Bonjour,
Je pars le 6 février pour la
Guadeloupe pour 3 semaines, logés à
Saint François, nous aurons une voiture
Quelles sont les visites que nous pouvons faire, distilleries?
Ou garer la voiture en sécurité pour les visites ou ferry?
Ou aller pendant le carnaval, bars sympas...
Quels restos?
Merci de me donner des idées et recommandations
Le Carnaval c'est partout ! C'est un défilé des troupes de musique surtout. Vous aurez l'embarras du choix quand vous serez bloqué dans la circulation !!

Le Carnaval ne se passe pas dans les bars.
Les restos, hormis ceux dans les villes touristiques qui sont les mêmes qu'en métrople, essayez les '' Lolos '' de plage. Mais pas du coté de St Anne ou
St François, plutot ceux de la partie
Basse-Terre. C'est plus '' authentique ''. Il y en a quelques uns de bien sur la plage de Cluny ou de la Perle. Ceux de la Grande Anse... ma foi..
Testez donc du poulet boucanné au coin d'une route. C'est marrant.
Aprés, c'est en fonction du budget. Du plus cher au plus éco.
Pour les visites, en trois semaines :
Des idées, aprés vous faites comme vous le sentez :
Parc Coluche
DeshaiesParc de Vallembreuse
La
pointe des ChateauxLa DésiradeMarie-Galante et ses distilleries
Les SaintesLe tour de Gwada,
Basse-terre un jour, Grande-Terre le lendemain.
Pointe à pitre et son marché
Basse-Terre le jour de marché
Une ballade sur la Soufriére
La plage de Cluny
A la rigueur celle de la Perle
Plongée sur la
réserve CousteauParc des mamelles
Les plages de sable noir du coté de
Basse-TerreGlandage sur une plage isolée
Bref, il y a de quoi....