Bonjour,
C'est une question redondante, posée fréquemment, je ne saurais éxpliquer pourquoi...
Tout d'abord je pense que tout voyage est bon à prendre, aucune destination n'est "meilleur" à proprement parlé qu'une autre... Certains endroits vous plairont plus que d'autres c'est certain mais chaque voyage est bon à prendre et réserve son lot de surprises (bonnes ou mauvaises...). Une fois ce point éclaircit dans son esprit, tout le reste devient plus fluide et le choix du moins la réflexion devient plus simple.
Ce sont deux îles qui sont très ressemblantes, la
Guadeloupe est un peu plus grande et contrairement à la
Martinique qui n'est qu'une seule et même île, la
Guadeloupe est un archipel comprenant des îles comme:
Les Saintes,
La Désirade,
Marie-Galante,
Petite-terre et un bon nombre d'îlets (îlet gosier, îlet caret, îlet fajou [..]). De ce fait, il y a légèrement plus de choses à voir et cela vous donne des occupations supplémentaires.
La
Martinique, sommes toutes plus petite est tout de même une magnifique île au même titre que la
Guadeloupe ! Avec de magnifiques plages, randonnées et cascades en tout genre à visiter.
Il est très difficile pour moi comme pour les autres personnes de vous conseiller objectivement, pour mon cas personnel, je suis Guadeloupéen, j'adore mon île aujourd'hui je suis revenu je ne repartirai sous aucun prétexte, mon chauvinisme naturel va donc me pousser à vous la conseiller...
Quoiqu'il en soit, sâchez que vous ne serez pas perdants, bien au contraire ! Quelle que soit la déstination sur laquelle vous porterez votre choix, nul doute que vous ne la regretterez pas alors, conseil, foncez! Choisissez au feeling, le méilleur combiné, l'hotel le plus comode...
Cordialement, bon voyage.
Ps: Je joins à mon poste une photo de la
Guadeloupe pour faire valoir mon dossier
Image attachée: