Guadeloupe avec un bébé de 7 mois: décalage horaire et chaleur Mokoko11 · 3 novembre 2007 à 1:22 7 messages · 4 participants · 9 883 affichages | | | | 3 novembre 2007 à 1:22 Guadeloupe avec un bébé de 7 mois: décalage horaire et chaleur Message 1 de 7 · 9 848 affichages · Partager bonsoir,
je dois partir au mois de mars avec mon fils en guadeloupe qui aura 7 mois à ce moment la. Je suis très angoissée par rapport au décalage horaire, il fait ses nuits mais il a beaucoup de mal à s'endormir et il souffre de grosse régurgitations. je voudrais savoir si voyager avec un enfant de cet âge n'est pas trop perturbant pour lui? pour son sommeil et son alimentation comment faire? est ce que je dois le laisser à son rythme habituel ou bien le forcer à décaler son rythme? Vaut il mieux faire le voyage de nuit pour l'allée? A son retour en france combien faut-il de temps environ pour qu'il reprenne son rythme?. le temps chaud et humide n'est il pas trop mauvais pour lui?je précise que nous partons pour environ 2 ou 3 semaines. tous vos conseils seront les bienvenus. je vous remercie. une jeune maman angoissée. | | | À: Mokoko11 · 3 novembre 2007 à 21:48 Re: Guadeloupe avec un bébé de 7 mois: décalage horaire et chaleur Message 2 de 7 · 9 817 affichages · Partager  Bonsoir Nous avons visité cette i^le il y a deux ans avec notre fille alors agée de 8 mois...aucun problèùe du moment que vous restez à l'ombre, avec un brumisateur, chapeu, lunette et tee-shirt...Les enfants s'acclimatent reès bein et parfois mieux que nous...Si cous des questions précises, n'hésitez pas! | | | À: Lacazenave · 4 novembre 2007 à 15:49 Re: Guadeloupe avec un bébé de 7 mois: décalage horaire et chaleur Message 3 de 7 · 9 783 affichages · Partager bonjour,
merci pour votre réponse. Votre fille s'est elle adaptée facilement au décalage horaire? A votre retour en france a t'elle retrouvée son rythme d'avant et si oui en combien de temps en moyenne? | | | À: Mokoko11 · 4 novembre 2007 à 18:24 Re: Guadeloupe avec un bébé de 7 mois: décalage horaire et chaleur Message 4 de 7 · 9 776 affichages · Partager Bonsoir, Pas de panique, c'est super pour un enfant ce climat. quant vous partez de Paris c'est le matin ou début d'après midi, vous arrivez en général à 18Heures heure locale ce qui fait 23H heure de métropole, l'enfant s'endort sans problème il est fatigué par le voyage. Au retour voyage de nuit arrivé vers 7heure du matin il démarre comme vous normalement sa journée le décallage va s'estompé rapidement c'est nettement plus difficile dans l'autre sens vers l'asie part exemple tout est inversé et le retour est dur. Si je parle de la facilité du climat au bord de la mer il y a du vent, de plus tout est climatisé de plus, à cette période c'est parfaitement viable voilà bon courage et pas de stresse. | | | À: Mokoko11 · 4 novembre 2007 à 18:44 Re: Guadeloupe avec un bébé de 7 mois: décalage horaire et chaleur Message 5 de 7 · 9 773 affichages · Partager  BONSOIR, oui, ne vous inquiétez ps, les enfants s'acclimatent mieux que les parents...dans l'avion, vous aurez un lit devant vous pour le bébé donc il pourra se mettre assis, couché sans problème et à cet âge là, cela ne bouge pas beaucoup...Pour le retour en métropole, nos enfants se réhabitue vite et sans problème 2 ou 3 jours. | | | À: Mokoko11 · 23 novembre 2007 à 18:58 Re: Guadeloupe avec un bébé de 7 mois: décalage horaire et chaleur Message 6 de 7 · 9 508 affichages · Partager bonjour je suis parti en vacances sur paris car moi j'habite en guadeloupe, et sache que pour l'aller c'etait horrible ma fille qui a dix mois a pleurer pendant 7 heures je ne savais plus quoi faire mais pour le retour je suis aller a la pharmacie et j'ai pris de homeopathie pour eviter les stress de l'enfant et le retour c'est passe super bien. Alors si je peux te conseiller c'est de te renseigner pour eviter ca. a bientot et bonne vacances | | | À: Jenny973 · 24 novembre 2007 à 15:08 Re: Guadeloupe avec un bébé de 7 mois: décalage horaire et chaleur Message 7 de 7 · 9 494 affichages · Partager bonjour je suis parti en vacances sur paris car moi j'habite en guadeloupe, et sache que pour l'aller c'etait horrible ma fille qui a dix mois a pleurer pendant 7 heures je ne savais plus quoi faire mais pour le retour je suis aller a la pharmacie et j'ai pris de homeopathie pour eviter les stress de l'enfant et le retour c'est passe super bien. Alors si je peux te conseiller c'est de te renseigner pour eviter ca. a bientot et bonne vacances
bonjour merci je vais me renseigner auprès de mon pédiatre. sandrine | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |