerait arriver dans la région nord vers Hanoi ou Hai Phong - -On parle d'un délai de 72 heures.... - Je prends mon vol vendredi soir pour la France... 
Quelqu'un aurait-il des précisions ???? merci.
Bien cordialement - Kimtwo | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir Kimtwo,
Pour la France prévoir pulls, polaire, ciré marin breton "Audierne"... 
Bien cordialement. | | | Bonsoir Kimtwo,
Pour la France prévoir pulls, polaire, ciré marin breton "Audierne"... 
Bien cordialement.
Bonsoir,
Alors rien ne me sera épargné.... après l'été pendant 9 mois,..... il y aura les trémoussements du vol sans doute et la mise à l'eau et au frais à l'arrivée ????? - beurk... 
Bon, je ne suis pas encore dans le flingue.......
Bien cordialement - Kimtwo | | | Ca commence tôt cette année, non? | | | Ca commence tôt cette année, non?
Bonsoir,
Oui, il y en a juste eu un autre Neguri, mais il a été faire ses bêtises ailleurs.... - Le "nôtre" vient d'être qualifié de "very strong" par la chaine NHK world.... -
L'art et la manière de gâcher mes 9 mois de vacances..... 
Bonne soirée - merci du mot - Kimtwo | | | Habitant a Camiguin actuellement, je peux dire que depuis hier il y a de fortes pluies avec des gros coup de vent et des orages;la mer d'habitude calme est plutot dechainee, d'ailleurs aucuns ferry ou bateau ne circulent, ainsi que beaucoup de vols sont annules!Le typhon se situe pourtant a 700km de mon ile, et traverse la region de Bicol (sud-est de Luzon) et progresse vers Manille et la Cordillera, ca risque de faire beaucoup de degats...Pour le Viet-Nam on ne sait pas encore car le typhon peut modifier sa course, on l'a vu en novembre dernier! | | | le typhon semble se diriger vers Hoang Sa | | | Habitant a Camiguin actuellement, je peux dire que depuis hier il y a de fortes pluies avec des gros coup de vent et des orages;la mer d'habitude calme est plutot dechainee, d'ailleurs aucuns ferry ou bateau ne circulent, ainsi que beaucoup de vols sont annules!Le typhon se situe pourtant a 700km de mon ile, et traverse la region de Bicol (sud-est de Luzon) et progresse vers Manille et la Cordillera, ca risque de faire beaucoup de degats...Pour le Viet-Nam on ne sait pas encore car le typhon peut modifier sa course, on l'a vu en novembre dernier!
Bonjour,
Merci infiniment de nous avoir donné un avis "in situ".... - je vous souhaite bon courage pour la suite... et j'espère que vous n'aurez pas trop de dégâts.... surtout mettez vous à l'abri.
Pour ce qui est du Vietnam, je surveille ce matin toutes les chaines pour voir la suite - Ici nous n'avons pas l'ombre de vent annonciateur ni rien, mais je suis bien placée pour savoir que ça vient d'une heure à l'autre.... - Espérons que la trajectoire va varier. car je n'ai jamais vu un tracé si net et si...ciblé.. - - bon, wait and see.
Merci - bonne journée à vous - cordialement - Kimtwo | | | Bonjour ce typhon appelle ici Glenda doit passer dans la region de Manille ou il pourrait faire des degats (pasig river) hier les vols internes Cebu pacific Pal... ont ete annulles et les gardes cotes cote ont bloque des dizaines de navires. grosses pluies ici hier toute la journee et courant la nuit retour au calme ce matin mais gris | | | Bonjour Bikorchild et Venissian,
Merci à vous qui me renseignez : je cherche désespérément ce matin des infos à la télé.....
Pour l'info de Vénissian...... ma foi ce typhon a peut être envie de rencontrer une plateforme... 
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | Bomjour,
Les previsions en image d'après tropicalstormrisk.
Souhaitant qu'il s'affaiblisse avant de frapper les terres.
Bon voyage,
| | | Bomjour,
Les previsions en image d'après tropicalstormrisk.
Souhaitant qu'il s'affaiblisse avant de frapper les terres.
Bon voyage,
![]()
Bonjour,
Merci - oui il semble un peu mollir : hier soir j'avais ce schéma avec le 18 juillet un "4" au lieu de "3", et des vents à 120 au lieu de 100 maintenant...... - s'il voulait être vraiment "gentil", il tomberait encore un peu car on nous dit ici à Hanoi que "ça va secouer un petit peu"... jolie périphrase hanoïenne... 
Bonne fin d'après-midi si vous êtes au pays.
Cordialement - Kimtwo | | | Bonsoir,
Merci du lien - oui ce soir on commence à avoir un vent assez fort et assez inhabituel - j'ai vu sur le net qu'il allait toucher la terre "au sud de la Chine ou au nord du Vietnam".... le 18 juillet - Rien d'autre à faire que d'attendre.... éventuellement un sms de la compagnie aérienne...
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | Un nouveau typhon est en formation au large des Philippines et devrait les toucher en debut de semaine prochaine... | | | Je me demande si ce n'est pas le nôtre".... - en tout cas, ça commence à faire beaucoup.... 
La mer est calmée chez vous ? ou ça continue ?
Bon, prenons le mal en patience.
Kimtwo | | | le typhon semble se diriger vers Hoang Sa
Bonsoir Venissian,
Tu avais parfaitement raison : la direction était bonne : la Chine est en train de tirer sa plateforme pétrolière illégalement installée en direction de Hai Nan à 4 miles à l'heure - Sage décision dont on ne saura jamais si elle est dictée par des ententes discrètes... ou la peur du typhon : le principal c'est qu'elle soit sur le chemin du départ...et que, somme toute, l'amour propre soit sauf... 
Cordialement - Kimtwo | | | Non,c'est un nouveau, ils en on parle aux infos ici et sa trajectoire sera plus basse que Glenda, je ne me souviens plus de son nom! | | | Je confirme, le nouveau typhon, baptise "Henri", va toucher Mindanao et les Visayasdans la journee de samedi 19, il est actuellement a 900km a l'est des Phils... Je serais en plein dedans! | | | Bonjour,
Alors c'est le monde à l'envers car ici, il fait très chaud !!! pour preuve mon abricotier en Normandie !!!    et en plus, les abricots sont délicieux (c'est notre dessert journalier ; abricots cueillis sur la branche...)  Et de plus, je n'ai jamais planté d'abricotier !!! c'est seulement un noyau qui a dû être jeté par la fenêtre de la cuisine !!! ça fait envie... non ???
| Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Huetourist1. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 448 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |