 |  |  |
 | | | | Lescinqjay · 11 mai 2008 à 8:56 11 messages · 6 participants · 5 881 affichages | | | | 11 mai 2008 à 8:56 Message 1 de 11 · 5 840 affichages · Partager Bonjour,
En visite vers la réserve naturelle de Ptilice en Croatie je recherche une grotte à proximité ou en remontant vers l' Istrie qu'il serait intéressant de visiter avec des enfants (5 ans et 9 ans) au mois de mai.
Merci de vos réponses. | | | bonjour,
Oui il existe une superbe grotte qui se trouve à la frontiere de la Croatie, elle s'appelle POSTOJNSKA JAMA EN SLOVENIE sur la route de Ljublijana si vous venez de Trieste également pas loin de la route Rijeka - Trieste. C'est généralement la route qu'empruntent les francais qui vont en Croatie. Si vous voulez plus de détails, faites moi savoir. C'est la plus fameuse grotte de toute la région à ne pas manquer..ca sera un régal pour les enfants !
Bonnes vacances ! | | | Hormis Postojna , dont je confirme le caractère incontournable, il y a aussi Skocjanske jame , également classée au patrimoine de l'UNESCO pour ses grottes et sa rivière souterraine, en Slovénie. Avec ses 6000 grottes, la Slovénie est quand même plus appropriée pour la découverte de grottes, sinon, vous avez les grottes de Baredine à 8 km de Porec. Voir ici . | | | Bonjour,
Merci de votre réponse, nous comptions effectivement nous y arrêter en descendant. Je vois que vous êtes sur l'ile de KRK où nous prévoyons de passer une journée. Nous serons logés dans une résidence à Rovinj la dernière semaine de mai. Pouvez vous me conseiller sur l'accès le plus pratique à votre île en voiture. Quels sont les visites incontournables à y faire en 1 journée et en tout français qui se respecte avez vous l'adresse d'un petit resto typique loin des lieux touristiques et la foule (nous habitons dans une grande station de ski et nous voyons assez de monde en hiver !!!).
Bonne journée à vous
Nathalie | | | Bonjour Nat et les enfants !!
Bien.Pour venir à L'ile de Krk C'est un peu compliqué car l'autoroute n'est pas finie et les indic. ne sont pas très explicite ! Ce que je dois savoir c'est d'ou vous venez ?? de Trieste ou du sud ou autre. Il n'y a qu'un seul passage sur l'ile, c'est le viaduc payant : 30 kuna. A voir sur l'ile la capitale KRK bien sûr. Les restos ne sont pas terrible à KRK. Allez plutôt a Malinska :Konoba BRACERO c'est la mellieures et moins chère. Prenez du poisson ou des calamars grillées la spécialité. Allez a PUNAT et STARA BASKA pour se baigner (ne pas confondre avec Baska) c'est très plaisant. Nous nous habitons Près de Malinska...allez vous promener au bord de la mer de Malinska à Vantacci c'est superbe et ca ressemble aux calanques marseillaises ! Toujours à votre dispo. Jack | | | Bonjour Jack
Vous êtes vraiment une référence en ce qui concerne les précisions que vous apportez aux curieux que nous sommes, je vous en remercie d'avance pour l'aide que vous nous apportez, afin de séjourner et de découvrir ce magnifique pays.
- Je comptes m'y rendre en voiture dès le 20/07/2010 en Croatie au départ de Lyon le mieux est de rentrer en Croatie par Trieste - Slovénie - Puis Rijeka, mais en lisant les commentaires des un et des autres, j'ai envi de visiter L'ile de Krk est ce que c'est sur ma route.
- L'autoroute la bas est elle trop cher
- Combien coûte la location d'un scooter 50cm3, 125 cm3
- Combien coûte une traversée pour un adulte + 1 vélo
Car pour s'y rendre aux iles s'il faut payer 50 ou 60€ à chaque traversée c'est trop cher, donc je penses à la solution d'emmener mon vélo ou de louer un scoot. Seul bémol est ce que ce n'est pas trop difficile de rouler en vélo, les différents sites de Croatie sont ils trop rudes ? Je vous réitère mes remerciements. | | | Salindegirau, Bon en ce qui concerne la référence, il ne faut pas exagérer... j'habite le coin, c'est tout ! Pour arriver à Krk tu vas payer 1.40 euro aller retour FRONTIERE Slovène entrée de Krk. Puis le viaduc de KRK ENV. 4 EURO aller retour c'est tout ! Evidemment, le 20 juillet c'est la foule ! bon dieu pourquoi tout le monde arrive à cette période ? On peut louer des vélos et scooters à KRK, mais c'est assez cher surtout les scooters...autant aller en voiture, les pistes cyclables ne sont pas très développées ici. Les traversées des îles sont bons marchés à condition d'y aller SANS voiture (une dizaine d'euros par pers.) mais la voiture, c'est comme vous dites : env. 50 euros. A KRK il faut se promener au bord de la mer ou faire des excursions en voiture puis marcher et se baigner dans les criques.... ensuite rouler à vélo sur la route côtier il faut oublier en cette période c'est du suicide ! A ton service Jack | | | Bonjour Jack,
Je me permets de te poser quelques petites questions car nous comptons aller en Croatie au mois de Septembre en formule Avion + hotel.
Au niveau touristique (architectures, grottes, criques), est-ce le nord ou le sud qui semble le plus interessant pour toi ? (car Pula et Dubrovnik sont les 2 destinations favorites des agences de voyages...)
As tu une idée de prix pour 1 location de voiture pour 4 jours ?
Quels sont les "pièges" selon toi a éviter en Croatie ?
Bonne journée | | | À: Spone · 13 juillet 2010 à 13:33 Message 9 de 11 · 4 785 affichages · Partager Il vaut mieux louer à la semaine, les forfaits sont moins chers car à la journée on est facilement à 40 - 50€... Les visites dépendent surtout de vos goûts. Qu'aimez-vous faire de préférence? C'est VOTRE voyage et vous devez le définir selon ce que vous aimez... Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez aussi me contacter en privé. | | | À: Jackkathi · 14 juillet 2010 à 20:23 Message 10 de 11 · 4 771 affichages · Partager Je compte prendre avec moi mon matériel de camping, mais je constate que la location chez l'habitant avec tout le confort est souvent moins cher que les campings, est ce que je peux trouver facilement des chambres voire studios à des prix raisonnables. J'ai envi de passer environ 1 mois en Croatie, de longer la cote entière bien sûre je ferais des haltes pour visiter les sites les plus intéressants. Le circuit que je m'étais défini jusqu'à présent est le suivant: Trieste, l'Ile de krk, Punat, Stara Baska, Lac De Plitvice, Split, DubrovnikS'il y a des choses à voir n'hésite pas à attiré mon attention s'il te plait. Je crois que tu n'habite pas loin de Punat et Stara Baska, au passage je t'amènerais une bonne bouteille
Merci beaucoup Jack | | | À: Jackkathi · 14 juillet 2010 à 20:49 Message 11 de 11 · 4 662 affichages · Partager Salindegirau, Bon en ce qui concerne la référence, il ne faut pas exagérer... j'habite le coin, c'est tout ! Pour arriver à Krk tu vas payer 1.40 euro aller retour FRONTIERE Slovène entrée de Krk. Puis le viaduc de KRK ENV. 4 EURO aller retour c'est tout ! Evidemment, le 20 juillet c'est la foule ! bon dieu pourquoi tout le monde arrive à cette période ? On peut louer des vélos et scooters à KRK, mais c'est assez cher surtout les scooters...autant aller en voiture, les pistes cyclables ne sont pas très développées ici. Les traversées des îles sont bons marchés à condition d'y aller SANS voiture (une dizaine d'euros par pers.) mais la voiture, c'est comme vous dites : env. 50 euros. A KRK il faut se promener au bord de la mer ou faire des excursions en voiture puis marcher et se baigner dans les criques.... ensuite rouler à vélo sur la route côtier il faut oublier en cette période c'est du suicide ! A ton service Jack | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 688 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |