Bonjour Michelle,
Stressés ??? effectivement nous aussi la première fois ont ne savaient ou ont mettaient les pieds surtout que j'avais moi-même organisé les transferts !!!
Pour les excursions, mon avis personnel certaines sont à prendre par COSTA et d'autres NON.
Je m'explique, pour les escales de courte durée je pense que le mieux est de prendre celle de COSTA même si ce n'est pas donné car il y a un risque en faisant par vous même de rater le bateau, et là !!!!. Pour les escales de longue durée comme celle de
Fort de France en
Martinique (9h00 à 22h00) le mieux est de faire par sois-même en faisant une location de voiture, ce que je vais faire pour cette escale.
Par contre pour avoir une location de voiture à
Fort de France avec des horaires supérieur à 17h00/17h30, c'est plutôt compliqué. La seule agence de location que j'ai trouvé c'est LUXIANE CAR
www.luxianecar.com
et cerise sur le gâteau il livre et récupère la voiture ou vous le voulez et
gratuitement, pour moi c'est directement au port et j'ai réservé de 9h00 à 20h00.
Voici ce que j'ai proposé à mes amis, connaissant assez bien la
Martinique :
Nous récupérons les 2 voitures (nous sommes 7 et LUXIANE CAR n'a pas de véhicule 7 places, mais la location de 2 véhicule revient au même prix qu'une 7 places ailleurs et sans les avantages décrits ci-dessus) au port de
Fort de France, nous allons à BALATA, Visite du
jardin de BALATA pour 12,50 euros/personne (incontournable, à faire absolument)
jardindebalata.fr/
et de l’église de BALATA (petite réplique du sacré Cœur de Montmartre)
www.pyepimanla.com/...alata_050106_001.htm
ensuite nous allons directement aux Salines (plus belle plage de la
Martinique) et pique-nique + baignade,
www.antillesexception.com/...-Salines-Sainte-Anne
. Vers 15h00/15h30, route vers la ville ”
Le diamant” et son rocher
www.easyvoyage.com/...cher-du-diamant-2303
. Vers 16h30, route vers l’anse d’Arlet (petit village certainement le plus photographiée de l’île)
ansesarletmartinique.free.fr/
et la normalement vous allez découvrir un aquarium naturel que vous en souviendrez tout le restant de vos jours (prévoir du pain, masque et tuba). Vers 18h00/18h30 retour vers
Fort de France en passant par
les Trois Îlets, boire un coup et retour à
Fort de France et ses embouteillages.
Le tout pour environ 30€ /personne (hors carburant) au lieu de....€ par COSTA.
Nous avons la chance également d'avoir des amis d'origine d'ANTIGUA, donc là pour nous, nous allons être directement pris en charge par eux.
Bonne croisière, ça approche vite, nous partons de
Paris et nous sommes au pont 4 car, pour avoir 4 cabines les unes à côté des autres nous n'avons pas eu trop le choix.
RobAir