|  |  |
 | | | | | Un groupe de touristes français en visite dans le sud Algérien en août 2015 Benyettou · 27 septembre 2015 à 18:23 17 messages · 8 participants · 2 527 affichages | | | | 27 septembre 2015 à 18:23 Un groupe de touristes français en visite dans le sud Algérien en août 2015 Message 1 de 17 · 2 505 affichages · Partager On a une nouvelle fois la preuve que le Quai d'Orsay en fait trop sur l'insécurité en Algérie....Voici le reportage de TV Mountain qui a suivi un groupe de touristes français faisant du trekking en toute sérénité dans le sud algérien au Tassili N'ajjer en Août 2015 :
| | | À: Benyettou · 28 septembre 2015 à 9:53 Re: Un groupe de touristes français en visite dans le sud Algérien en août 2015 Message 2 de 17 · 2 436 affichages · Partager Bonjour,
Magnifique, J'aimerais bien aller user les crampons de mes BF Goodrich de ce coté la
Dirk | | | À: Benyettou · 28 septembre 2015 à 9:57 Re: Un groupe de touristes français en visite dans le sud Algérien en août 2015 Message 3 de 17 · 2 435 affichages · Partager Bonjour,
"Faire du tourisme au sahara algèrien en toute sécurité" Tu ne trouves pas que tu y vas un peu fort?
Ok, le quai d'Orsay généralise trop facilement, mais le gouvernement algérien fait pire pour nous rebuter! Pourquoi a ton avis?
Maintenant, qu'un groupe réalise un trek, et que cela se passe bien ne veux rien dire du tout, c'est juste une pub.
Cela dit, je souhaite aller a Djanet cet hiver, les barrières, elles viennent d' algérie:le prix du visas (quand il acceptent de le déliver), l'invitation d'une famille.....
Moi, ma référence, c'est Maurice! Tu connais Maurice FREUD? | | | À: Benyettou · 28 septembre 2015 à 13:14 Re: Un groupe de touristes français en visite dans le sud Algérien en août 2015 Message 4 de 17 · 2 409 affichages · Partager oui, je répondrais aussi qu'un attentat ne fait pas d'un pays une zone insécure, mais à l'inverse un trek qui se passe bien ne dit pas pays tranquille..... dans un sens ni dans l'autre ne sur-interprêtons pas 1 évènement. | | | À: Benyettou · 28 septembre 2015 à 13:49 Re: Un groupe de touristes français en visite dans le sud Algérien en août 2015 Message 5 de 17 · 2 391 affichages · Partager Bonjour et merci, ce petit film est très intéressant | | | À: Petittailla · 29 septembre 2015 à 15:25 Re: Un groupe de touristes français en visite dans le sud Algérien en août 2015 Message 6 de 17 · 2 307 affichages · Partager Bonjour,
"Faire du tourisme au sahara algèrien en toute sécurité" Tu ne trouves pas que tu y vas un peu fort?
Ok, le quai d'Orsay généralise trop facilement, mais le gouvernement algérien fait pire pour nous rebuter! Pourquoi a ton avis?
Maintenant, qu'un groupe réalise un trek, et que cela se passe bien ne veux rien dire du tout, c'est juste une pub.
Cela dit, je souhaite aller a Djanet cet hiver, les barrières, elles viennent d' algérie:le prix du visas (quand il acceptent de le déliver), l'invitation d'une famille.....
Moi, ma référence, c'est Maurice! Tu connais Maurice FREUD?
Salut,
Tu es marocaine ? Si c'est les cas les ressortissants marocains n'ont pas besoin de visa pour se rendre en Algérie
Si tu es française, oui il faut le visa mais maintenant tu l'as rapidement la journaliste d'Itélé Emilie Tran Nguyen a passé ses vacances à Alger début Septembre et elle s'est fait délivrer le visa "tourisme" rapidement
Pour la sécurité, il faut pas partir seul en aventure pour faire du trekking il faut plutôt être accompagner par des guides touaregs qui ont une connaissance du terrain et connaissent bien les secteurs sécurisés. En plus, l'armée algérienne veille dans le sud algérien puisque les frontières avec la Libye, le Niger et le Mali sont fermées
Maintenant j'incite pas les touristes à se rendre dans le sud algérien, je dis juste qu'il existe des touristes étrangers qui s'y rendent dont des français et que le quai d'Orsay en fait trop sur l' Algérie quand il s'agit de sécurité
Sinon oui je connais Maurice Freund il s'était rendu en Algérie à Timimoun fin 2009 avec une délégation de journalistes français :
| | | À: Benyettou · 30 septembre 2015 à 20:11 Re: Un groupe de touristes français en visite dans le sud Algérien en août 2015 Message 7 de 17 · 2 215 affichages · Partager Si tu es française, oui il faut le visa mais maintenant tu l'as rapidement la journaliste d'Itélé Emilie Tran Nguyen a passé ses vacances à Alger début Septembre et elle s'est fait délivrer le visa "tourisme" rapidement
Bonjour désolée, le visa pour une touriste lambda on ne l'a pas rapidement (surtout pour le sud) et dernièrement des amis ne l'ont pas eu du tout ! donc oui ça coince quelques part ! francia | | | À: Benyettou · 1 octobre 2015 à 4:02 Re: Un groupe de touristes français en visite dans le sud Algérien en août 2015 Message 8 de 17 · 2 198 affichages · Partager Bonjour/Salam Samir
Merci pour cette vidéo, je rêve d'aller a Timimoun depuis quelques années et cette vidéo m'a encore plus vendu du rêve c'est magnifique | | | À: Benyettou · 1 octobre 2015 à 13:09 Re: Un groupe de touristes français en visite dans le sud Algérien en août 2015 Message 9 de 17 · 2 171 affichages · Partager Je suis un peu perplexe.....Ce beau film présenté pour être un groupe de français en août 2015 sous la bannière d' " Hommes et Montagnes" m'a fait rechercher tout de suite ce voyagiste qui a disparu.... depuis quelques années si j'en crois les informations trouvées sur le site. On peut m'expliquer ? D'autre part, un visa pour Alger, ça c'est facile pour tout le monde mais pour le sud algérien, c'est largement une autre histoire, en 2013 je m'en suis fait refuser un et depuis je n'ose pas redemander.
Bien cordialement | | | À: Djamusdo · 1 octobre 2015 à 14:15 Re: Un groupe de touristes français en visite dans le sud Algérien en août 2015 Message 10 de 17 · 2 158 affichages · Partager Hello oui ça a dû changer car à l'époque (en 2010) j'ai obtenu un visa touristique classique et j'ai pu me rendre à Timimoun sans souci, avec pas mal de contrôles routiers depuis Béchar mais c'est passé tranquillement... Mais bien sûr 5 années se sont écoulées et étant donné les événements en rapport avec le terrorisme, les ambassades et consulats ont sans doute dû renforcer les procédures d'obtention des visas 
En ce qui concerne ce voyagiste Hommes et Montagnes , il s'est regroupé avec Terdav qui ne propose effectivement aucun voyage en Algérie  .
Cette vidéo ne daterait donc pas d'Août 2015 | | | À: Padrino · 1 octobre 2015 à 19:06 Re: Un groupe de touristes français en visite dans le sud Algérien en août 2015 Message 11 de 17 · 2 128 affichages · Partager Hello oui ça a dû changer car à l'époque (en 2010) j'ai obtenu un visa touristique classique et j'ai pu me rendre à Timimoun sans souci, avec pas mal de contrôles routiers depuis Béchar mais c'est passé tranquillement... Mais bien sûr 5 années se sont écoulées et étant donné les événements en rapport avec le terrorisme, les ambassades et consulats ont sans doute dû renforcer les procédures d'obtention des visas 
En ce qui concerne ce voyagiste Hommes et Montagnes , il s'est regroupé avec Terdav qui ne propose effectivement aucun voyage en Algérie  .
Cette vidéo ne daterait donc pas d'Août 2015 
Sur la présentation de la vidéo c'est pourtant écrit Août 2015
Il y a le site Horizons-nomades.fr qui propose des voyages dans le sud algérien :
www.horizonsnomades.fr/...s-de-la-tadrart.html ? | | | À: Benyettou · 1 octobre 2015 à 19:12 Re: Un groupe de touristes français en visite dans le sud Algérien en août 2015 Message 12 de 17 · 2 120 affichages · Partager Ah oui cool, merci Samir | | | À: Djamusdo · 1 octobre 2015 à 19:13 Re: Un groupe de touristes français en visite dans le sud Algérien en août 2015 Message 13 de 17 · 2 118 affichages · Partager Je suis un peu perplexe.....Ce beau film présenté pour être un groupe de français en août 2015 sous la bannière d' " Hommes et Montagnes" m'a fait rechercher tout de suite ce voyagiste qui a disparu.... depuis quelques années si j'en crois les informations trouvées sur le site. On peut m'expliquer ? D'autre part, un visa pour Alger, ça c'est facile pour tout le monde mais pour le sud algérien, c'est largement une autre histoire, en 2013 je m'en suis fait refuser un et depuis je n'ose pas redemander.
Bien cordialement
Si tu es française, oui il faut le visa mais maintenant tu l'as rapidement la journaliste d'Itélé Emilie Tran Nguyen a passé ses vacances à Alger début Septembre et elle s'est fait délivrer le visa "tourisme" rapidement
Bonjour désolée, le visa pour une touriste lambda on ne l'a pas rapidement (surtout pour le sud) et dernièrement des amis ne l'ont pas eu du tout ! donc oui ça coince quelques part ! francia
Pour le visa, c'est sur que pour aller dans le sud algérien seul sans accompagnateur le visa ne sera pas livré aussi facilement, il faut s'y rendre avec une agence de voyage par exemple le site Horizons-nomades.fr organise des voyages dans le sud algérien :
www.horizonsnomades.fr/...0npq5quf6c3b2vv288c7 | | | À: Stayfi69 · 1 octobre 2015 à 19:15 Re: Un groupe de touristes français en visite dans le sud Algérien en août 2015 Message 14 de 17 · 2 114 affichages · Partager Bonjour/Salam Samir
Merci pour cette vidéo, je rêve d'aller a Timimoun depuis quelques années et cette vidéo m'a encore plus vendu du rêve c'est magnifique 
De rien
Moi je compte me rendre à Taghit, j'ai flashé sur l'hôtel "Saoura" et pendant le réveillon c'est très animés à Taghit niveau festivités | | | À: Padrino · 1 octobre 2015 à 19:16 Re: Un groupe de touristes français en visite dans le sud Algérien en août 2015 Message 15 de 17 · 2 111 affichages · Partager Ah oui cool, merci Samir 
Je t'en prie Stéph | | | À: Padrino · 2 octobre 2015 à 10:00 Re: Un groupe de touristes français en visite dans le sud Algérien en août 2015 Message 16 de 17 · 2 071 affichages · Partager Merci de m'avoir répondu si vite hier !  et merci pour les infos glanées.
Pour le visa, je rejoins Francia, cela dépends apparemment de paramètres qui nous dépassent. Pour moi en 2013, la demande de visa demandée par une agence locale, vu le temps que prends la procédure, est arrivée en fin de course au même moment que l'attaque du site pétrolier algérien.....
Bien cordialement | | | À: Benyettou · 2 octobre 2015 à 10:05 Re: Un groupe de touristes français en visite dans le sud Algérien en août 2015 Message 17 de 17 · 2 071 affichages · Partager Merci également ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 608 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |