|  |  |
 | | | | Où acheter du matériel informatique: Fort Lauderdale ou Saint-Martin? Jancha · 21 mars 2008 à 11:40 9 messages · 4 participants · 6 259 affichages | | | | 21 mars 2008 à 11:40 Où acheter du matériel informatique: Fort Lauderdale ou Saint-Martin? Message 1 de 9 · 6 182 affichages · Partager Bonjour,
Est-il plus avantageux d'acheter un DD externe et un IPod aux Etats Unis, Fort Lauderdale ou à Saint Martin ( Antilles Néerlandaises) ? Merci à qui peut me répondre. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jancha · 21 mars 2008 à 15:48 Re: Où acheter du matériel informatique: Fort Lauderdale ou Saint-Martin? Message 2 de 9 · 6 149 affichages · Partager Bonjour. À première vue, comme ça, je te dirais Fort Lauderdale mais je n'ai jamais magasiné ce truc lors de mes voyages dans ces 2 destinations.
Pourquoi Fort Lauderdale? Pour le choix qui est immense! Et parce que la région tout autour est très très grande, ce qui n'est pas le cas à Philipsburg. | | | À: Lapuce · 22 mars 2008 à 8:40 Re: Où acheter du matériel informatique: Fort Lauderdale ou Saint-Martin? Message 3 de 9 · 6 106 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi Fort Lauderdale ? C'est parce que je serai seulement là pour embarquer sur une croisière de 25 jours. Comme j'arrive à Miami le samedi assez tard, pas question de faire des courses, donc j'attendrai le dimanche suivant où j'ai toute une journée à Fort Lauderdale, d'où ma question. Merci pour la réponse. | | | À: Jancha · 23 mars 2008 à 0:15 Re: Où acheter du matériel informatique: Fort Lauderdale ou Saint-Martin? Message 4 de 9 · 6 088 affichages · Partager Si tu veux faire des affaires, c'est aux States qu'il faut faire tes courses. Pense au cours du dollar qui est tres bas par rapport a l'Euro. C'est le moment ou jamais. Avant de partir va voir sur e-bay p. ex. pour avoir une idee des prix. Bon voyage | | | À: Lapuce · 23 mars 2008 à 2:39 Re: Où acheter du matériel informatique: Fort Lauderdale ou Saint-Martin? Message 5 de 9 · 6 077 affichages · Partager Bonjour. À première vue, comme ça, je te dirais Fort Lauderdale mais je n'ai jamais magasiné ce truc lors de mes voyages dans ces 2 destinations.
Pourquoi Fort Lauderdale? Pour le choix qui est immense! Et parce que la région tout autour est très très grande, ce qui n'est pas le cas à Philipsburg.
Pourquoi j'ai mis un ? après Fort Lauderdale? C'était comme si je me répondais.... Ce n'était pas parce que je trouvais ta question "bizarre"!
Il y a plusieurs boutiques à St-Martin, du côté hollandais. Je sais qu'ils vendent des appareils photos et des bijoux! Beaucoup de bijoux! Mais pour le reste, je ne m'en souviens pas.
Aussi, du côté hollandais de l'île, tu paies en $ US. Aucun problème.
Je te souhaite une merveilleuse croisière. Wow! 25 jours!!!! | | | À: Lapuce · 23 mars 2008 à 9:03 Re: Où acheter du matériel informatique: Fort Lauderdale ou Saint-Martin? Message 6 de 9 · 6 071 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai rien trouvé de bizarre dans le ? Il est vrai qu'il curieux de parler de Fort Lauderdale pour la Floride, au lieu de Miami. Effectivement le samedi soir, nous dormons à Miami, mais nous n'avons pas assez de temps pour aller à Bal Harbour faire les courses, étant donné que le centre ferme à 19 heures. Par contre, le dimanche suivant nous disposons d'un longue journée à FL, d'où ma question. Si je ne trouve pas ce que je veux en Floride, je pourrai toujours essayer les boutiques de Saint Martin. La croisière de Pâques, Transat que nous faisons depuis plusieurs années, est toujours très agréable. Pour nous c'est une sorte de thérapie !! Merci pour la réponse et bonne journée. | | | À: Jancha · 23 mars 2008 à 17:56 Re: Où acheter du matériel informatique: Fort Lauderdale ou Saint-Martin? Message 7 de 9 · 6 048 affichages · Partager magasin a fort lauderdale : bestbuy, brandmart usa, circuit city, et walmart, tu peux alle voir les prix en ligne de ces magasins évite le marché au puce (fleemarket swapshop) il y a beaucoup de contrefacon, as tu pensé a la garantie ? | | | À: Anobert · 23 mars 2008 à 21:42 Re: Où acheter du matériel informatique: Fort Lauderdale ou Saint-Martin? Message 8 de 9 · 6 041 affichages · Partager J'ai repensé à sa question et, comme la ville est immense et qu'elle n'y sera qu'une journée seulement, avant son départ pour la croisière, je me demande si, malgré tout, elle ne serait pas mieux à St-Martin étant donné que la rue qui est remplie de magasins de toutes sortes, est parallèle à la mer. Et le navire accoste justement du côté hollandais.
De plus, elle n'aura sûrement pas de voiture à sa disposition en Floride.
Elle semble bien connaître la ville de Fort Lauderdale, par contre. | | | À: Lapuce · 24 mars 2008 à 10:29 Re: Où acheter du matériel informatique: Fort Lauderdale ou Saint-Martin? Message 9 de 9 · 6 030 affichages · Partager Bonjour,
Merci à anobert et Lapuce pour vos réponses. Pour la garantie, finalement quand un appareil quel qu'il soit tombe en panne, il est souvent préférable de le jeter, quand il s'agit de peu d'€uros, il coûte plus cher de le faire réparer, et par qui ? Pour Lapuce, évidemment je n'aurai pas de voiture en Floride, mais il y a des taxis et souvent ce sont des Haïtiens qui les conduisent, donc aucun problème pour s'expliquer, même si on ne maîtrise pas complètement l'anglais. Je vais donc voir sur le Web où sont les magasins qu'Anobert m'a indiqués. Bonne journée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 64 565 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |